Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

[ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio Dynavin sous Android
MessagePosté: 20 Mar 2012, 11:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Salut a tous

En faisant quelque recherche je suis tombé sur ça:
http://www.ebay.com/itm/DEAL-OF-THE-DAY-ANDROID-D99-INTERNET-2010-AUDI-A3-Dynavin-DVD-GPS-NAVI-RADIO-/280791276351?pt=Car_Audio_Video&hash=item416076db3f&vxp=mtr#ht_14534wt_1273
http://www.dynavinstore.com/shop/dynavin-dvn-a3-d99-android.html

Quel surprise de voir Android dans un ce genre de systeme!

Autant les versions sous WinCE ne m'interesse pas du tout, autant la ça change les perspectives!

Moi qui utilise spotify, je serai ravi avec ca! On aurai la possibilité de mettre Navigon, d'utiliser Gmaps ou Google earth, d'avoir ses mails...

Question quelqu'un a t-il déjà installer ou vu ce système en vrai? Est-ce compatible avec les commandes au volant? affichage sur ODB?

Je ne trouve aucune infos sur aucun forum à propos de ce modèle android...

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2012, 12:07 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Le concept est bon, mais android 1.6 ou 2.2 c'est pas tip top, je suis sur un projet de faire une sorte de dock pour tablette a la palce du poste d'origine, certainement mon galaxy note que je dockerais lol.

a mon avis faut attendre un peux que le hardware et les version d'android soit plus rescente.

genre minima un processeur 1Ghz 1Go de ram et android 2.3.3

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 22:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Avec android 4.0.3 ça serait le top.....mais bon trop recent.

Sinon une petite video pour voir ce que ça donne.. http://www.youtube.com/watch?v=OxdU4EgO ... ata_player

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 44

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
Bonjour,

J'ai récemment acheté un DVN-A3 D99 sous ANDROID.
Pour ceux que ça intéresse, je peux faire un petit retour concernant mes tests et les configurations de celui-ci (parfois bien cachés).
Donc dites moi si vous êtes intéressé.

Cordialement.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Ohhh avec plaisir...

Ça marche bien? le son est comment? qualité du plastique?

Ça m'interesse ton avis!

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
Voila mes premières impressions concernant le DVN-A3 D99 sous ANDROID :

PS : Pour information, je n'est pas testé le son BOSE , ni les commandes au volant (j'ai pas ça dans ma titine :( ).
--------------------------
PACKAGE :
Le package de base livré avec le dynavin est complet (carte micro sd de 2Go, télécommande, clef wifi, rallonge USB, câble audio (RCA + ipod), câble video, prise compatible AUDI, GPS aimanté avec câble, Micro avec câble, adaptateur antenne, fixations (j'en oubli peut être d'autres).
DESIGN :
Niveau design, il est jolie (j'aime beaucoup la disposition de l'écran par rapport aux boutons).
Le plastique noir est un peu plus claire que les plastiques d'origine audi (mais rien de choquant). Les finitions sont de bonne qualité (molettes..), les boutons me paraissent légèrement plus dure que sur le poste d'origine (mais rien de choquant).

CONNETIQUES :
- 2 USB en arrière (sortant de deux câbles de 10/20cm).
- 2 ports micro SD en façades.

INSTALLATION :

- Rien de plus simple côté câblage (Prise directement adaptée à mes connectiques AUDI → plug and play).
- Brancher la clef wifi (dans le package) et la clef bluetooth (en option et uniquement pour utiliser le bluetooth sous android) sur les port USB arrière.
- Prise GPS et Micro branché dans le plafonnier (sans pb, il y a de la place).
- Fixations livrées et a ajouter par vissage sur les côtés de l'autoradio (trop simple à mon gout et ne permette pas de l'enlever avec les clefs d'extraction --> conseil refaire les fixations ou ne pas démonter l'autoradio par la suite).
- Sinon l'encastrement est propre.

Test après installation :

L'écran est grand avec une bonne résolution, c'est très agréable, côté écran dommage qu'il ne soit pas à LED et multi-touch. Il faut s'habituer au tactile (un peu plus compliqué au doigt lorsqu'il faut sélectionner des petits zones, mais on s'y fait). Sinon l'utilisation du stylet facilite grandement la prise en main.

Le démarrage est très rapide (env 5s) pour arriver sur un écran d'accueil très agréable visuellement et dans la prise main (même avec de gros doigts).
Il dispose d'un menu complet permettant d'effectuer toutes les actions de base du poste (télé (option), cd, téléphone, paramètres, radio, aux, usb, navigation, caméra, odb..)

Côté réactivité, c'est pas une bette de course mais cela reste correct (un processeur plus puissant, accompagné d'un peu de mémoire vive supplémentaire ne lui aurai pas fait de mal). Une fois le poste arrivé sur cette interface graphique, vous pouvez passer en mode navigation et vous arrivez sur l'interface ANDROID (pour information celle-ci démarrage automatiquement après l'arrivée à l'écran d'accueil). Ce qui permet d'écouter de la musique ou la radio avant d'arriver sous android et même pendant que vous configurer votre système, installez des applications...

Arrivé sous android, l'interface est claire et simple. La navigation n'est pas très compliqué. Une barre des tâche supérieur affiché en permanence, permet de revenir à l'accueil, d'afficher les paramètres des applications en cours ou bien de revenir en arrière et configurer d'autres options comme le sons). Les paramètres globaux d'android sont assez limité (sons, affichage, calibration, langue, date..) pour ne garder que le principal (mais cela à le temps de changer dans les prochaines version). Il est possible que l'écran soit mal calibré, donc si vous avez du mal à naviguer rendez vous dans les paramètres pour le régler correctement.

Le wifi s'active comme sous un portable sous android (dans les paramètres) et permet de se connecter à un point d'accès wifi (fixe ou mobile). Pour information lors du redémarrage du poste sous android, il se reconnecte directement au point d'accès.

PS : N'oubliez pas de connecter la clef wifi sur le port USB arrière du poste.

Pour l'installation des applications vous pouvez insérer votre carte Micro SD (deuxième slot nommé "MMC") et installer toutes les applications apk de votre choix (installateur d'origine dans les programmes). Ou bien passez par le market.

Test de différents applications, iGO, shazam (par exemple lorsque vous écoutez la radio pour avoir le titre de la chanson), icoyote (pour moi, le plus important)... Et différentes applications que j'ai sur mon téléphone.

Pour la navigation, la mise en place des map ce fait sur la carte micro SD qui est dans le port «NAV». Une option nav dans les paramètres sons de l'écran d'accueil permet de gérer correctement les différents flux audio (lorsque vous écoutez la radio ou bien de la musique via l'interface principale et que vous utilisez le GPS sous android, le son de l'interface principale diminue et la voix du GPS retenti (en fonction du paramétrage effectué dans les options d'android--> volume, silencieux..). La synchro GPS est mieux après mise à jour du poste (entre 20s/60s).

J'ai testé un peu près toutes les fonctions sous android, et cela marche bien.

Pour ce qui est des options classiques du menu d'accueil :

Radio → La réception est bonne mais pas aussi bonne que d'origine, je fait environ 80km par jours en campagne et un peu en ville (mais en règle générale, je ne rencontre pas de problème). Il détecte le nom des radio et la mémorisation est très simple (selectionner une radio et rester appuyer 1sc sur l'endoit ou vous voulez l'ajouter (petit rectangle en dessous)).
VIDEO → La qualité est très bonne et la réactivité au rendez vous ! Les divx passent sans problème (option à réglé pour autoriser le visionnage en roulant).
Caméra → Installation dès réception.
Musique (mp3/cd) → Lecture via CD ou micro SD (gestionnaire de fichier, lecture aléatoire ou normal..), la qualité du sons est très bonne (pas de différence avec mon poste d'origine).
Téléphone → Nickel avec le micro dans le plafonnier, et c'est la classe de parler à ça voiture !
TV → Pas installé (en option, il faut rajouté un tuner).
Ipod → J'en ai pas !

