Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2012, 13:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Attraction de Avr 2007
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je m'informe dans le but de remplacer mon autoradio "concert" (déjà double din) par un RNS-E (que j'achèterais neuf) mais il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponse:

Première chose: Je n'ai pas de lecteur CD dans la boîte à gants, mais une interface iPod! Est-ce que cela pose problème au niveau des DVD du GPS, ou est-ce que tout devrait déjà être installé? RESOLU : Après plusieurs recherches, j'ai appris que derrière l'écran du RNS-E se trouvait un lecteur dvd et les slots de cartes SD :) je ne m'en doutais pas! voir

Deuxième chose : Est-ce que cette interface iPod est facilement remplaçable (plug n play) par un chargeur CD?

Troisième chose: Est-ce qu'il y a une différence en terme de connectique entre les anciens RNS-E 192 et les nouveaux 193? Y a-t-il une compatibilité à 100%?

A savoir qu'en dehors des commandes au volant et de l'interface iPod, je n'ai pas d'autre option activée de base sur ma voiture. Je pense en outre ajouter une prise auxiliaire, mais ça ne devrait pas poser de problème!

Merci d'avance !

Julien

EDIT1

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2012, 23:04 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, je suis presque sur que la connectique est la même entre le chargeur CD et l'interface Ipod.
Pas de différence de connectique entre les 192 et 193 ;-)

Concernant la prise auxiliaire il y a un tuto pour ça ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 10:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Attraction de Avr 2007
Hello et merci de ta réponse!

J'ai tout installé hier soir (193G de 2011 en remplacement de Concert 3 de 2007) et c'est impressionnant de facilité, tout est plug n play et tout fonctionne parfaitement! Les commandes au volant, l'itinéraire GPS s'affiche sur le tableau de bord!

La radio fonctionne parfaitement, j'ai mis l'antenne GPS juste au dessus du RNS, entre les deux sorties d'aération, il y avait un petit bord avec de la place pour poser le petit carré de réception. Et la réception satellite est très bonne.

Au sujet de la gestion de l'interface iPod, c'est exactement la même m**** que pour le concert 3, c'est à dire les 6 premières playlists sont considérées comme des CD's et il est impossible de parcourir les chansons autrement qu'aléatoirement!

Maintenant, j'ai souvent lu qu'il fallait faire régler tout ce bordel au vag com ou à un garage Audi... Est-ce nécessaire si tout à l'air de fonctionner?

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 11:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Disons que tu auras des erreurs de codage si tu laisses comme ça mais ça n'est pas gênant si tout marche et communique ensemble ;-)

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure