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MessagePosté: 20 Mar 2014, 22:21 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Attention! Pour ceux qui veulent se lancer, le filtre pour le tweeter n'est pas un montage série des composants! Ci dessous le schéma. Tuto mis à jour


Dernière édition par tess le 22 Mar 2014, 09:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2014, 22:24 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Attraction de Déc 2011
Voici une photo du caisson installé dans un coffre.
Image


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 11:04 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2013
Merci pour ce tuto, j'attend également la suite.

Ayant un nouveau kit de Type X de chez Alpine qui traine... ça fera de l'occupation


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 09:21 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
MAJ en cours


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Merci pour le reste du tuto et les détails supplémentaires tess !

Par contre. pour le démontage des pièces, dont la colonne de pare-brise, j'éviterais les outils en métal qui risquent de déformer les pièces ou les abîmer. Il faut, de préférence, utiliser les outils adéquats :

Image


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 16:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
quelqu'un aurait le lien pour trouver ses outils?


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 20:05 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Cherche sur Google, "outils démontage garniture Facom"


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 20:08 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mai 2015
http://www.rstyle-lights.fr/audi-123/au ... iques.html

http://www.toolatelier.com/zoom.asp?cod ... &langue=FR


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:16 
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V.I.P.
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
merci JP, c'est sympa et merci pour l'info nayou


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 21:22 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Vous avez raison il faut utiliser les bons outils, je mettrais à jour avec vos infos.

Bad news pour le subwoofer:
- l'ampli n'est pas de bonne qualité, le test sur un autre ampli a permis de montrer que c'est beaucoup plus propre avec le HP d'origine
- le HP d'origine n'est pas de bonne qualité: j'ai comparé dans la meme caisse en ABS un autre HP que j'avais dans mon stock (165mm aussi mais 4ohm au lieu de 2x2ohm) et c'est sans appel: le HP d'origine donne beaucoup plus que du grave et fait de nombreux bruits parasites.

Bref il n'est pas possible d'améliorer simplement le sub (juste le HP ou juste l'ampli). En revanche la bonne surprise c'est que la caisse n'est pas si mauvaise que ça!

Du coup je m'oriente peut etre sur JL audio en 6" et sur un ampli NANO 4 canaux, mais je n'avais pas franchement prévu de tout changer...

Qqun a d'autres idées?


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MessagePosté: 09 Avr 2014, 13:06 
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Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
Autre de Juin 2010
Je pourrai pas t'aider tess mais en tout cas je suis ton topic avec attention! J'imagine qu'il y en a quelques uns comme moi =) Le son de l'A3 n'est pas le pire de la catégorie mais c'est une vrai qu'une upgrade serait pas de refus!
Les modifs que tu as faites ont pas l'air trop dur à réaliser et pas trop cher en plus. Il ne te reste plus que le sub du coup ?


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 21:19 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Le sub est en pleine gestation, je fais pas mal de tests en ce moment pour arriver au meilleur compromis et du coup je ne mets pas a jour le tuto mais cela avance tout de meme. je vais finir par proposer 3 options selon le niveau de qualité désiré:
- amélioration sur le sub actuel (mais dans ce cas il faut ABSOLUMENT avoir suivi le reste du tuto en version expert) = le moins cher mais qui conviendra à 80% des personnes
- creation d'un nouveau sub "maison" avec nouveau HP 8" DVC = pour ceux qui veulent bricoler
- achat du sub bois pour audi A3 avec nouveau HP 8" DVC = le plus cher mais le plus simple, en revanche cela empiète un poil sur le coffre.

Bref tout devrait être bouclé pour la fin du mois donc patience. Pour l'instant je vis depuis quelques semaines avec l'ensemble pioneer en version expert + le sub d'origine modifié, et c'est déjà très très bon.

Crdlt
laurent


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 21:42 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
La bête est arrivée... les tests sérieux vont pouvoir commencer avec le caisson "maison" et le caisson "bois" connecté sur l'ampli d'origine.

http://www.chila-audio.com/mm840-polk-a ... -20cm.html


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 13:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Hâte de voir le résultat et surtout comment améliorer son caisson d'origine, le mien commene à vibrer sérieusement (ou faire vibrer la paroi) sur certaines fréquences, c'est sacrément dérangeant.


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 21:08 
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Autre Volkswagen 1.6
Autre de Jan 2000
Bonjour a tous et bravo tess

J'avais débuter un projet de car pc qui consiste pour ceux qui ne savent pas de connecter un ordinateur dans sa voiture, projet que j'ai mis de coté pour faute de temps. Le pc ne pouvant amplifier les hp de la voiture , j'ai dus y ajouter un amplis (JBL gto ) avec comme source mon telephone et/ou mon ipod, le son avec les hauts parleur d'origine était nettement amélioré. Je pense qu'au départ la source ( autoradio audi ) n'est pas terrible de plus si c'est des mp3 ca n'arrange pas les choses.


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 21:15 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Je ne sais pas si nous avons tous les mêmes HP, mais je ne sais pas comment on peut tirer un meilleur son des ces petits blaupunkt, j'ai en tous cas essayé pour ma part sans succès majeur. Dans les systèmes audio le maillon le plus faible est très souvent le haut parleur. Dans le cas des blaupunkt nous avons 3 grosses lacunes inhérentes, qu'aucun ampli ne pourra compenser:

- aigus: la distortion harmonique est très forte ce qui génère un son criard dès que l'on monte un peu le volume (donc quand on roule). Le son a l'arrêt est acceptable pour autant que l'on reste à niveau faible. J'ai essayé cet igu sur un ampli hifi haut de gamme a plus de 2k€ (electrocompaniet) et le son criard etait toujours bien présent. Je me souviens avoir lu sur internet que la valeur du HP était de 5€, on n'a rien sans rien.

- grave-medium: ce HP est un passe bande très selectif: quasiment rien en dessous de 100Hz, quasiment rien au dessus de 1000Hz, une bobine minuscule et donc une tenue en puissance ridicule. Quand tu pousses sur le HP tu entends la bobine frotter sur l'aimant, signe d'une mauvaise qualité de fabrication (centrage approximatif). Le papier du cone n'est pas rigide et le surround est en mousse qui se deteriore fortement sous l'effet chaleur / froideur. Au final la réponse impuslsionnelle est très moyenne, ça "bave" dès que l'on monte la puissance et il y a un trous de medium assez fort entre le grave-medium et l'aigu.

- subwoofer: même problème de qualité de fabrication (centrage de la bobine) et de matériaux (surround). Heureusement le papier est plus rigide, ca tient un peu plus bas en fréquence, mais quelle erreur d'avoir mis ce HP dans un montage bass reflex calé aussi haut en fréquence. Du coup ca vrombit en dessous de 150Hz avant de s'écrouler totalement. C'est une usine à vibration, pas un subwoofer.

Bien sur qu'un bon ampli peut améliorer un peu les choses (pour la partie avant uniquement d'ailleurs car sinon il faut changer l'ampli du sub et c'est une autre affaire), mais quand je compare le gain apporté par le changement de HP à celui d'un changement d'ampli, on parle d'un rapport de 1 à 10 en termes de gain sur la distortion. Le simple fait de changer les HP avant par les pioneer apporte une qualité d'aigus/medium et une profondeur de grave qui est bien supérieure à l'ensemble des HP de la voiture, sub compris. Alors evidement j'aurais pus aussi mettre du scanspeak revelator et du scanspeak haut de gamme en grave pour l'avant, mais dans un budget serré je ne vois pas mieux que le kit pionner aujourd'hui sur ce type de véhicule. Si cela avait été une BMW 335D, avec une qualité de traitement sonore exceptionnelle dans l'habitacle, la ça vaut le coup de mettre des HP beaucoup plus chers.


Dernière édition par tess le 03 Mai 2014, 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mai 2014, 22:11 
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Ambition de Nov 2007
Je suis impatient de découvrir ce que tess nous prépare.

Pour revenir à l'étape 1 du traitement du tweeter central, mais sans rajout de feutrine!
J'ai remplacé le Condo d'origine par un Condo WIMA 2,2microFarad, qui filtre plus haut en fréquence et qui est de meilleur qualité que les Condo chimiques! :wink:
Image


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 22:32 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
J'ai mis en ligne les quelques photos pour l'intégration du lecteur de carte microSD et pour la partie caisson de grave. Quel est ton impression sur le HP central avec ce nouveau condo?


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Le rajout de la feutrine atténue les fréquences criardes mais aussi les hautes fréquences, et donc j'avais moins de clarté et de brillance qui provenaient du haut-parleur central.

Le remplacement du condo a juste éliminé les fréquences criardes en préservant le reste des hautes fréquences!
Le condo agit comme un filtre coupe bas!


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:19 
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Sport de Jan 2019
Les mecs, vous vous adressez à de pauvres débutants, essayez d'être un peu plus précis dans vos modifs ou explications. ;-)

Merci pour la partie caisson tess, mais perso j'ai du mal à comprendre les modifs pour conserver l'hp d'origine au vu des photos.

PS : Je trouve pas de modèle TS-E170 pour changer les hp arrières d'une 3 portes :idea:, c'est le TS-E1702I ?


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:07 
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Ambition Luxe de Sep 2007
Salut nayou,

Pour l'arrière le modèle à prendre est bien le TS-E170 2is (~90euros la paire) mais le TS-E170 2i selon ton budget peut aussi le faire (compter 80€ la paire fdp inclus pour ce dernier, http://www.amazon.de/Pioneer-Koaxial-Einbaulautsprecher-zweilagigem-Basaltfaserkonus-Belastbarkeit/dp/B0013IOK04/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1399228207&sr=8-3&keywords=pioneer+tse.

Concernant les modifications du caisson c'est assez simple:
- tu démontes le panneau de coffre de gauche
- tu débranches le caisson et tu le retires à l'aide des 3 ecrous (1 en haut, 2 en bas)
- tu bouches l'évent avec un scotch type 3M. Tu peux aussi boucher avec de la plaque bitumée autocollante.
- tu enlève le haut parleur (4 vis) et tu place des morceaux de plaque bitumée autocollante pour amortir le son plastique du caisson (cela fait partie des vibrations désagréables à plus fort volume). En tapotant sur le caisson tu dois petit à petit obtenir un son mat au fur et à mesure que tu places des petits éléments d'absorbant sur les parois internes (faire des carrés de 4/6cm de coté sur le fond et les cotés et sur le devant)
- tu bourre un peu d'absorbant acoustique et de fibres à coussin
- tu places des petites bandes de plaque bitumées (comme sur la photo) sur la mambrane du haut-parleur
- tu remontes l'ensemble et tu vérifie à fort volume que le scotch sur l'évent ne génére pas de bruit parasite (tu peux être amené à le refaire si c'est trop tendu car tu du coup cela vibrera).

Pour le post de hhjerhint, l'opération consiste à démonter le haut parleur central (grille puis 4 vis de mémoire) afin de remplacer le petit condensateur noir par le modèle indiqué par hhjerhint. Cela remonte la fréquence de coupure vers les aigus et réduit donc le coté "criard" du haut parleur.

j'espère que ces quelques infos complémentaires te seront utiles.

Crdlt
laurent


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:30 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Un grand merci pour tes explications, en fait je n'ai pas trop de mal avec le démontage des pièces, c'est les branchements, les soudures et vos termes spécifiques qui me posent problème en réalité. Fibre à coussin, plaques bitumées, bon ça encore je peux me renseigner mais vos soudures sont irréalisables pour un débutant comme moi avec le peu d'images dispos, et encore je me considère comme un bon bricoleur.

Où est-ce qu'on peut se procurer ce matériel ?

Merci Laurent.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:18 
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Ambition Luxe de Sep 2007
Hello Nayou,

Fibre à coussin = fibres polyester: c'est ce que tu trouves vulgairement dans tous les coussins synthétiques (donc ne contenant ni perles ni plumes par exemple). Ca se troue un peu cher en magasin de tissus, moins cher dans les enseignes genre "castorxxx" ou "decor discoxxt" (4€ le gros sachet, suffisant pour faire les 4 HP pioneer de grave et le caisson) ou sinon tu peux acheter un coussin et récupérer le contenu comme par exemple sur http://www.amazon.fr/Douceur-dInt%C3%A9 ... ds=coussin

Plaques bitumées = plaques en plastique lourd permettant de supprimer les vibrations de parois resonnantes. Par exemple (1 mètre suffit pour toute la voiture): http://www.chila-audio.com/noise-dead-insonorisant.html

Tu peux aussi utiliser en pot ce type de matière, ca fera le même effet et en général c'est moins cher mais c'est assez long à sécher: http://www.amazon.fr/Black-insonorisant ... s=blackson

Pour la soudure il te faut un fer à souder et un rouleau d'étain mais là je ne peux pas t'apprendre à distance !! Il te faut un ami brolant un peu l'électronique ou l'électricité.

Fer a souder: http://www.amazon.fr/Carpoint-0625650-F ... r+a+souder

Fil à souder: http://www.amazon.fr/Rouleau-0-5mm-soud ... il+soudure

Crdlt
laurent


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Je te remercie pour ces éclaircissements !

Et ton absorbant phonique en rouleau tu le trouves également chez Castoch ?

Pour les soudures, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la soudure elle-même avec laquelle j'ai du mal, mais où et quoi souder, car avec le schéma en première pas... c'est du chinois, pareil pour le condo du hp central, à quoi le relier ?

Encore un grand merci.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:23 
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J'ai rajouté les infos sur l'absorbant et le filtre des aigus dans le tuto directement.

Concernant le condensateur pour le HP central, celui doit se mettre en lieu et place de celui existant, tout simplement.

Crdlt
laurent


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