MISE A JOUR DU FIRMWARE (ANDROID) :

Et bon informaticien un flashage du poste s'imposait et c'est un jeu d'enfant !
Allez sur le site de dynavin ou sur des forum, moi par exemple j'ai testé la mise à jour qui est disponible sur le site de dynavin, puis la version «m3evolution» (avec quelques amélioration..).

Pour le flashage :
Formater la carte micro SD fournit avec le poste (FAT (alloc 64)).
Copier le contenu des fichiers téléchargés à la racine de la carte micro SD.
Placer la carte dans le poste (éteint).
Démarrez l'autoradio, arrivé sur l'écran d'accueil, cliquez sur le bouton «NAV» .
Le poste vous informe qu'il est en train de lire l'image présente sur la carte (1mn), ensuite il commence à écrire (3-4mn).
Lorsque que celui ci à terminé d'écrire, il vous demande de retirer la carte micro SD et de supprimer les fichiers de mise à jours avant de redémarrer le poste (bien sure vous le faites).
Lors du prochain redémarrage votre poste dispose d'une nouvelle version d'android (re-paramétrages des comptes, options...).

Quelques problèmes rencontrés et réglés :

Dans l'écran d'accueil, il m'était impossible de sélectionner un contact (dans le haut de l'écran) → Il faut effectuer une recalibration de l'écran d'accueil, pour cela allez dans le menu «AUX» et avec la télécommande taper sur la touche «8». Un écran de calibration apparaît et le tour est joué.
Passage de l'écran d'accueil en français –> Allez dans le menu «AUX» et avec la télécommande taper sur la touche «9» et choisissez les différents options possibles qui vous intéresse (zone, langue, amp..).
Le bluetooth ne fonctionne pas sous android –> si mais il faut un module complémentaire (usb). Par contre la puce bluetooth intégrée au poste est constamment en fonctionnement sous l'interface de base (qui permet de se synchro avec le téléphone). Pour le synchroniser, il faut rechercher avec le téléphone le périphérique FC6000 et accepter toutes les demandes.

Récapitulatif :

Autant dire que je suis très satisfait de mon achat, la qualité est bonne (fonctionnalités et design), seul le prix peut être bloquant. :mrgreen:
Je peux rajouter des photos pour ceux qui serait intéressé.

Sinon pour tout complément d'information que je n'aurai pas cité, n'hésitez pas à me poser des questions. :merci:

Dernière édition par akashha le 21 Avr 2012, 17:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2012, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Merci pour ton retour très complet! Ça me chauffe bien ce truc!

Juste une question, le retour des infos sur l'ODB ça marche ou pas? (En fait ce que je veux savoir si le poste communique bien avec le CANBUS)

Sinon j'imagine que pour avoir la 3G il faut un dongle spécial aussi?

Encore merci pour ton retour.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2012, 13:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
Oui, pour le 3G faut une clef supplémentaire.
Pour l'odb, oui ça marche (quantité du plein en L, températures, voltage batterie...). ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2012, 16:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 93

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2008
+ 1 pour les photos
merci pour tes premières impressions très bien rédigées

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2012, 08:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2007
Slt,

Pour l'ODB, je pense qu'il voulais savoir si tu as toujours aussi par exemple, le "retour" GPS sur celui ci avec les infos de nav. condensées ?

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2012, 11:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
mj77 a écrit:
Bonjour.
Moi aussi je recherche cette grande info,
L autoradio envoi t'il les infos radio et autre sur l odb comme les autoradios d origine car c est dommage de perdre cette option... Enfin pour moi c est important.

Bonjour,

Désolé, je ne vais pas pouvoir répondre à votre question car je n'est pas d'odb.

Cordialement.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
Montage d'une caméra de recul ---> SONY CCD Chipsatz Rückfahrkamera für Audi A3 A4 A5 A6 A8 Q7 S4 S5 S6 RS4 RS6/TT (acheté sur ebay).

- Branchement de la CAM : OK (juste un petit trou a faire dans le plastique pour passer le câble de la CAM).
- Connexion de l'alimentation sur les essuie glace : OK
- Tirage du câble RCA via les plastiques de sol : OK
- Sur le Dynavin, il faut connecter les deux reverse pour avoir le switch automatique de la CAM lors de la marche arrière : reverse autoradio (vert) <-----> reverse boitier can bus (vert).

Test : Tout fonctionne parfaitement, le switch lors de la marche arrière est rapide et la CAM reste disponible en roulant (+12 permanent). ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2012, 22:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
merci akashha pour tes retours !!
je suis moi aussi intéressé par ce genre de poste (Android Powaaa !!) qui est bien plus évolutif que le RNS-E.
On ne parle nul part de la capacité interne pour l'installation des applis, peux-tu nous donner des précisions ?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
je fais remonter le post pour savoir si d'autres membres ont sauté le pas.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
Salut,

J'ai regarder pour la mémoire sous android (c'est pas préciser l'espace total bien qu'il y est notifier l'espace restant). Pour info j'ai d'installer 38app et il me reste 60mo en interne et plusieurs giga sur la carte micro sd. Donc on peu toujours installer sur la carte si besoin. J'ai aussi commencer a éditer la ROM d'origine pour intégrer directement mes app, conf GPS, paramètres wifi, optimisations diverses..).
Et si jamais le flash d'android bug (mauvaise ROM..) on a toujours acces a l'ecran d'accueil et aux fonctionnalités. il est toujours possible de reflasher après (me suis amuser pour tester mes premières modif de rom).

Voilà pour mon retour sur android.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 19:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
petit à petit on en apprends un peu plus c'est cool.
Android est à mon avis l'avenir pour le multimedia dans nos voitures. vivement que tout le monde s'y mette ^^

je suis juste surpris que la plupart des personnes sur ce forum n'aient d'yeux que pour le RNS E, certes parfaitement bien intégré au tableau de bord mais que je trouve carrément horrible à utiliser. le coté tactile lui fait vraiment défaut. Pour le prix ils auraient pu faire un effort :-s

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2012, 19:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
@bruno79 +1

Je suis entièrement d'accord avec toi! Ca me ferai mal d'acheter un RNS-E 600€, or que je peux avoir du android tactile pour le même prix...

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Autre Audi Autre
S-Line de Oct 2005
ciberpy a écrit:
@bruno79 +1

Je suis entièrement d'accord avec toi! Ca me ferai mal d'acheter un RNS-E 600€, or que je peux avoir du android tactile pour le même prix...

Salut
Les prix que j ai trouvé pour Android tournent plus vers les 800 euros, tu le trouve où à 600 ?

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2012, 23:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
@ tof

Pour 600€ c'est pour un RNS-E. Le dynavin D99 android "special A3" est à environ 800€ et même 900€ en ce moment pour ceux qui l'on en stock.
mais à 900€ ils peuvent rêver, 700€ à la rigueur ça reste dans la limite pour le type de produit actuel (android 2.2, processeur non dual core et peu de RAM). Ce marché sera bientôt prêt à "exploser" et je pense que la fin de l'année sera riche en nouveautés. dure dure de patienter :-s
sinon on trouve d'autres postes Android au format 2 DIN standard pour 300-400€ mais l’intégration sera moins sympa qu'un poste adapté au format constructeur. plus le risque de ne pas être compatible avec les commandes au volant, etc...

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2012, 16:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi Autre
S-Line de Oct 2005
salut
bon ca y est g cracké, poste recu et installé jusqu ici tout va bien, tres satisfait.
J'aimerai discuté avec des personnes l'ayant deja, concernant par exemple le son qui se coupe lors de la marche arriere (la camera bascule bien) ou bien du volume en mode navigation a savoir si il est possible de l'ajuster par le bouton rond volume ou bien si je suis condamné a utiliser le tactile sous android etc...

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2012, 07:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mai 2007
tof a écrit:
salut
bon ca y est g cracké, poste recu et installé jusqu ici tout va bien, tres satisfait.
J'aimerai discuté avec des personnes l'ayant deja, concernant par exemple le son qui se coupe lors de la marche arriere (la camera bascule bien) ou bien du volume en mode navigation a savoir si il est possible de l'ajuster par le bouton rond volume ou bien si je suis condamné a utiliser le tactile sous android etc...

Dure de résister ! :)
Oui l'hors de la bascule (marche arrière) le son ce coupe et puis reviens lors du désenclenchement de la marche arrière (perso je préfère que la musique ce coupe qaund je fait une marche arrière, par mesure de sécurité !).
Après pour l'activer, je n'est pas regardé si cela était possible... (mais en tout cas, je n'est pas vu cette option).

Pour le volume sous andoid, je n'est pas cherché à utiliser le bouton volume sous android. Et cela ne me choque pas, il dissoci la partie audio de l'autoradio (mp3, cd, sd..) et la partie navigation (volume GPS..). Il ne serait donc plus possible de baisser le son de l'autoradio (cd..) en mode n'avigation si celui-ci était réservé à android une foi basculé.

Pour info : si tu veux une bonne rom sous android --> prend celles de "M3Evolution".

Si tu as d'autres questions.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2012, 09:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi Autre
S-Line de Oct 2005
Pour info : si tu veux une bonne rom sous android --> prend celles de "M3Evolution".

Si tu as d'autres questions.[/quote]

merci, pour le volume sous android car j'ecoute plus mes MP3 avec l'appli music qui affiche les jaquette et j'ecoute egalement beaucoup la radio par internet (Tunein)!!!
pour la rom ou je peu la trouver ?

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Quand je disais qu'on peux avoir un Dynavin Android pour le même prix qu'un RNS-E, j’abusais un peu! Mais, si on rajoute le module bluetooth Audi + un RNS-E, on arrive au même prix.

@tof, tu l'as eu ou le tiens? et le retour sur ODB ça marche chez toi?

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi Autre
S-Line de Oct 2005
ciberpy a écrit:
Quand je disais qu'on peux avoir un Dynavin Android pour le même prix qu'un RNS-E, j’abusais un peu! Mais, si on rajoute le module bluetooth Audi + un RNS-E, on arrive au même prix.

@tof, tu l'as eu ou le tiens? et le retour sur ODB ça marche chez toi?

Oui reçu et monté (750 e port compris), le retour odb fonctionne.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:14 
Moderateur
Moderateur

Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Je suis aussi à la recherche d'un poste multimédia et j'en arrive à deux produits (en dehors du RNSE), à savoir le Dynavin et le Zenec.

Concernant le Dynavin, :?:

Akashha, tu parles dans un de tes posts de l'appli IGO pour la navigation ; pourtant n'y a t'il pas l'appli de Google par défaut dans cette version d'andoïd ? N'ayant pas de GPS pour l'instant, j'utilise cet appli Navigation de Google sur mon téléphone et je la trouve plutôt pas mal...
Si on a que l'antenne GPS et pas de 3G, a t'on les infos-traffic ?

Pour l'écoute de la musique, à partir d'une carte SD, a t'on l'affichage des jaquettes et la navigation par les IdTags ("playlists", "artistes", "albums"...) plus conviviale que par arborescence de dossiers ?

Pour finir, n'est ce pas trop génant au final d'avoir 2 interfaces en fonction des fonctione utilisées.

Merci de vos réponses éclairées :soleil: pour ceux qui ont franchis le pas Dynavin.

Haut | Bas
 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure