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MessagePosté: 31 Jan 2013, 15:07 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
Bonjour, j'ai un concert III avec caisson d'origine dans le coffre. J'ai changé mes 4 hp et je trouve qu'au niveau de la basse c'est un peu faible avec le caisson d'origine. Est-ce que je peux bridger les sorties du caisson (qui est en 16) et mettre un plus gros caisson dans mon coffre ? L'amplitude d'origine donne quelle puissance pour le caisson et les hp arrières ?


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 16:21 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Regardes combien de watts fait ton caisson OEM, et monte en un autre sur ce cablage mais sans dépasser la puissance d'origine de ton caisson OEM


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 16:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
Justement, je n'ai pas trouvé cette info, c'est pour caue je demande l'info sur le forum en espérant que quelqu'un l'aura fait ou au pire aura l'info.


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 17:13 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
sujet déjà existant:
audio-electronique-embarquee-f35/changer-le-subwoofer-du-coffre-t2069.html


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 21:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est pas la puissance qui limite le niveau de basse. C'est le caisson en lui même, ou/et le réglage du niveau qu'il faut regarder.
Il me semble que le caisson bose comporte 2 sub, donc là ça peut changer la donne...

Le changement des 4 HP a t'il changé quelque chose ? normalement, sans changer l'autoradio ça n'apporte pas grand chose...


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 16:24 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
Bonjour, est-ce que ça poserait un problème de mettre un hp double bobine en 2 x 4 ohm au lieu du 2 x 2 ohm du caisson d'origine ?


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 17:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Si tu augmente l’impédance par 2, tu divise la puissance par 2.

Exemple : 100 watt sous 2 Ohms = 50 watt sous 4 ohms = 25 Watt sous 8 Ohms...
La puissance n'a rien à voir avec le niveau sonore atteint, mais ton ampli saturera plus vite.
En aucun cas ce n'est un problème, mais il faut avoir un ampli costaud qui tienne quand même la puissance.

Par contre il ne faut pas s'amuser à faire l'inverse, jamais mettre du 4 ohms sur un ampli 8 ohms... Cramage d'ampli assuré !


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 20:13 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
Il faut donc que je branché le + d'un avec le - de l'autre et inversement ou je branché normalement ?


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 20:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
T'as combien de cosses ? t'as une photo ?


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 20:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
2 + et 2 -


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 21:35 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Si tu fais rentre en +, sors en - vers l'autre +, c'est un montage en série donc il faut additionner l'impédance, tu aura donc 4 + 4 = 8 ohms. Electriquement parlant, c'est possible mais ton ampli va forcer un max pour cracher les watts.

Si tu met les 2 + et les 2 - ensemble, tu branches en parallèle donc tu divise l’impédance donc 2/2 = 1 ohms, et là tu va cramer ton ampli. Très peu d'ampli sont capable de descendre sous 1 ohms...


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 23:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
Je comprends pas trop. J'essaye de t'expliquer ; d'origine, c'est un double bobine.
Il y a 2 gaines. Chaque gaine à 2 fils (+ et -). G juste retrancher comme à l'origine, une gaine de chaque côté ; le + dans le + et le moins dans le -


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MessagePosté: 07 Fév 2013, 05:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Si tu as 2 gaines, ça doit être un montage en parallèle je pense. Chaque bobine est alimentée indépendamment.
De tout façon, comme tu ne fait qu'augmenter l'impédance tu ne prend pas de risque.


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MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:53 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2008
Merci beaucoup


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