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MessagePosté: 03 Sep 2016, 13:33 
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Moteur à l'arrêt ça fonctionne nikel :p

A présente je dois trouver un filtre antiparasite car l'image est inexploitable voir non affichée quand le moteur tourne.
Que pensez-vous de ça? C'est du 12V 10A...
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-antiparas ... SwnNBXaQmO

Petit bémol:
1) avant je voyais la source TV mais plus maintenant. La commutation se fait automatiquement donc je me dis tant pis...
2) avant je pouvais accéder au menu du PCCM en appuyant sur le SETUP du RNSE mais plus maintenant. Je dois utiliser les boutons du PCCM pour naviguer dans le menu (sauf que ce dernier sera derrière le RNSE une fois en place :tantpis:)


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 15:57 
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Perso, je n'ai jamais eu accès au menu pccm via le rnse, tu n'as peut être pas la même que moi


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 17:53 
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Via mon premier branchement j'y avais accès mais tant pis.

Revenons sur le filtre Maître Zippo :merci: je ne trouve pas de filtre 12V 1A mais plutôt ça :
http://gps-access.fr/epages/d82a9af4-93 ... ucts/AP-12
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-antiparas ... SwnNBXaQmO
http://www.ebay.fr/itm/Filtre-antiparas ... Sw6n5XqdDa
https://www.amazon.fr/gp/product/B0042U ... A3WHDHQKAP
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OJ8 ... 82IJQT7E2C
https://www.amazon.fr/gp/product/B016IP ... WW5D77Q6XQ
https://www.amazon.fr/gp/product/B00006 ... FK5RDHNB96


Que conseilles-tu?


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 19:50 
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Je ne les les ai jamais testés, mais le premier à l'air de convenir parfaitement à ce que tu veux en faire !


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 21:43 
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J'ai bien suivi les infos ici, merci Zippo !
Si ca peut aider, j'ai recup sur le site BC les docs "fournies" avec la cam.
et dans le dernier PDF que je vous link ci dessous voici ce qu'on peut lire sur le fils gris : Zippo tu as donc raison ca a l'air d'etre un remote (question con ça veut dire quoi ? c'est quoi un remote pour un ampli :?: c'est ce qui alimente / réveil l'ampli ? )

Image

Voici les docs pdf : il y en a a prendre et a laisser ! certains docs ne sont meme pas pour RNS-E :p et meme certains en espagnol :roll:


http://muskaotik.free.fr/PCCM/MABOX_4_23.pdf
http://muskaotik.free.fr/PCCM/MA-BOX2-M ... 748361.pdf
http://muskaotik.free.fr/PCCM/Manual-in ... 647159.pdf
http://muskaotik.free.fr/PCCM/Manuel-In ... 643370.pdf
http://muskaotik.free.fr/PCCM/Manuel-ma ... 298644.pdf


Tiens au jus enes54 quand tu trouve un filtre antiparasites, j'imagine que je vais avoir besoin d'en mettre un aussi :(


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:30 
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Bon j'ai acheté le filtre suivant:
http://gps-access.fr/epages/d82a9af4-93 ... ucts/AP-12

Sans ou avec filtre + moteur à l'arrêt, l'image est bonne.
Sans filtre + moteur en marche, l'image ne s'affichait pas tellement parasitée.
Avec filtre + moteur en marche, l'image est mieux mais il y a 5-6 traits horizontaux et l'image disparaît toutes les 12 secondes :?

D'où peut venir le problème selon vous?

J'ai une question concernant le câblage, j'avais 2 choix pour prendre mon +12V du feu de recul gauche:
Est-ce que ça peut avoir une incidence sur la qualité du signal?

Image


Dernière édition par enes54 le 07 Sep 2016, 20:38, édité 2 fois.

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MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:35 
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Image en 800x600 max ! Parce que là, on voit rien tellement l'image est énorme :shock:


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:37 
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ZIPPO4594 a écrit:
Image en 800x600 max ! Parce que là, on voit rien tellement l'image est énorme :shock:

C'est rectifié désolé avec le smartphone c'est pas top ^^


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:51 
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Ah, c'est beaucoup plus lisible comme ca !
c'est quoi ces connections "d'electro-charcutier" ?! :punition:
Les petites lignes horizontales sont des parasites résiduels, ils vont être difficiles à supprimer.
Pour tes coupures d'image toutes le 12 secondes, je pense que c'est le multiplexage, c'est à dire le contrôle d'ampoule.
Tu devrais brancher le fil noir de ta caméra au châssis de la voiture (avec une cosse ronde, sur la vis que l'on voit en bas à gauche de ta photo)


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 21:16 
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Euh ba désolé je fais avec les moyens du bord, j'ai soudé puis protégé avec du scotch isolant :tantpis:

Je ne peux pas brancher la masse de ma caméra nul part car j'ai branché la prise OUT de mon filtre sur l'entrée de la caméra (prise).
Le noir que tu vois sur la photo est la masse IN du filtre.
Mais ça change quoi de brancher sur la vis ou sur la masse du feu de recul?

Peux-tu également répondre à ma question sur les 2 fils rouge/bleu du feu de recul stp?
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix...


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 21:23 
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Je n'ai pas réponse à tout, mais l'un ou l'autre, c'est le même chose. Ce 2 éme fil est certainement la reprise pour aller sur l'ampoule feu de recul de l'autre feu.
Toutes les masses (filtre et caméra doivent être connectées à la masse châssis, c'est mieux pour supprimer les parasites. je ne dis pas que cela va résoudre ton souci, mais c'est comme ça que cela doit être fait.
Au lieu du scotch, une gaine thermoretractable aurait été plus propre...


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 23:30 
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Merci je prends note de ta remarque sur les masses.

Pour info voici l'intérieur du filtre.
Je ne sais pas pourquoi il y a 24V à l'entrée et 12V à la sortie... c'est pourtant un "filtre 12V caméra de recul"
Image

Devrais-je essayer avec un autre filtre :idea:
Quelqu'un possède bien la bonne configuration dans ce forum...


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 23:37 
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Effectivement, le marquage est curieux...


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 06:56 
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Salut,

J'ai eu un problème similaire sur ma BMW, je ne sais pas si c'est la même chose chez Audi (je n'ai une que depuis 6 jours) mais le parasitage était dû au fait que sur le fil de recul circule un signal (de multiplexage ou de test d'ampoule).
La solution a été de ne pas brancher directement ce fil sur la caméra mais de mettre entre les deux un relais : le fil de l'ampoule de recul actionne le relais qui lui t'envoie à la place un +12V propre que tu as été chercher sur la batterie au autre endroit proche du compartiment fusible (ne pas oublier d'ajouter un fusible pour protéger tout ça).

Voilà, en espérant que cela résolve ton problème :p


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 08:30 
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ca me rassure pas, je doit bientot faire le montage, si c'est pour que ca soit tout parasité ça fait chier :(
J'ilagine que je vais devoir aussi trouver un filtre anti-parasites / relais aussi, personne a fait le montage et peut nous dire ce qu'il a acheté ?
Zippo je crois que t'avais récupérer ton filtre antiparasite sur je ne sais plus quel matériel, j'imagine pas possible de trouve le meme pour etre sur que ca marche :(


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 10:28 
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Je n'ai pas eu besoin d'un anti-parasites. Pour le relais je t'ai fait vite fait un petit schéma :

Image

La partie émetteur étant à ignorer si tu branches la RCA (signal vidéo) directement à l'avant (sans passer par un système d'émission/ réception radio).

PS : 85 et 86 peuvent être inversés sans problème :p


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 11:29 
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Merci, je vais voir ça ! je suis en train de tout réunir, il me manque que le filtre anti parasites ou un relais alors ! je ne sais pas trop quoi faire !
Zippo t'en pense quoi ? j'ai pas envie comme l'éclairage au sol de me prendre la tete a acheter plein de truc qui au final n'iront pas !

Qui a fait ce montage et a un lien pour un filtre ou un relais qui fonctionne et qu'on est sur que ca marche avec ? personne sur le forum ?


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:01 
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J'en pense que c'est une bonne solution pour éviter le filtre antiparasite.
Mais j'ai une question pour DaveG
Pour la broche 86 de ton relais, qu'est ce que tu entends par " vers interrupteur"
Perso, cette broche je la brancherai plutôt sur le +12v feu de recul pour ne 'activer le relais que quand tu passe la marche arrière (ca évite la chauffe de la bobine du relais et d'alimenter la caméra en permanence !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:46 
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@ZIPPO4594 : Désolé il ne faut pas prendre en compte la partie gauche, je l'avais juste laissée d'une image trouvée sur le Net pour compléter la partie droite. La partie gauche n'est là que pour indiquer le numéro des bornes du relais.

Voilà la version corrigée :

Image


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:58 
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S de Sep 2017
Ok, je comprends mieux( je suis un peu maniaque dans les termes utilisés, sûrement une déformation professionnelle :mrgreen: )
Donc, je valide à 100%, juste une autre maniaquerie de ma part, je mettrai une diode aux bornes de la bobine (pour les mecs de metier : pour éviter les courants de rupture), mais je pinaille !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 19:25 
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Moi j'aime quand tu pinaille + 1 000 :love: :love:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 19:36 
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Hmm je vois...
Mais pour les amateurs tel que moi, il faudra donner plus d'explications svp :) je ne comprends pas la partie "émetteur" en haut à gauche du circuit
Notamment, le relais se monte plutôt à l'avant de véhicule (derrière RNSE?) ou à l'arrière près de la caméra?
Le branchement est similaire à celui d'un filtre? (IN = +12V feu de recul, OUT = alimentation caméra)

Pouvez-vous me donner un exemple de relais adéquate pour ce montage?


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 19:49 
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l’émetteur, c'est dans le cas de camera sans fil, donc si la tienne est branchée en cable a la pccm, ne tiens pas compte de ça.
avec ce type de relais, le fusible est m^me intégré, il faudra cependant le changer par une valeur plus basse, genre 1 ou 2 ampères. le mieux est de le mettre pres du feu de recul.
http://www.ebay.fr/itm/30A-12V-DC-4-Bro ... SwYmZXNtic

@ mon Cuni : :merci: :lol:

@DaveG : je me suis permis de modifier ton schéma pour que cela corresponde au lien et surtout pour plus de comprehension (en supprimant la partie sans fil)

Image


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 20:28 
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Autre de Déc 2009
Wonderful :bravo:
Impossible de ne pas comprendre !

J'ai cependant quelques questions:
- Je connecte les fils sur les broches du relais via soudure à l'étain?
- D'où piquer le +12V batterie? au même endroit que l'alimentation du PCCM (rnse D15) ou j'ai une arrivée à l'arrière du véhicule?


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 20:35 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
le 12V permanent devrait se trouver dans le hayon, mais jen'ai pas trop etudier ou exactement. je pense que du coté du gros boitier ampli d'antenne, ça doit se trouver.
les connections sur le relais se font avec des cosses faston, ou tu peux également souder sans oublier l'isoler !


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