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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:19 
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S-Line de Aoû 2006
Excellent !

J'ai montré le shéma avec relais au potos au boulot et ils m'ont dit que c'est la meilleure solution pour pas se prendre la tete a acheter 50 filtres qui marcherons pas !
J'ai donc récupérer un relais d'électricien 12V au boulot ! il y a plus qu'a :)

Meme question que enes, je comptais reprendre aussi le +12V "propre" sur la pin D15 du RNSE, ça le ferait ?


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:22 
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oui, ça le ferai, mais il faut repasser un fil du rns-e jusqu'au hayon !
sinon, a l’arrière, tu as un 12 permanent sur l'ampli bose si tu as l'option, au sinon, sur le caisson blaupunkt, ça fait beaucoup moins de démontage !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:35 
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ok merci Zippo ! Je vais voir alors, en effet j'ai le caisson de basse dans le coffre, mais pas Bose ! ca doit etre le blaupunk, et maintenant que tu le dit il me semble que j'avais déja pris le +12 permanent pour mes radars de recul dessus. J'ai pas encore passé mes fils et dans le doute j'ai prévu d'en passer 4 ! :mrgreen: héhé
Je sais pas encore si je cale le relais dans le hayon, vers le feu de recul ou vers le RNS-E ! il ya tellement de cables que je suis un peu perdu a imaginer tout ca dans ma tete ^^
je vais faire un croquis :roll:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:44 
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Derrière le rns-, il n'y a pas beaucoup de place, surtout quand tu as dèjà calé la pccm !
dans le hayon, tu peux largement mettre ton relais et le fixer, en plus cela t'évitera d'entendre le "clac" du relais quand tu passes la marche arrière !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 22:26 
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yes c'est vrai ! la PPCM tu la calle juste derrière ? je pensais limite la caller derrière la boite a gant ! et en effet le clac du relais j'y ai pensé qu'a la longue ca va me souler :p je vais donc le mettre dans le coffre bien vu


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 00:05 
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Oui, ma pccm est calée derrière le bloc clim, de cette façon, elle ne bouge pas et ne gêne pas pour pousser le rns-e au fond de son logement.
apres, tu as des relais plus ou moins bruyants, celui de mon lien, claque relativement fort, mais c'est normal, il passe quand même 30 Ampères, donc il faut faut que le contact soit franc pour passer près de 400 watts ! Pour juste une caméra de recul, un relais de 1 à 5 ampère est largement suffisant, mais comme je l'ai dit, celui de mon lien à le mérite d'avoir le fusible intégré


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 11:21 
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J'ai acheté le relais, plus qu'à attendre :p

Perso j'ai 2 fils qui traversent le véhicule donc pas de souci pour rependre le 12V derrière le RNSE où se trouve également ma PCCM car je ne voulais pas en plus percer ma boîte à gant.
Mais je veux bien une photo de ce que vous appelez "blaupunk" :?:


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 12:13 
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Le blaupunkt, c'est l'installation audio d'origine. En fait, on parlais du caisson de basse qui se trouve dans le coffre, derrière la garniture gauche


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 17:07 
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Ah oki.
Sinon le PCCM tu règles l'option CAM sur 01 ou 02 toi? (Sans parler du OFF ^^)


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 20:24 
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En toute sincérité, je ne me souviens plus :oops:


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 20:34 
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Autre de Déc 2009
Bizarre mon écran devient noir lorsque je mets la marche arrière :(
Il y a toujours ce petit défaut toutes les 12s avec le RNSE qui s'affiche.

J'ai essayé de débrancher puis rebrancher les câbles mais nada :o


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 20:35 
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Et la source TV est toujours présente ?


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 21:01 
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Bon j'ai débranché les câbles encore une fois et ça marche, j'ai même la source TV à présent :heu:
Elle me fatigue cette caméra vivement qu'elle fonctionne pour que je puisse remettre en place mon RNSE définitivement :stop:
Par contre vu que j'ai du mal à sortir mon RNSE, je pense cacher mon interface PCCM à l'intérieur du cache sous le volant pour faciliter son accès au cas où...

En attente du relais pour vous raconter la suite :p


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 21:12 
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Tu à bien brancher le fil rouge de la pccm sur la broche D13 du rnse ?
Perso, j'avais ce problème quand elle était branchée sur la D15


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 08:53 
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C'est pas ce qui est écrit dans ton tuto :tantpis: ni dans le manuel d'installation :tantpis: 2016_09_11_09_50_55_Sans-titre.png
ZIPPO4594 a écrit:
câblage de l'interface PCMM à l'arrière du RNSE :

rnse : rouge/blanc(D-15) alimentation pccm (rouge)
marron masse(D-12) pccm (noir)
orange/violet(D-9) CAN-H pccm (blanc)
orange/marron(D-10) CAN-L pccm (marron)
(C-2)RSFL pccm (violet) et info marche arrière venant du feu de recule (idem alimentation camera)
RCA vidéo caméra sur RCA jaune sur fil jaune du pccm

Du coup je le prends où mon +12V permanent pour l'entrée 30 du relais?
Je pensais le prendre sur D15...


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 09:37 
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Ce n'est pas écrit dans le manuel mais je te l'ai dit 2 pages plus tôt !
post834183.html#p834183


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:17 
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Hmm...
Et elle sert à quoi cette broche D13? D'où vient le signal?


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:20 
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S de Sep 2017
La D13, c'est le remote ampli, donc un 12v qui apparaît quand le rnse est allumé


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:32 
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Ok merci.
Et pour ma culture, d'où vient le signal de D15?

Mon relais je le branche sur lequel des deux?


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:38 
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Ça ne change rien pour le relais, la broche 30 doit être branchée à un 12v permanent.
Je l'ai également écrit quelques posts pus tôt, tu peux trouver un 12v permanent dans le hayon, sur le connecteur bleu du caisson ou sur la d15, après tout dépend à quel endroit tu comptes mettre ton relais


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 14:54 
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Bien noté.
J'ai un autre bug, parfois mes commandes au volant ne fonctionnent pas.
Ça peut venir de où d'après vous?
Je pourrai mieux trouver d'où vient le problème si je savais quels fils gèrent cette option derrière le RNSE? Est-ce que ce serait le block bleu à tout hasard? Celui près du block vert où se branche C2.


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 18:09 
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Les commandes au volant sont gérées via le canbus (comme tous les calculateurs) il n'y a pas de fils direct entre le volant et le rnse


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 18:59 
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C'est pas rassurant alors pour mon problème :tantpis:
Car le symptôme a apparu depuis que je manipule le RNSE.


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 20:57 
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J'ai tout monté aujourd'hui, tu peux regarder mon garage si ça peut t'aider ;)

photos-a3-8p-1-9-tdi-f42/1-9-tdi-145cv-quasi-full-s3-new-modifs-t29599-1400.html

Page 56 j'ai mis le plan (sur fond vert) ! attention le fils rouge de la PCCM est a mettre sur la borne D-13 du RNS-E pas sur D-15 comme l'a dit zippo !, j'ai fait exactement ces branchements ça fonctionne bien !

Bon j'ai quelques soucis encore tu verra mais j’espère que ça va bientôt marcher ^^


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 22:28 
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Merci Muska c'est cool si t'as réussi le branchement ;) j'attends le relais moi.
Sur le schéma vert, je ne comprends pas pourquoi t'as branché le +12V propre sur C2.
Je croyais que le +12V propre permettait uniquement à l'alimentation de la caméra.

Ne peut-on pas laisser connecter C2 au 12V feu de recul?


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