Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut, :D

Voilà je me suis rendu compte en démontant la garniture du coffre (pour une opération d'insonorisation du caisson de basse afin de réduire les grésillements) qu'en faite le haut-parleur SubWoofer était de mauvaise qualité. En effet celui-ci grésille et ceci que le volume soit bas ou fort. C'est une membrane de marque Blaupunkt (en effet je n'ai pas l'option "Bose"). :o

Image

Celui-ci fait 16,5 cm de diamètre et 7,2 cm de profondeur (on ne peux pas mettre plus grand car çà bloque derrière) et c'est un 2x2 Ohms. Il y a marqué 118 sur l'aimant, je pense que celui-ci fait 118mm de diamètre.

Voilà pour les caractéristiques. :D

Voici une photo du HP d'origine que j'ai démonté : http://en.zimagez.com/zimage/dsc0118315.php

Comme vous le voyez, il est branché en 2 x 2 fils.

J'ai donc décidé de le changer. Mais je veux juste changer le haut-parleur, en effet je ne suis pas un expert en électronique et je n'ai pas envi de démonter le caisson tout entier comme c'est le cas sur la première photo de ce post (la photo n'est pas de moi).

J'ai juste envi de faire les 4 soudures afin de monter le nouveau SubWoofer !

Alors voilà pour changer de Subwoofer il faudrait connaître encore quelques trucs sur celui d'origine comme le volume du caisson (5 ,6 Litres,...?), le branchement du SubWoofer (en parallèle ou en série afin de savoir si on peut mettre un SubWoofer 1 x 4 Ohms) et enfin la puissance en Watts RMS de celui-ci (50W, 100W,...?)

Cela devrait être trouvable sur le net...

Sinon ce Subwoofer a une diamètre de 16,5cm soit 6,5". Le problème c'est que c'est une taille presque introuvable et seul quelques fabricants de renom en possèdent dans leur catalogue. Comme ce type de produit ne s'écoule pas, le prix reste assez élevé : de 100 à 150€.

Voici les trois seuls modèles de qualité que j'ai trouvé pour l'instant :

Image

Ground Zero - Nuclear NW - 250W RMS : 148€


Citation:
diameter: 16,5 cm / 6.5"
power handling: 250 WRMS
impedance: 1 x 4 ohm
voice coil: 38 mm / 1.5" high X-max
excursion: X max. 18 mm / 0.7"
SPL: 83 dB
additional: High X-max surround


Image

Carpower RAPTOR-6 - 100W RMS : prix € ?? et niveau profondeur il à l'air trop long...

Citation:
Impédance (Z) 4 ohms
Fréquence résonance (fs) 53 Hz
Bande passante maximale f3-800 Hz
Puissance maximale 300 WMAX
Puissance nominale (P) 100 WRMS
Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 88 dB
Compliance susp. (Cms) 0,38 mm/N
Masse mobile (Mms) 23 g
Surtension méca. (Qms) 2,2
Surtension élec. (Qes) 0,43
Fact. surtension total (Qts) 0,36
Volume équ. (VAS) 6,9 l
Résistance DC. (Re) 3,4 ohms
Facteur de force (BxL) 7,6 Tm
Inductance bobine (Le) 0,6 mH
Diamètre bobine 25 mm
Support bobine KAPTON
Excursion linéaire (XMAX) ±9 mm
Surface d'émission (Sd) 113 cm2
Poids aimant 30 oz.
Poids 2,4 kg



Image

Kicker - CVT65 - Serie CompVT - 150W RMS : 99€

Citation:
Size (CM): 16.5
Impedance (OHMS): 4
Max Rec Amplifier Power (WATTS PEAK/RMS)*: 300/150
Frequency Response (Hz): 25-350
Mounting Depth (CM): 7.1
Mounting Cutout (CM): 14
Min Rec Sealed Box Volume (Liters): 5.66
Max Rec Sealed Box Volume (Liters): 85



Voilà pour mes trouvailles. Je suis resté sur des sites français, mais si vous voulez étoffez vos recherches allez plutôt sur des sites Américain, ils ont vachement de choix dans le domaine !

Enfin il reste a répondre à plusieurs questions sur le Sub d'origine afin de pouvoir enfin changer celui-ci :idea:


Merci de votre aide !

:hello:


Dernière édition par bond70 le 13 Mai 2010, 14:27, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2008, 13:44
Messages: 283
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2013
c une bonne idée sa ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 19:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Déc 2008, 19:37
Messages: 97
Localisation: /06\ - Nissa
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2005
si c'est pour mettre un caisson dans le coffre, c'est 1000 fois mieu de tirer une alim et foutre un ampli/sub, car franchement l'histoire du branchement serie ou parallèle, je pense que ca va le faire vraiment moyen.... ou alors tu shoot carrement ton caisson d'origine en tirant direct les cables sur ton nouveau hp.. mais sincerement encore une fois du 16.5 cm dans un caisson ca va rien faire, ton volume " nu" du coffre est trop grand les basses vont s'éteindre d'elle meme... le truc qui était bien avec le caisson d'origine c'est que les basses sont " emprisonner dans la garniture du coffre je serais toi je percerais juste un évent naturel dans la garniture pour que les vibration s'estompes car les basse pourront etre libérées, y a un tuto la dessus.. enfin ce sont plusieurs de mes solutions


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
D'autres personnes m'ont conseillé d'installer un caisson "Bose" à la place de celui d'origine. Cependant est-ce les même branchement et est-ce que ce nouveau caisson possède les même dimensions et fixations ?


Autre photo d'un caisson "Bose" : http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=600332

Forum allemands qui en parle (avec photo) :

http://www.motor-talk.de/forum/umbau-de ... 59948.html
http://www.motor-talk.de/forum/ausbau-d ... 59928.html

Enfin pourrait-il y avoir une incompatibilité avec l'autoradio et les HP d'origine ?

Merci de votre aide !

PS : je n'ai pas trouvé le tuto sur le perçage de la garniture du coffre, pourriez-vous m'aider ?


Dernière édition par bond70 le 07 Avr 2009, 16:07, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 06:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Déc 2008, 19:37
Messages: 97
Localisation: /06\ - Nissa
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2005
ben pour le percage tu as deja démonter ta garniture de coffren une sciecloche et hop un trou + tu fixe un tuc de tweeter et le tour est joué


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 10:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2008, 17:47
Messages: 63
Localisation: Bouches du Rhone
Je pense que l'intérêt de remplacer ce hp est minime si la source et surtout l'ampli restent les mêmes.
Par contre, utiliser le caisson bose pour commencer une installation plus avancée, c'est à mon avis une bonne idée (ça reste discret !).
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 11 Mar 2009, 19:17
Messages: 558
Localisation: var 83
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
tien nou au couran de ton install si tu met le system boose ca pe etre sympa


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,


Image
Image

1) Donc niveau installation si j'enlève le caisson d'origine, le "Bose" ira se mettre à sa place sans aucun problème et ceci sans ajustement ? :?:

2) Sinon j'ai juste a brancher la prise bleu qui était connecté sur l'ancien caisson et le tour est joué ? :?:

3) Enfin je pense que l'ampli "Bose" est à l'intérieur du caisson c'est çà ? Comme sur celui d'origine ? :?

voir ici : http://www.motor-talk.de/forum/der-bose ... 02622.html
sinon ici le mec à fait son propre caisson : http://www.audi-sport.net/vb/showthread.php?p=642488


Merci de votre aide !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2008, 12:54
Messages: 629
Localisation: Alsace
Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Moi je vais vendre mon système bose vue que je garde la audi

et je vais bazardé tous mettre 2 kit eclaté MTX

et une doublette MTX THUNDER de 25 cm chacun....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Par contre je sais pas si l'ampli du système "Bose" est dans le caisson comme sur le système audio d'origine...

Car j'ai pas trop envi d'installer un nouvel ampli !

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 11 Mar 2009, 19:17
Messages: 558
Localisation: var 83
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
aparement l'ampli est dissocié du sub.
le sub a gauche et l'ampli a droite

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1 ... light=bose


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Donc le changement du Sub d'origine pour un "Bose" devient dès lors beaucoup plus compliqué du fait du nouvel ampli a installer. Il devient aussi plus cher...

---

Bon je pense que je vais opter pour une nouvelle solution, plus facile et aussi plus économique. :)

Alors voilà j'ai trouvé sur Internet des petits caissons de basses qui possède un ampli intégré.

Le seul problème c'est pour le branchement : en effet je ne me vois pas tirer un câble d'alimentation de la batterie au nouveau caisson qui se situera en plus dans le coffre ! Il en ai de même pour le signal audio venant de l'autoradio.

Pensez-vous que ce type de caisson puisse ce brancher directement sur la prise bleu qui est actuellement sur mon Caisson de basse d'origine ?

voir ici :

Image

En voici quelques-uns que j'ai trouvé, les Blaupunkt on tous une prise qui ressemble à la prise bleue mais je me trompe peut-être :

Image

Image

Image

Image

Je privilégie les caissons assez peu encombrant et qui s'intègre dans l'ambiance Audi. En effet les gros caissons en contre plaqué façon Jacky Tuning : très peu pour moi !

==> voir ici pour les caissons avec ampli intégré : http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caisso ... s-caissons

Merci de votre aide !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 17:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Déc 2008, 19:37
Messages: 97
Localisation: /06\ - Nissa
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2005
a premiere je dirais que c'est peut etre faisable, car ayant été d'après toi un jacky avec ampli et tout le tralala dans le coffre dans mon ancienne voiture les ampli son bardé de connectique ( les +/-, les sorties HP tec) mais sur ceux-ci il n'y a meme pas les +/- donc je pense que ce peut faire... le mieux serais que tu envoi un mail au vendeur en lui exposant ton pb... en tout cas tiens nous au jus car si cette solution est acceptable je ferais surement l'acquisition d'un petit ampli/sub intégrer comme ca !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, je vais essayé de me renseigner.

Sinon voici la prise bleue en question, elle alimente le caisson d'origine en plus de lui donner le signal audio (elle a 27 petits trous et 2 gros) :

Image

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle : cette prise bleu alimente et amplifie les deux haut-parleurs arrière et alimente aussi le GPS (je ne suis pas sur) qui est placé dans le coffre !

Image

Donc il ne suffit pas de brancher cette prise bleu au nouveau caisson de basse avec ampli intégré car sinon on a plus de GPS et de HP arrière ! Il faudrait que je trouve quels fils alimentent juste le SubWoofer (en courant et en signal audio) pour que je puisse y brancher mon nouveau caisson !

Mais avant savez-vous ce qui est alimenté véritablement par cette prise bleu ? En gros à quoi corresponde chaque fils ?

PS : désolé pour le terme Jacky que j'ai pu utilisé lol ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 11 Mar 2009, 19:17
Messages: 558
Localisation: var 83
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
ca avance tout doucement. faudrait avoir les cshema electrique pour avoir els correspondance .
mais la solution des sub avec ampli intégré et ppas mal du tout


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Déc 2008, 19:37
Messages: 97
Localisation: /06\ - Nissa
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2005
mais une question me taraude, j'ai le gps dans le coffre aussi, donc comment une alim relier a un "ampli" peut etre source électrique du lecteur gps ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

J'ai bien dit que je n'était pas sur.

Je sais pas, hier j'ai essayé de débrancher la prise bleu et mon GPS s'est éteint (la lumière rouge qu'émet le bouton d'éjection du CD c'est éteinte)

Peut-être un hasard...?

En tout cas, il faudrait un ga qui s'y connaisse en câblage électrique pour qu'on puisse isoler l'alimentation et le signal audio pour monter le futur caisson avec ampli intégré.

Personne sur le forum n'a jamais fait çà ?

Merci de votre aide !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Voilà ce que m'a répondu un membre du forum AudiPassion :

Image

Citation:
Je ne connais pas précisement le brochage de ce connecteur mais je peux deviner que les 2 câbles de plus grosse section c'est l'alimentation (multimètre pour déterminer le + et le -).
Dans les 6 autres contacts tu as 2 paires pour l'entrée du signal audio (gauche + droite); et en sortie 2 paires amplifiées pour alimenter les HP's arrière gauche et droit, et une paire pour alimenter le caisson de basse ! Autant dire que le remplacement de l'ampli va te poser problème étant donné qu'à ce moment là tu va perdre l'amplification des HP's arrières ! Voilà ce que je peux te dire !


...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 18:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Déc 2008, 19:37
Messages: 97
Localisation: /06\ - Nissa
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2005
ouai donc en fait c'est la grosse misère !!!! bon ben t'auras tenté le coup !!! ;)

au fait il marche bien ton cd du GPS ;) ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Ouais le CD marche bien merci !

Sinon est-ce que ce schéma ci-dessous représente ce que le mec m'a dit ?

Image

Mais ne serait-il pas possible d'isoler juste les deux paires de fils d'entrée audio (gauche+droite) qui viennent de l'autoradio pour les dédoubler (sans les débrancher!) et faire rentrer leurs doubles dans le nouveau caisson avec ampli intégré ?

De même pour l'alimentation ?

Voici le même câblage que précédemment mais avec le nouveau caisson qui possède l'ampli intégré :

Image


Un petit système avec quatre câble en Y (signal d'entrée gauche, signal d'entrée droit, alimentation (+), alimentation (-) ) ne serait-il pas possible comme sur le schéma ci-dessus ?

Je ne sais pas si la borne (-) est nécessaire en effet le nouvel amplis a peut-être juste besoin d'une masse...? Ça ne ferait alors que trois fils à dévier.


Sinon dans ce montage les deux SubWoofer marcheraient donc ensemble. Mais il reste toujours possible de débrancher la sortie audio amplifiée du SubWoofer d'origine.

Je sais que çà ferais un peut artisanale mais au moins est-ce que cette solution marche ?

MERCI BEAUCOUP !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juin 2009, 20:14
Messages: 32
Localisation: 60
bonjour ,

si je veut brancher un ampli + subwoofer alpine sur quels fils je dois brancher le transfo ? pour pouvoir apres passer en RCA ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Je crois que tu t'es trompé de topic mais bon.

Aussi fait attention car la plupart des schémas que j'avais mis en son temps sont erronés !

Si tu ne change pas de poste (moi j'ai gardé le Concert II) j'ai juste eu besoin de brancher des prise RCA (à souder) pour rentrer dans mon ampli.

Donc pas besoin de transfo !

Tout dépends si ton entrée audio est bas niveau ou haut niveau.

Quel poste a-tu ?

PS : après manger je posterais des tof du câblage ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juin 2009, 20:14
Messages: 32
Localisation: 60
j'ai un audi concert ( apres je ne sais pas le quels exactement ) il li les cd mp3 c'est un double din


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
kam974 a écrit:
j'ai un audi concert ( apres je ne sais pas le quels exactement ) il li les cd mp3 c'est un double din


concert 3 :wink:
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 12:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Juin 2009, 20:14
Messages: 32
Localisation: 60
exactement sa :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 22 Queries | GZIP : Off ]