Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Code PIN sur Audi CONCERT 2 ?
MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:05 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Hello,

Suite a mon passage sur RNS-E, j'ai mis en vente mon Audi Concert 2 sur LBC.
Pas mal de personnes sont intéréssés et me demandent si j'ai le code PIN avec.

Je ne savais pas qu'il y avait un code (comme sur le RNS-E) pour l'audi concert. Je n'ai jamais eu de code et je n'ai jamais eu a rentrer de code.
Vous pensez que si on le branche sur une autre voiture que la mienne, il sera demandé un code au nouveau proprio ?

Comment en etre sur ? comment récup ce code que je n'ai pas ?

Si vous avez des idées... merci

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:23 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le code est avec le manuel utilisateur de la voiture

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:27 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
aille je l'avais pas eu le manuel, l'ancien proprio ne l'avait pas :(

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:31 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Généralement il est inscrit sur le carnet de la voiture.
Ensuite, et c est mon cas je n est aucun code. Apres avoir débrancher plusieurs fois la batterie pour divers raison le code ne ma jamais ete demander lors du rebranchement. J en eT donc déduit que le poste était tout simplement reconnut par le calculateur.
:tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:42 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
OK.
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que chez Audi ou WV, ca leur prend deux minutes pour sortir le code si j'y vais avec le poste.
j'ai lu aussi que pas mal de poste audi concert ne demandent pas de code... a voir, je vais passer chez Audi avec.

Il existe apparement des générateur de code, qui calculent votre code en fonction du num de série de la voiture sur laquelle il était branché.

Pas testé.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2014, 17:04 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Ptin Audi a coté de chez moi des gros Crevards ! Il me demandent 50€ pour passer le poste a la valise et récup le code ils m'ont dit.

Du coup ca m'a fait tilt, il doit y avoir moyen de récup le code aussi si je le rebranche sur ma caisse et regarde au VAGCOM VCDS non? quelqu'un a une idée ?

J'hallucine plein de mec disent sur internet que leur concession Audi l'a fait gratuitement en 2min ... quand je leur ai dit que je suis au courrant que c'est une petite manip qui prend deux min ils avaient le démon, mais n'ont rien laché ! " Non monsieur, il faut prendre RDV etc... et payer 50€ !" bandes de P * * * * * !
j'ai failli aller direct derrière a l'atelier demander au gonzes qui bossent dans le garage mais j'ai pas oser :(

HELP ME si quelqu'un a une idée au VAG COM pour retrouver mon code :p

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:04 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
après de longues recherches, j'ai l'impression qu'on peux pas récup le code avec le vag com ! on dirais que le seul moyen c'est de démonter le poste, lire l'eprom et d'extraire le fichier .bin pour le lire avec un logiciel.
J'ai trouvé plein de logiciels .exe aussi qui calculent les codes des autoradios en entrant le numéro de série... pas encore essayé...
Ou sinon j'ai vu aussi que parfois les codes sont désactivé sur certains concert... j'aimerai bien que ca soit le cas pour le mien.

J'ai souvenir que meme après avoir débranché la batterie longtemp, jamais mon audi concert ne m'a demandé de code.
Comment en être sur ? maintenant que j'ai branché mon RNS-E et avoir entré le code pin du RNS-E, si je rebranche mon poste Audi Concert, si rien ne m'est demandé c'est qu'il n'y a pas de code a entrer ?

Merci je galère avec cette histoire...

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:30 
J'passe tout mon temps ici

Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Salut.
Ton poste a été installé a l'origine certainement sur ta voiture, donc le calculateur a enregistré le code qui a été rentré lors de son installation. Donc t'en que tu l'installe pas sur une autre voiture pas de code demandé. C'est pour éviter les vols. Le code est dans le manuel du poste. Toi tu l'as pas si j'ai bien compris!!!
Essai de voir s'il n'est pas inscrit sur le capot. S'est on jamais. Après effectivement la solution s'est passage chez Audi. Essai une autre concession et propose la pièce au gars.
Je sais que sur les Rnse tu peux retrouver le code. Voir avec ZIPPO94, s'est le pro.
Essai les 4 derniers chiffres du n° de série du poste que tu trouveras en branchant Vagcom dans Radio (s'est pas garanti que ça marche).

Voilà

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:34 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Merci jay je vais tester.
Et maintenant que c'est mon RNS-E (dont j'ai du rentrer le code) qui est reconnu sur ma caisse, si je remonte le audi concert, tu pense que s'il y a un code il va me le redemander ? ou du coup s'il demande pas de code c'est que c'est bon, le audi concert n'a pas de code ?

merci pour l'info des 4 derniers num de série, je vais rebrancher le audi concert sur ma caisse et tester.
Sur le capot du poste j'ai regardé il n'y a pas :(

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:42 

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Le concert a un code ça s'est sur. Si tu le remonte sur ta voiture pas de code demandé, il est mémorisé. Sur une autre caisse code demandé.
Logique!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:45 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
ha ok... je pensais que la voiture enregistré qu'un seul code, un seul poste ! et que maintenant que c'est le RNS-E reconnu sur ma voiture qu'il avait en quelque sorte "oublié" l'audi concert.
Çà veux dire que la voiture garde en mémoire tous les postes branchés dessus alors....
Je ne savais pas ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:49 

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Exactement. Avant mon Rnse 193 j'avais un 192 et si je le rebranche il est reconnu direct. Je l'ai fait récemment.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 08:54 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
merci pour les infos Jay, je vais essayer de trouver un audiste près de chez moi pour tester sur sa voiture alors ^^
Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 09:02 

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Après te prend pas la tête. Si c'est un concert 1 pour simple din s'est invendable a moins de le donner.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2014, 09:04 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
c'est le concert 2 en simple din oui, mais je me prend la tete car quelqu'un veut me l'acheter justement et me demande le code lol :p

Haut | Bas
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure