Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 02:42

Heures au format UTC + 1 heure

[ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2009, 12:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

Voilà je prévois d'installer un ampli dans le coffre de la 8P à la place du caisson de basse d'origine. Tout cela discrètement sous la garniture du coffre.

Image

Dessus je raccorderais un nouveau caisson de basse (neuf) ainsi que les deux haut-parleur arrière d'origine pour ne pas les perdre. En effet, je vais enlever l'ancien caisson de basse d'origine et comme vous le savez, à l'intérieur de celui-ci se trouve un petit ampli qui alimente à la fois le caisson et les deux HP arrières.

Voilà pour ce qui est de la théorie. :D

En pratique, il faut brancher plusieurs autres câbles sur ce nouvel ampli en plus des sorties audio que je viens de vous préciser (nouveau caisson + 2 hp arrières) pour que l'installation fonctionne. Il faut aussi une alimentation, un remote et bien sur l'entrée audio venant de l'autoradio.

Il faut premièrement tirer un câble d'alimentation directement de la batterie jusqu'au coffre. Je passerais ce câble sous la voiture en le protégeant d'une gaine.

Pour le reste tous les fils dont j'ai besoin se trouvent sur la prise bleu ci-dessous qui alimentait l'ampli d'origine, comme çà pas de bricolage maison :

Image

Après l'alim, il faut trouver le câble de "remote" qui sert a allumer le nouvel ampli en même temps que l'autoradio. Ce câble de remote sera en fait l'ancien câble d'alimentation de l'ancien ampli. En effet ce câble ne pouvant servir d'alimentation pour le nouvel ampli (section du câble trop petite) il fera un bon câble de remote. Sur la photo ci-dessus on ne voit pas ce câble, il est de couleur rouge (+) et il est à coté du câble marron qui est le (-).

Pour les sorties audio des deux HP arrières se sera les 4 câbles bi-couleur qu'on voit sur la photo ci-dessus. Donc pas de souci de ce coté là.

Mais pour l'entrée audio (qui vient de l'autoradio) j'ai un petit souci. En effet, sur la prise bleu il me reste 6 fils (à part le marron dont on ne se sert pas du fait de l'utilisation d'une masse pour le nouvel ampli). Dans ces 6 fils il faut que je trouve ceux qui viennent de l'autoradio, normalement il ne devrait y en avoir que 4 (2 pour le son gauche + 2 pour le son droit).

Savez-vous quels fils sur ces 6 représentent les entrées audio. En effet, comme vous vous en doutez, cela est indispensable pour faire fonctionner le nouvel ampli !

Je vous mais une photo de la prise bleu avec les futurs fils dont je vais me servir pour brancher le nouvel ampli. Dessus, on y voit clairement les 6 fils d'origine inconnu :

Image

Voilà quand j'aurais trouvé ces fameuses entrées audio je pourrais les convertir en branchant des prises RCA et les mettre dans le nouvel ampli.

Image

MERCI DE VOTRE AIDE !

:sos:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 15:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 84

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Mai 2012
A vrai dire, tu m'interresses car je comptais justement faire la transfo aussi, à cause du manque de basse.
Mais il y a un souci dans ton raisonnement, certains ampli ont deux types d'entrées audio: Entrée HP et RCA. Parce que le signal de l'un n'est pas le même que l'autre. Donc tu ne vas pas pouvoir brancher directement les rca sur tes fils HP. Il va falloir que tu passes par un convertisseur. Sauf si ton ampli possède ces entrée HP, mais à la vue de la photo, je dirai que non. :?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

T'as le poste d'origine ou pas?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:10 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut et merci pour vos remarques :

La photo de l'ampli ne représente pas celui que je vais acheté, c'était juste un exemple.

Sinon pour passer en RCA, je vais en effet utiliser ce convertisseur (39€) et non pas les fiches que j'ai présenté plus haut :

Image

En effet comme tu l'a dit, la conversion du signal est obligatoire pour passer du High-Level (prise HP) au Low-Level (RCA). Les fiches RCA que j'ai mis plus haut serviront uniquement pour la sortie amplifié vers les HP arrières.

Sinon, oui je garde l'autoradio d'origine qui est un Concert 2 :

Image

Enfin je ne sais toujours pas quels fils représentent l'entrée audio de mon futur ampli.

Merci de votre aide !

Dernière édition par bond70 le 13 Avr 2009, 16:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Avec le poste d'origine je ne sais pas j'avais le même mais maintenant j'ai un JVC et donc j'ai mis tout simplement des rca.

par-contre prend ta demi-journée pour tiré les cables, moi j'ai tout fait passer sous la moquette + arrivée 12v de la batterie jusqu'au tableau de bord. Au total 3H45 a peu près :?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:33 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Quand j'aurais trouvé ces satanés entrées audio du Concert 2 je pourrais enfin passer au câblage !

Comme tu l'a dit une demi journée doit être le temps que cela va me prendre !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Dans ce cas, je suis d'accord... :lol:
Par contre pour la correspondance, si personne ne trouve les couleurs, je pense que tu n'as qu'une chose a faire...Faire fonctionner ta radio est coupé un à un les fils de couleurs, ainsi, tu entendra le hp qui se coupe.
Par contre, pour les polarités, certes, les bruns sont les masses, mais pour la troisième masse, entre blanc ou gris, je pencherai pour le gris. Mais tu peux sans problème demander à l'electricien de ton garage Audi, il saura te le dire grâce à leur fiche technique...

Enfin je suppose... cyp

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Message effacé car erroné ! :)

Dernière édition par bond70 le 13 Avr 2009, 17:08, édité 5 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:43 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
J'ai un RNSE et j'ai installé un sub JBL + ampli Rockford. Ca tape méchant :)

Sinon je te dis un truc le cable d'alimentation sous la voiture c'est une très mauvaise idée... passe le par l'habitacle moi c'est ce que j'ai fais et c'est nickel on ne le vois pas du tout ;)

si vous voulez un rendu de la basse je peux prendre une vidéo.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
bond70 a écrit:
Salut,

C'est vrai que c'est une bonne idée de couper un à un les fils. Mais une chose m'échappe :

Ces 6 fils de sortie amplifiée correspondent normalement uniquement aux 2 HP arrière puisque la sortie du SubWoofer d'origine est réalisé en interne (à l'intérieur du caisson d'origine). Dès lors, pourquoi y a-t-il 6 fils et non pas 4 :

(-) et (+) du HP arrière gauche = 2 fils
(-) et (+) du HP arrière droit = 2 fils

Merci de votre aide !

Bien vu, mon cerveau s'est fourvoyé.... :) J'avais pensé à des entrées et pas des sorties.

A3 tdi 110/150 a écrit:
J'ai un RNSE et j'ai installé un sub JBL + ampli Rockford. Ca tape méchant :)

Sinon je te dis un truc le cable d'alimentation sous la voiture c'est une très mauvaise idée... passe le par l'habitacle moi c'est ce que j'ai fais et c'est nickel on ne le vois pas du tout ;)

si vous voulez un rendu de la basse je peux prendre une vidéo.

Comme as tu raccordé l'ensemble au niveau câblage?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:54 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Euh non, c'est moi qui me suit complètement gouré ! J'ai effacé le message qui était erroné et je le reformule ci-dessous :(

Ces 6 fils représentent bien les entrées (venant de l'autoradio). Puisque les sorties de HP arrières sont les fils bi-couleur :

Image

Mais la question reste la même, si ce sont des entrées, il devrait y avoir uniquement 2 paires de fils :

(-) et (+) entrée son gauche venant de l'autoradio
(-) et (+) entrée son droit venant de l'autoradio

Image

Merci !

Dernière édition par bond70 le 13 Avr 2009, 17:08, édité 5 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 16:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Photo non dispo... cyp

Alors dans ce cas, il y a peut être déjà un filtre Pass Band dessus sur la troisième paire. :idea:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Par rapport au raisonnement que tu a eu tout à l'heure je crois que tu confondais les entrées avec les sorties audio :o

En effet, en coupant un à un les entrées audio, les HP et le Sub vont s'éteindre ensemble et non pas séparément...? :?:

Je crois que trouver les entrées audio et la chose la plus dur en sono lol !

Sinon j'avais déjà contacté Audi mais il n'ont pas pu me répondre, sans doute n'aime-t-ils pas trop qu'on démonte leur bagnole !

Pour le filtre, tu pense à un filtre passe-bas pour le signal d'entré du Sub par exemple ? Il ne serait pas à l'intérieur de l'ampli : bizarre !

Merci à vous !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Donc, pour être qu'on pense la même chose, les fils sur ta broche bleu sont les entrées audio (de l'ampli et par voie de conséquence les sorties de l'autoradio... :) . Pour ce qui est de la coupure, si ce sont bien les trois paires audio, y'a pas de raisons pour que tout se coupe ensemble. Chacun étant coupé à leur tour, tu devrai avoir des coupures de sons, les unes aprés les autres. Et puis il faut les couper, donc tu ne risques rien à essayer. :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:39 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, je savais pas que les entrées audio marchaient comme çà : qu'elle étaient dédiées à un HP en particulier comme pour les sortie...

Sinon voici un schéma de l'installation sono d'origine non-bose dans la 8P dessiné selon tes hypothèses (je n'ai pas représenté la prise bleu qui regroupe tous ces câbles mais çà reste compréhensible) :

Image

MERCI !

Dernière édition par bond70 le 13 Avr 2009, 18:11, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Effectivement, c'est comme ça que je vois les choses. Mais ce qui m'etonne quand même, c'est qu'il font passer les HP arrières par l'ampli. Je vois pas trop l'interêt, ni au niveau câblage (surcout) ni au niveau technique, c'est pas vraiment de la haute puissance ces HP, donc je vois pas trop pourquoi. Mais bon, si tu me dis qu'il passe par l'arrière, alors oui je vois les choses comme ca.

Par contre je viens de penser à une chose, si ce sont des entrées audio... ou sont les fils qui vont les HP sur la broche? :idea:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

c'est pas le sub l'ampli ? :?:

je m'en souvient plu :idea:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:35 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire au niveau des entrées de la prise bleu, je t'ai donc fait une explication photo de cette fameuse prise bleu toujours en respectant ton hypothèse de l'utilisation d'un filtre passe bas :

Image

Sinon pour le choix d'Audi concernant l'amplification des deux HP arrières je ne sais pas trop pourquoi. Ce qui est sur c'est que c'est vrai, quand je débranche cette prise bleu, les deux HP arrière ainsi que le Sub ne marche plus.

Enfin je rappel pour Carailho06 que l'ampli d'origine est installé à l'intérieur du caisson de basse d'origine. C'est un tout petit ampli avec les composants apparents.

Merci de votre aide !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Carailho06 a écrit:
c'est pas le sub l'ampli ? :?:

bond70 a écrit:
Re,
Enfin je rappel pour Carailho06 que l'ampli d'origine est installé à l'intérieur du caisson de basse d'origine. C'est un tout petit ampli avec les composants apparents.

C'est pas ce que j'ai dit :) :) :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:55 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok dsl j'ai mal compris.

:)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Je pense que c'est le post des imcompris ici... :) :)

Bref tout ça pour dire que tu peux brancher ton convertisseur, faire le repère des fils en les coupant un à un et en avant la zik'mu... :mrgreen:
Faudra juste s'assurer de la polarité pour le sub et du filtre.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 20:10 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Pour ces branchements pulkocitruzz© je m'équiperais d'un multimètre. :stop:

Bon sinon je crois que la partie théorie est enfin fini après une semaine de recherche intensive.

Je vais donc commencer la partie "recherches d'information" sur le futur matos à acheter :

- un ampli 4 canaux de bonne facture qui rentre à la place du caisson de basse d'origine
- un caisson de basse (bass-reflex) de petit taille pour mettre dans le coffre
- un convertisseur de signal d'entrée high-level HP => low-level RCA
- du câble d'alimentation + fusible + gaine annelée

Deux questions me viennent là tout de suite :

1) Les caissons de basse qui me plaisent comme les deux là (du fait de leur petite taille) on déjà un ampli intégré ! Est-ce possible de brancher un tel caisson à mon futur ampli 4 canaux ? Est-ce recommandable ou il vaut mieux prendre un caisson simple.

Focal :
Image

Ground Zero :
Image

2) Enfin tout à l'heure on m'a dit qu'il ne fallait pas que je passe l'alim de mon ampli sous la voiture. Pourquoi ? Je rappel que mon câble sera de grosse section (+ de 20mm²) et qu'il sera entouré d'une gaine annelée et attaché avec des colliers à des endroits précis qui ne risque rien. Enfin je mettrais le fusible près de la batterie.

Merci de votre aide !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Qu 'entends tu par brancher sur l'ampli 4 canaux? Si c'est mettre en commun les RCA, tu peux.
Je vois que le connecteur blanc du focal n'a pas de connection grosse section, donc pas tres gourmand et apparement, je dirai qu'il peut accepeter directement les HP comme entrée. Par contre, c'est pas un Bass-Reflex.

Pour le Ground Zero, bass reflex, ok mais j'ai pas d'autre info en voyant les photos.

Toute autre configuration de cablâge est à oublier. Et n'oublie pas, un bass reflex aura toujours un plus gros volume de caisson qu'un clos. Apres faut voir aussi le type de bass que tu veux. :wink:
Mais dans un cas comme dans l'autre faut pas non plus esperer faire les concours SPL. :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 20:40 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re,

Ce que je cherche pour un caisson de basse c'est avant tout la qualité du son. Ensuite je cherche la compacité. Puis je recherche la sobriété.

En effet, je veux un caisson qui donne un son de qualité tout en s'intégrant parfaitement dans l'environnement Audi et en prenant le moins de place possible (j'ai besoin du coffre!)

Pour le choix d'un bass-reflex c'est pour la puissance. J'écoute de la Dance (Fun Radio) et un peu de Rap. J'aime que çà pousse un peu :)

Sinon pour le branchement d'un caisson pré-amplifié comme ci-dessus c'est possible via RCA ! Ouf, je croyais qu'il fallait faire une dérivation du câble d'alim de mon premier ampli ! :D

Sinon pour l'ampli je voyais bien un des deux :

Alpine :
Image

Focal :
Image

Je les aime pour leur qualité et leur taille. En effet il doivent rentrer dans l'emplacement du caisson d'origine.

Merci !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 11:46 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
super poste ca tien nous au courant de tes modif je pense ca va en interessé plus d'un

Haut | Bas
 [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure