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MessagePosté: 14 Avr 2009, 11:53 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Ton ampli alpine doit etre un class AB mais pas D car il a beaucoup de sortie audio (4).

Perso préfère un ampli class D pour un Sub ton son n'en sera que meilleur ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 15:40 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Le problème, c'est que je vais utiliser cet ampli aussi pour mes haut-parleurs arrières, donc je préfère une classe AB. En plus niveau consommation électrique je suis pas à çà près. Mais bon après c'est une question de choix personnel :D

Sinon sachant que mes HP arrières d'origine font 20 Watts RMS chacun et que mon Caisson fera 250 Watts RMS Maxi, est-ce qu'un ampli 4x75 Watts RMS fera l'affaire ? Je ne m'y connais pas trop mais il faut que l'ampli soit toujours plus puissant que les HP pilotés ?

donc dans mon cas :

HP pilotés => 20 + 20 + 250 = 290 Watts RMS
puissance de l'ampli => 4x75 = 300 Watts RMS

290<300

c'est donc possible ?

Mais une question m'embête, si mon nouveau caisson fait 250 Watts RMS et que mon ampli est un 4x75 Watts RMS, comme je vais brancher mon caisson sur 2 canaux en même temps et q'un canaux fait 75 Watts RMS, la puissance fourni à mon nouveau caisson sera de seulement 75x2=150 Watts RMS et donc bien inférieur aux 250W Watts RMS du caisson. Est-ce que cela pose un problème ou bien la puissance individuel des canaux de l'ampli n'est que théorique ?



Merci !

:sos:


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:23 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Deja des watts ne s'ajoutent pas ;)
Ensuite il faut que tes hp et caisson soit plus puissant que ton ampli sinon ils ne vont pas suivre et tu vas tout tuer :(

Pour le sub tu dois bridgé l'ampli, ou ponter les canaux c'est pareil, en gros deux canaux vont en former un. Et tes deux hauts parleurs arriere sur deux canaux qu'il reste. Mais s'il font 20w rms et l'ampli 75 tu vas les exploser à coup sur.


Donc l'ampli tu le regle molo molo ou tu changes les hp. Je pense que le changement s'impose :)


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:04 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Es-tu vraiment sûr ce cela ? :o

J'avais pourtant vu je ne sais plus où que le risque venait justement d'un ampli qui n'est pas assez puissant par rapport aux HP.

En effet, si l'ampli n'est pas assez-puissant, celui-ci envoi un signal avec une distorsion qui abime les membranes des HP.

Par contre si l'ampli est plus puissant que les HP, alors en montant le gain de l'ampli la membrane va arriver en bout de course et vas faire le bruit qu'on connait bien quand un HP sature. Mais le HP n'explose pas.

Besoin d'un autre avis pour confirmer...

Merci !


Dernière édition par bond70 le 14 Avr 2009, 21:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:06 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Oui sur est certain ;)

HP toujours plus puissant que l'ampli.
JE faisais l'inverse avec un copain pour rire et les membrane eclaté :ptdr:


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:11 
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Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
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A3 tdi 110/150 a écrit:
Oui sur est certain ;)

HP toujours plus puissant que l'ampli.
JE faisais l'inverse avec un copain pour rire et les membrane eclaté :ptdr:


Effectivement, je plussoie...HP supérieur à l'ampli. En fait, il faut un bon équilibre de l'ensemble. Mettre un ampli de 150 RMS sur une sub de 600 RMS, ca sert pas à grand chose. Le contraire risque d'être fatale au sub.


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:24 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, je commence à comprendre. :D

Bon, il faut le dire, je n'ai vraiment pas envi de changer mes HP arrières d'origine. :o

Si je prends un ampli 4 x 40 Watts RMS, la puissance de l'ampli fait juste le double de celle qui est supportée par les HP arrières de 20 Watts RMS, est-ce que cela est vraiment risqué ?

Et sinon par hasard est-ce que le filtre actif intégré dans un ampli empêche la destruction du HP dans le cas d'une puissance un peu plus grande de l'ampli par rapport aux HP ou il sert carrément à autre chose.

Enfin je crois que je vais prendre un caisson moins puissant après ces indications pour pouvoir prendre un ampli moins puissant qui s'adaptera à mes HP arrières !

Quelques indications s'imposent !

:sos:

Merci !


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:41 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Une fois que ton ampli dépasse la puissance maxi de tes hp oui c'est risqué, ici le double en rms donc en pointe max sa doit etre plus je pense... attention ne fais pas ca ;)

Au pire tu laisse l'ampli d'origine et tu en cale un second a coté au mieux tu les change, tu en aura pour 60 € pour des un peu mieux qui supporte mieux...


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:43 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Ce que tu peux aussi faire c'est diminuer la puissance de l'ampli , ou en tout cas le gain, tu le met au minimum et en montant le volume apres au max tu pourra regler tes hp nickel mais tente pas le diable ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:47 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
POURQUOI ? :cry:

MAIS POURQUOI CES SATANES HP ARRIÈRE DE MERDE NE FONT QUE 20 FOUTUS PETIT WATTS RMS ????????? :evil:

Je vais devoir démonter ces panneaux de porte arrière !!! :cry:

Bon je vais pas changer le câblage des HP arrière => trop de boulot, je vais laisser le câblage d'origine :o

1) Par contre quelle taille dois-je prendre pour ces HP ?
2) Quelle impédance ?
3) Et surtout quelle puissance pour un ampli 4x75 Watts RMS ?

-------

Sinon dernière question pour toi A3 tdi 110/150 après je vais me coucher : si je suis ton dernier raisonnement de baisser le gain de sortie de l'ampli, est-ce que le caisson que je vais acheter en plus des 2 HP d'origine va toujours sortir un volume correct vu que l'ampli sera réglé sur un gain faible ?

Bref, est-ce que le réglage du gain est paramétrable différemment pour chaque HP ?

:sos:

MERCI BEAUCOUP !!!


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 22:12 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Oui tyu peux régler le gain pour les sorties avant et arrieres, en gros l'avant sera les hp et l'arriere le sub :) l'arriere en poisition lp et devant hp sinon pas de bass dans le caisson enfin sa tu l'aurais compris seul je pense.
Sinon les hp arriere c'est du 16.5 j'ai deja demonter c'est rapide ;)
impédance 4 ohm le sub pareil... sinon si tu prends un double bobine (2*2ohms) pas besoin de ponter l'ampli et dans ce cas tu utilise deux sorties haut parleur sur l'ampli qui viendront au sub ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 22:21 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Je te remercie pour toutes tes réponses malgré cette heure tardive !

:1010:

Je dormirais vraiment moins con ce soir ! :D


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 22:24 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
De rien je révise en meme temps ca me fais des pauses :mrgreen:

Bonne nuit pour moi elle sera courte ! :hello:


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:39 
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bonjour ,

interesser ce topic , je viens d'acheter une a3 et j'aimerais aussi changer le subwoofer , mais est ce que quelqu'un a des photos de son montage une fois fait ? et surtout comment avez vous enlever le cache du subwoofer d'origiine ? quelqu'un pourrais nous detaillé tout sa avec le remplacement des fil etc...


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:42 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Moi perso je l'ai gardé et en complément j'ai un sub digne de ce nom dans le coffre avec ampli.


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:44 
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mais tu as laisser l'autoradio d'origine ? parce que moi en faite je suis entrain de vendre toute ma sono autoradio etc... il me reste mon ampli et mon caisson j'aurais aimer le mettre mais comment faire ?


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:47 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Oui j'ai le poste rnse, navigation couleur d'origine Audi.

Tu veux brancher un sub et un ampli autre qu'audi c'est ca?


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:48 
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oui est a vrai dire je c'est pas trop comment mi prendre une installation normal je sais faire mais la avec l'origine :s


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 09:52 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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C'est pas plus compliqué ;)

Le sub d'origine tu as le choix, soit tu l'arretes quand tu met le tiens soit tu le laisse fonctionner. (mon choix)
Sinon si tu veux le remplacer par un autre, je trouve le diametre trop petit pour avoir une bonne basse de qualité. Après c'est selon ce que chacun cherche.
Tu peux demander a sheldon's il a essayé mon son il te dira ce qu'il en pense.


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 10:56 
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ok moi je pense faire comme toi laisser celui d'origine et rajouter le miens , mais comment le brancher sur l'autoradio d'origine sachant qu'il n'y a pas de RCA :s

si je dois récuperer les fils de l'ancien caisson comment faire ? et comment avez vous enlever le cache du subwoofer dans le coffre ?


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:25 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Tu parle de quel cache ?
la garniture de coffre ou la boite noir du sub ?

Ensuite si tu n'as pas de RCA, tu as des boitiers qui te permettent d'en créer a partir de sorties haut parleur, sinon tu dérive a partir des sorties haut parleurs direct a lampli s'il possede cette capacité la .


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:45 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Tiens,

Moi j'ai enlevé le caisson d'origine et monté un nouvel ampli + caisson à la place. ;) Si tu veux des photos va voir mon Topic dans la rubrique 1.9L TDI 105ch :D

Mes sorties audio (2 HP arrière) et entrée audio ainsi que mon remote viennent de la prise bleu qui alimentait anciennement mon caisson de basse d'origine. Je te conseille vivement de t'en servir aussi si tu ne veux pas tirer 100m de câble.

Pour l'alim par contre il ne faut pas s'en servir car le fil est beaucoup trop fin, il cramerait !

Moi j'ai tiré un vrai gros câble d'alim (35mm²) sous la voiture et qui remonte dans le coffre pour alimenter mon ampli 4 voix.

Tiens voilà une description de la fameuse prise bleu :

http://img40.imageshack.us/img40/5381/p ... iption.jpg

Bonne chance :D


Dernière édition par bond70 le 18 Juin 2009, 11:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:48 
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nickel la photo je vais essayer de voir sa de plus pret tout a leur , je vous tien au courant


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:50 
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je sais je suis chian lol mais tu peut me dire ce qu'il y a ecris sur chaque fils parce que c'est ecris tellement petit que meme en faisans un zoon je vois pas lol .

merci d'avance ;)


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 11:50 
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c'est bon lol j'ai reussi a bien voir l'ecriture lol


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