Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 1.6
Ambiente de Juil 2005
Bonjours à tous !

Je fais juste un petit poste pour ceux qui ont un poste qui ne bénéficie pas de prise AUX.

J'ai changé de voiture récemment (je ferai d'ailleurs un poste pour vous présenter la nouvelle), et ai un concert 2, donc seulement CD et radio...
Dans l'ancienne j'avais un chorus avec cassette donc j'avais acheté l'adaptateur AUX.

Du coup cette fois j'ai acheté un boitier que l'on branche sur le poste d'origine à l'emplacement du lecteur CD (qui fonctionne toujours une fois l'installation faite).
Il en existe plusieurs mais le mien est un YATOUR, que j'ai acheté sur un site français (http://electro-cars.fr/index.php) pour 59 EUROS port compris.

Image

Personnellement je l'ai fait revenir dans la boite à gants, après tout est possible vous pouvez le faire revenir où vous le souhaitez.
Pour ceci j'ai démonté la boite à gants (rien de compliqué seulement 6 boulons à enlever et un câble à débrancher), ensuite j'ai fais un trou dans celle-ci pour passer le câble du Yatour. J'ai choisi de le faire au fond de la boite à gants pour que le câble et le trou ne se voient pas. (malheureusement je n'ai pas pris de photos pendant le démontage/remontage...)
Puis j'ai démonté le poste avec les clés faites pour, fais le branchement (très simple) du boitier, et plus qu'à faire passer le câble par le trou de la boite à gant.
Quelques minutes pour remonter celle-ci et le tour est joué !

Le plus long aura été de faire le trou dans la boite à gant. Je n'étais pas équipé (seulement un couteau de cuisine) et le plastique est beaucoup plus épais au fond.
Il ne me reste plus qu'à fixer le boitier !

Image

Pour infos:
-Le titre des chansons n'apparait pas sur le poste.
-Ces boitiers existent pour tous les modèles de postes

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2015, 10:47 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
y a deja 15 postes sur les yatour et autre denson

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure