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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 20:05 
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Non, je ne confond pas !
Dans les premières instructions que je t'avais donnée, j'ignorais a quoi servait le fil gris.
En fait, ce fil gris est un 12v filtré qui fournit une alimentation "propre" à la caméra ainsi qu'au rnse. Cela évite donc la pose d'un filtre antiparasite


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 20:10 
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Ah ok génial !

J'étais perdu car muska parle du violet qui va au C2 et toi le gris...
muskaotik a écrit:
le souligné c'est donc un cable qui va du fil violet coté prise cam PCCM vers le feu de recul si j'ai bien compris. et qui va aussi sur le pin C2 RFSL ;)

Mais du coup je les trouve comment ces câbles supplémentaires?
Si je dois les acheter, je pars sur quelle section de câble?


Dernière édition par enes54 le 29 Aoû 2016, 20:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 20:14 
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en résumé, tu dois passer 3 cables entre la pccm et le hayon.
- le cable vidéo
- un cable gris
- cable violet
Pour la section, 0,75mm2 sera largement suffisant pour les 2 cables (gris et violet)


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 20:15 
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Merci !
Je reviens vers vous pour donner le résultat ;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:17 
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Zippo je cite ce que tu m'a mis sur mon topic

ZIPPO4594 a écrit:
Interface pccm :
Violet : info marche arrière (en provenance ampoule feu recul), à connecter également à la broche c2 du rnse
Gris : +12v alim camera


du coup je comprend plus non plus :ptdr:

Le C2 RFSL est sur le gris ou violet :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:21 
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Dans le principe, c'est pareil, mais en pratique, l'info rfsl sera mieux si elle est filtrée, donc le fil gris ! :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:22 
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ok merci :D


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:26 
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Je sais, j'ai pas toujours été clair :roll: :lol:
Pas toujours simple à expliquer !


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:29 
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Ha sisi, c'est parfait et nombreux sont ceux qui peuvent apprécier leurs installations grâce a toi ;)

J'espère pouvoir dire pareil bientôt pour moi :D


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 21:31 
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Merci :wink:
De mon côté, il faut aussi que j'améliore mon installation !
-modif des alims camera
-remplacement du tuner tnt


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 22:26 
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Coucou :hello:

Avant de faire la modification je voulais m'assurer d'un truc.
Ci-dessous le branchement que j'avais effectué sans vos nouveaux conseils, alimentation caméra (rouge) sur feu de recul (rouge/bleu) :
Image

Du coup, je dois dé souder ce branchement pour connecter le gris à l'alimentation caméra (rouge) et le violet au feu de recul (rouge/bleu), right?
Vu que j'ai branché le violet sur le C2 (alors que je dois brancher le gris d'après les derniers commentaires), puis-je tirer sur le câble pour le débrancher?
J'ai peur de laisser le cosse à l'intérieur si ça ne marche pas...

Désolé j'insiste pour éviter de dé souder et re souder inutilement ^^


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 22:57 
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Du coup, je dois dé souder ce branchement pour connecter le gris à l'alimentation caméra (rouge) et le violet au feu de recul (rouge/bleu), right? Exact
Vu que j'ai branché le violet sur le C2 (alors que je dois brancher le gris d'après les derniers commentaires), puis-je tirer sur le câble pour le débrancher? Non :shock: tu vas arracher le fil et laisser la cosse dedans
La cosse peux s'enlever en douceur en sortant le connecteur noir du boîtier, puis en appuyant doucement sur la languette de verrouillage et donc sera réutilisable !
Sinon, tu laisses la cosse dans le c2, tu coupes le fil à 5 cm et tu le connectes au gris de la pccm !


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MessagePosté: 31 Aoû 2016, 06:50 
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Bien compris ;)
Je fais l'essai ce soir ou demain.


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MessagePosté: 02 Sep 2016, 20:07 
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Ça ne marche pas :(
La source TV n'apparaît même plus dans Source...
Pourtant je n'ai pas touché à l'alimentation du PCCM puisque j'ai changé les branchements des câbles violet et gris.
J'ai branché le violet au +12V du feu de recul.
J'ai branché le gris au C2 et alimentation caméra.

D'où peut venir le problème selon vous?


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MessagePosté: 02 Sep 2016, 20:17 
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Je viens de commencer également les modifs sur ma voiture, et je m'aperçois que le fil gris ne fonctionne pas non plus, mais la donc n'est pas clair à ce sujet. J'ai plus l'impression que c'est un remote et non pas un 12v commuté par la marche arrière. Donc, toutes mes excuses pour l'info erronée que je vous ai donnée. :oops:
Donc, dans ce cas, la première version que j'ai donnée est la bonne, à savoir :
Fil violet : à connecter à +12v feu de recul, ainsi qu'au fil rouge (+12v) de la caméra et à la broche C2 (RFSL) du rnse. Mais il vous faudra certainement un filtre alimentation pour éliminer les parasites générés par le multiplexage.
Encore désolé de vous avoir fait passer un fil supplémentaire qui s'avère donc inutile. Je vous conseille malgré tout de le laisser pour un usage futur.


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MessagePosté: 02 Sep 2016, 23:49 
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:tantpis: Arf dommage mais on continue les investigations :p
Par contre quelque chose me dérange, je n'ai pas touché à l'alimentation du PCCM donc je ne comprends pas pourquoi la sortie video n'apparaît plus dans Source :idea:

J'ai trouvé le tuto officiel du PCCM pour nous aider :
2016_09_03_00_39_10_File-1324298644.pdf

Page 3, je cite:
Optionnel :
En option votre interface peut être munie d’une entrée RCA supplémentaire pour caméra de recul.
Câble mauve : Reliez-le à un +12v et dès que ce câble recevra du courant, l’interface basculera sur la seconde entrée vidéo.
Câble gris : Câble de commande. Ce câble sort du +12v (250 mA max !) dès que l’interface est alimentée. Cela peut être utilisé pour le remote d’un amplificateur par
exemple.


Du coup, j'aimerai être sûr de la prochaine configuration ^^ plus bas, tu dis à Muska:
ZIPPO4594 a écrit:
Interface pccm :
Violet : info marche arrière (en provenance ampoule feu recul), à connecter également à la broche c2 du rnse
Gris : +12v alim camera

On en fait quoi de ce fil gris tout compte fait?
J'ai 2 câbles rouge/bleu au niveau du feu de recul gauche, lequel dois-je choisir pour mon branchement?
Si je dois passer par un filtre, peux-tu me donner une référence stp?


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 07:32 
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Alors pour la source TV quo a disparue, j'ai eu le coup également !
Pour vérifier que le problème est le même que celui que j'ai eu, débranche la prise d'alimentation de l'interface pendant 10 secondes et rebranche la. Si la source TV revient, tu as le même but que moi et la seule solution que j'ai trouvée, c'est de brancher le + alimentation de la pccm (fil rouge) sur la broche D13 du rnse au lieu de la D15


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 08:02 
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Ok je vais essayer.

Du coup t'as pu ouvrir le pdf de mon dernier message?
Quelle serait la bonne configuration de câblage après compilation de toutes les données?


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 08:15 
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la bonne config est bien celle que j'ai donnée en dernier. Le fil gris ne nous sert à rien
Fil violet : à connecter à +12v feu de recul, ainsi qu'au fil rouge (+12v) de la caméra et à la broche C2 (RFSL) du rnse. Mais il vous faudra certainement un filtre alimentation pour éliminer les parasites générés par le multiplexage.
Encore désolé de vous avoir fait passer un fil supplémentaire qui s'avère donc inutile. Je vous conseille malgré tout de le laisser pour un usage futur.


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 08:23 
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Ok merci, et pour ces 2 questions :
J'ai 2 câbles rouge/bleu au niveau du feu de recul gauche, lequel dois-je choisir pour mon branchement?
Si je dois passer par un filtre, peux-tu me donner une référence stp? (Volt/Ampère)


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 08:31 
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Regarde mon garage :
post520647.html#p520647


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 08:35 
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Ah mais j'ai suivi toute mon installation via ton tuto donc je commence à le connaître par cœur ^^
Ceci dit, il n'y a pas de référence du filtre que tu as utilisé ni de son câblage.


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 09:48 
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Le filtre que j'ai utilé est une recup faite à mon boulot, donc je n'ai pas de ref à te donner mais j'en ai déjà vu sur eBay, ça coûte quelques €


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 10:17 
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Ok mais il me faut du 12V et ?A
Le filtre se branche en série entre la caméra et le feu de recul?


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 10:41 
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C'est juste pour filtrer l'alim de la caméra, donc 1A, c'est largement suffisant
Sur ces filtres, tu as une entrée 12v (à brancher au + feu de recul) une sortie (a brancher au fil rouge de la caméra) et une masse ( a brancher au châssis de la voiture)


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