Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 19:00

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2025, 12:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Bonjour,

Encore en train de remonter mon bloc... Donc en parallèle je m'occupe du poste, j'étais en concert 1din, j'ai acquis ce qu'il fallait pour passer en 2din, j'ai un poste atoto (Android).

Mais malgré mes recherches je n'arrive pas à avoir la certitude de l'adaptateur à acheter.

Voici les photos des différents cablages:ImageImageImageImage
Et le câble du poste (avec une alternance jaune rouge selon l'un ou l'autre)Image

J'ai sur la voiture la subwoofer dans le coffre et je lis ci et là des soucis avec les hp arrières et ce sub. J'ai posé la question à certains vendeur (Ali) mais pas de réponses probantes.

Je vois qu'il y a deux antennes, faut-il ABSOLUMENT qu'elles soient raccordées les 2 ? Si une suffit, privilégier laquelle ?
Et THE question, auriez vous un adaptateur que je puisse acquérir sereinement :mrgreen:

J'ai trouvé pleins de réponses mais certains sont pour un rsn-e, d'autres la connectique est différente (quadlock je crois), on parle de boîtier can... Je m'y perd quoi.

Merci à vous.

Edit: j'ai modifié le titre (mal choisi)

Edit 2
Je continue mes recherches, j'ai tout fouillé pour un adaptateur Iso vers chinois mais c'est tous des 16pin or mon poste à un 20pin...

Je creuse les différents post, j'en viens à me dire que je vais tout faire à la main en achetant un câble basique audi Iso vers rien, mais je me retrouve confronté au problème des couleurs de fils.

Sur la fiche Iso noire on a 2 fils, marron qui serait la masse et rouge rayé qui serait équivalent au jaune. Pas de +après contact que je vais chercher sur la boîte à fusible.

Je désactive aussi 2 modules via mon vagcom pour la conso batterie.
Citation:
Il faut toujours désactiver le module 56(radio) et éventuellement le 37(navigation) dans la la gateway(module 19) quand on installe un autoradio non oem parce que la Gateway cherchera un autoradio oem via le canbus et bien sur ne le trouvera pas. Si la Gateway ne trouve pas, elle relance l’interrogation jusqu’a avoir une réponse et ce, indéfiniment ce qui créera une consommation électrique, même quand la voiture est veille. 2 ou peut-être 3 jours sans utiliser la voiture, la batterie sera à plat
* tiré d'un message de Zippo4594

Sur la fiche marron je n'ai que 4 fils, les hp avant.

Le boîtier canbus, de ce que j'ai vu, c'est utile pour les commandes au volant et l'affichage sur l'odb. Choses que je n'ai pas sur l'a3 donc pas grave.

L'antenne je pense que n'importe laquelle des deux fera le job.

Ça serait l'ampli qui gère le sub ET les hp arrières.

Reste en suspend :
1 : cette fiche noire avec 5 ou 6 fils, ils correspondent à quoi ?
2 : le remote (fil bleu), je le connecte où pour déclencher le sub ?
3 : les sorties rca pour l'arrière je les connecte à quels fils ?

ÉDIT 3
J'ai aussi refait les miniatures sur le post, elles sont visibles en grande taille sur clic de la miniature.

Dernière édition par Hornetovore le 24 Fév 2025, 13:10, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 05:31 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Met tes photos sur un cloud ou passe en vip.
Elle sont flou.

Pour la prise noir, c'est l'alimentation mais pour ton post chinois, faudra tiré un + après contact de la boîte à fusibles.

Marron = HP avant.

Sinon, ton post chinois, est bien pour can bus ?

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 07:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Salut Toze60,

Je vais stocker les photos ailleurs et les remettre des que j'ai un moment aujourd'hui .

Le poste c'est un Atoto, le modèle S8G2A74SD (3G+32G). Il n'a pas de prise dédiée can derrière donc soit il ne gère pas, soit c'est via le pin qui est en 20 broches contrairement aux autres qui sont en 16 broches en général ...
Mais le can serait apparemment utile pour l'affichage odb et la gestion commande au volant, et je n'a ni l'un ni l'autre. Tu confirmes que pour moi c'est inutile ?

A force de recherche j'ai trouvé ce câble : lien
Il a une fiche 20 pins. J'aurais à adapter un peu le faisceau car il présente des fils mal placés à 1ere vue. Mais sans ça ... Ça semble pas trop mal. Pour confirmer je cherche encore à quoi servent les fils sur la fiche noire (longue) d'origine, pas la Iso standard.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 11:43 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Le mieux, est d’heberger les photos directement sur le forum :
https://www.a3forum.fr/informations-f41 ... -t709.html

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 12:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Bonjour Zippo45948, c'est via le forum que j'ai hébergé mes photos sur mon post initial mais Toze me dit qu'elle apparaissent floues...

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 12:36 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, elles sont floues car tu ne postes que les miniatures
Utilisés le 2ème lien. Elles apparaîtront en miniature, mais en cliquant dessus on pourra les afficher avec la qualité originelle

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 14:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
C'est refait.

Concernant la fonction des fils sur cette fiche noire, une idée ? Remote, ampli arrière ?

EDIT

Je pense avoir trouvé, ça serait :

Fil orange/marron : can low
Fil orange/rose : can high
Mais n'ayant pas de sortie can sur le poste, je passe

Le fil jaune serait l'équivalent du bleu sur le poste
Le gris une masse
Les fils blanc et vert seraient les hp arrières

Et apparemment l'ampli est conçu pour recevoir un signal faible niveau (rca), je dois donc absolument brancher ces fils (vert et blanc) aux sorties rca et non aux fils de la broche 20 pin

Broche 20 pin dont je pense avoir trouvé la signification (wiring DIAGRAM)
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2025, 13:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Bon finalement j'ai acquis ce modèle
https://amzn.eu/d/fUtvMLy

J'ai fait deux trois modifs :
Fil bleu du poste sur la cosse adéquate de l'adaptateur qui redirige lui même sur la fiche spécifique audi
J'ai tiré un + après contact de la boîte à fusible, j'ai pris le F10 qui est vide et qui est en après contact. Je lui ai mis un fusible 10a et relié au rouge du poste via l'adaptateur.

La masse ne sert à rien apparemment. J'ai branché l'antenne via un adaptateur. La deuxième est restée non branchée.

Tout fonctionne, subi, hp x4. J'ai joué avec le fader et le gauche droite, ça fonctionne.

Seules subtilités, le kit qui envoie le son sur la fiche spécifique audi, il récupère le son bizarrement. Il prend le rr+ et le lr+, et le fr+ et le fl+... Tout d'un seul côté, pas de fil branchés au -... Mais ça fonctionne

Et il ne récupère pas le son arrière sur les rca du poste mais bien sûr les fils classiques. J'avais cru comprendre qu'il fallait prendre sur les sortie basses et non les hautes ?!

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure