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MessagePosté: 27 Nov 2009, 16:03 
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sankaman a écrit:
J'ai pris contact avec une personne sur un autre forum qui elle a démonté le bloc compteur pour ensuite tout simplement décaler les aiguilles! Un décalage de kms/h suffirai déjà à être plus précis^^

Perso j'avais changer sur mon ancienne voiture (Seat Ibiza) les leds d'éclairage des compteurs! (de rouge à bleu comme les golfs) aucun problème! Suffit de ne pas stresser! lol

Qui aurai déjà démonté son bloc compteur? :twisted:


Faut faire attention, une liaison entre circuit imprimé peut étre vite couper ou froisser, est la aiiii ^^


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MessagePosté: 27 Nov 2009, 17:40 
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Yes, mais en réfléchissant :roll: comme le compteur de vitesse n'est pas linéaire mais plutôt logarithmique on va dire, ( l'aiguille monte plus vite de 0 à 80 qu'après et en plus l'erreur n'est jamais la même) donc assez dur d'étalonner le truc! :evil:

Pas de check possible avec le VAG?


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MessagePosté: 30 Nov 2009, 20:25 
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Qui saurait comment enlever la vitre du compteur de vitesse pour accéder aux aiguilles?


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MessagePosté: 30 Nov 2009, 20:44 
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Elle est coller, voir méme fondu si je dit pas d'anneries.


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MessagePosté: 30 Nov 2009, 21:11 
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Autre Volkswagen Autre
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il faut accéder par derrière..... et c'est pas facile !


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MessagePosté: 30 Nov 2009, 21:13 
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La vitre du compteur devant ?
Je pense pas quel se démonte.....


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MessagePosté: 30 Nov 2009, 22:50 
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C'est vrai quand général elles sont fondu et c'est le bloc arrière qu'on enlève... du moins c'était comme cela sur mon ancienne voiture.

Pfff, encore tt à l'heure avec une C3, j'étais à 100 cpt et elle 90! :cry:


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MessagePosté: 30 Nov 2009, 22:55 
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Vaut mieu dans ce sens pour les radars.....


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MessagePosté: 07 Déc 2009, 19:35 
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Une vidéo du test compteur avec le vag-com

http://www.youtube.com/watch?v=QLij21Te ... re=related

Un petit check des aiguilles est fait également...
Possible ce test sur ma 8P donc^^

Une seconde pour les codes de la clim.. mais j'ai pas tt compris... et pas testé.

http://www.youtube.com/watch?v=xH9f8kl4 ... re=related


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:10 
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J'ai testé la clim et la manip ne donne rien.


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 09:34 
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Quelqu'un aurait la manip (tutu) pour démonter son bloc compteur il me semble que c'est très simple.

Un petit démontage et je bouge légérement mon aiguille de vitesse d'un trait (qui serai ok car j'ai toujours un trait d'écart : 5Km/h au début et ensuite 10km/h cela devrait lef aire ensuite.) Seul bémol à l'arret je serait à -5km/h! mdr

Si j'ai le tutu je me lance ;)

[edit] J'ai trouvé ça... http://www.s3-passion.com/horloge.htm "

Merci!


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 19:52 
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cyp Pas foule :idea:

Sinon :heu: j'ai démonté le bloc et essayé d'enlever une aiguille mais dur dur (j'y vais aussi doucement avec la technique des fourchettes :ptdr: ) mais impossible.

J'ai donc bouger légèrement le fond de compteur de vitesse d'1 ou 2° mais pas plus car sinon on voit bien que c'est pas droit, mais c'est pas le top encore.

Pas d'info pour modifier l'étalonnage, ou modifier une valeur (périmètre roue?) qui influerai sur le tachy?

Merci :merci:


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:44 
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Pareil moi j ai dix km/H d ecart entre mon compteur et mon gps 120 au compteur 110 au gps!!!


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:58 
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sankaman a écrit:
cyp Pas foule :idea:

Sinon :heu: j'ai démonté le bloc et essayé d'enlever une aiguille mais dur dur (j'y vais aussi doucement avec la technique des fourchettes :ptdr: ) mais impossible.


Si , il faut mettre un chiffon de chaque coté de l'aiguille afin de ne pas faire de marque irréversible sur le fond de compteur , tu prends 2 couteau , tu mets les lames de chaque coté de l'axe de l'aiguille que tu veux enlever , et tu te sert de ces couteau comme levier , et surtout tu fais en meme temps afin de ne pas plier l'axe en bas de l'aiguille ! Très important ! C'est normal qu'il y est une résistance car j'ai comme l'impression qu'il y ont mis un léger point de colle car quand elle sort c'est d'un coup tu verra :wink:
Lors de son remontage , tu l'enfonce pas à fond contre le fond de compteur , tu laisse 1mm afin d'éviter quelle frotte ...

Image


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 12:50 
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Merci Jis, j'ai fais cette méthode, mais sans trop insister (je devais reprendre la voiture après lol)

Ce n'est que partie remise ;)
Merci.

(Je me rappelle sur mon Ibiza j'avais galéré aussi et elles sautent bien c'est bête! lol)


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 11:56 
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J'ai laissé tombé, j'ai réussi a enlever la capsule noire, mais ensuite c'est tt un moule en plexi blanc (l'aiguille) qui semble bien enfoncé sur l'axe.


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 12:00 
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La capsule noire qui saute c'est normal car elle est plus basse que l'aiguille en plexi ! T'inquiete il m'est arrivé la meme chose sur le compteur d'ibiza ...
Tu peux enlever l'aiguille quand meme avec la méthode des 2 couteau en levier , après tu mets un point de colle sur le cache noir pour le recoller sur l'aiguilles en plexi , et tu la remet en place ... nickel :wink:

C'est dommage de laisser tomber alors que tu as le compteur démonté face à toi ...


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 10:29 
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Yes le cahce noir et plus bas que l'aiguille donc il saute en premier.
J'ai laissé tombé car comme j'ai dit j'ai peut d'abimer le micromoteur! Ou de tordre l'axe.
J'ai re collé le cache avec un petit point de glue (il peut sauter facilement).

J'avais également enlever mes aiguilles sur mon cpt d'ibiza mais il me semble que c'était moins galère.


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