Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 01:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2015, 11:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2012
Bonjour,

Je souhaiterais changer l'autoradio dont je dispose actuellement sur mon A3 de 2012.
A ma connaissance il s'agit de "l'entrée de gamme" CHORUS.
J'avoue avoir négligé cette option et le regretter un peu:

1. Même en changeant de poste pourriez vous me confirmer qui qu'il y a peu de chance pour le véhicule
soit "pré-cablé" au niveau des HP: je crains qu'il n'y ait que des HP à l'avant et après la lecture
d'un certain nombre de posts fort instructifs j'en suis arrivé à la conclusion que les portes arrières
et le coffre pour le caisson ne sont pas pré-cablés ...

2. S'agissant du poste, j'aimerais le changer à minima pour avoir le bluetooth voire le GPS.

Si j'ai bien compris le kit RNS 193 + bluetooth + antenne GPS posé me coûterait environ 900 €,
un peu trop "cher" à mon gout.

Je préfère éviter le chinois.

Quel modèle me conseilleriez vous chez des constructeurs comme pioneer, alpine, jvc ou clarion.

Dans l'idéal j'aimerais "du plug and play" pas trop compliqué: je n'ai pas de commande au volant et
pourrait accepter de ne plus avoir l'affiche au compteur.

Enfin, que vaut le micro intégré dans ces autoradio vs le kit bluetooth que l'on trouve sur le RNSE ?

Merci par avance pour vos conseils,

:D

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 11:27 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
J'ai un magnifique BNS 5.0 à vendre, GPS Audi OEM qui n'affiche le trajet que sur l'ordinateur de bord et à la voix, pas d'écran comme le RNS-E.

Le bluetooth tu ne trouvera pas le module neuf à moins de 200-250€ je dirais et tu auras besoin des multifonctions pour t'en servir je crois, si tu fais l'installation tout seul en suivant le tuto ça t'évitera des frais en plus.

Il y a plusieurs membres qui ont des postes chinois et qui en sont au final très content, au vue de ce que tu peux faire avec et du prix à l'achat.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 11:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2009
Et le code ? :heu:

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 14:46 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

Avec un chorus, peu de chance en effet que tu sois pré-câblé vu qu'il fonctionne qu'avec des HP avants.
Généralement, il faut câbler et rajouter les hp arrières et le caisson manquant pour pouvoir profiter pleinement d'un nouveau poste.
C'est en tout cas ce que pas mal de membre ont du faire en partant d'un Chorus pour passer à un Concert ou RNS-E

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 17:27 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le code est en transit normalement Sniko ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2015, 19:15 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Et quitte à mettre un caisson+hp arrières, autant mettre le Bose, le travail est à peu de choses prêt le même !

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2015, 10:34 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Oui j'avoue !

Faudrait que je passe te voir un jour maître pour voir le rendu du Bose, je suis jamais monté dans une A3 équipée.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2015, 15:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2012
Merci pour vos réponses, j'étais un peu dégoutté quand j'ai réalisé qu'il n'y avait (certainement) pas le
câblage arrière, j'ai survolé un ou deux post qui montrait l'installation, un travail de titan ...

Je me débrouille en bricolage, mais dès qu'on parle auto c'est déjà plus compliqué et je n'ai pas envie
de faire du travail de m.....

Le BNS 5.0 il fait le bluetooth ? Il faut rajouter un micro ?

Savez vous ce que valent pour le téléphone les autoradio avec micro intégré ?

J'ai aussi vu des modules que l'on colle derrière le chorus pour avoir le blutooth, mais je ne sais
pas ce que çà vaut ... en plus, j'imagine que quand on écoute la radio il basculer manuellement
sur le canal du module ...

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2015, 16:58 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le BNS 5.0 fait bluetooth si tu as le module bluetooth d'installer, aucun poste Audi n'a le bluetooth intégré dans le poste, il faut systématiquement le module.

En effet quand je suis en train de rouler, que mon téléphone est connecté en bluetooth, si je recois un appel ça switch sur l'appel puis quand je raccroche ça me remet la musique.

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure