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MessagePosté: 05 Juin 2018, 17:49 
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L’Audi Q8 : le nouveau visage de la gamme Audi Q

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Un design expressif avec la nouvelle calandre Singleframe et des détails caractéristiques de l’Audi quattro originale
Intérieur spacieux et élégant, ergonomie tactile et navigation high-tech
Quatre roues directrices et motrices pour une conduite agile et une adhérence exceptionnelle


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L’Audi Q8 associe le meilleur des deux mondes : l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. Le nouveau modèle phare de la famille Audi Q dégage luxe et prestige jusque dans les moindres détails. L’intérieur aux dimensions généreuses avec un coffre à volume variable, les technologies de pointe, le confort de suspension ainsi que les systèmes d’assistance intelligents font de l’Audi Q8 un compagnon idéal aussi bien pour les affaires que pour les loisirs. Un moteur 3.0 TDI à hybridation légère délivre la puissance promise par le design tout en muscles. Avec la transmission intégrale quattro permanente et une garde au sol qui s’élève jusqu’à 254 millimètres, le SUV coupé reste exceptionnel lorsqu’il quitte les rues pavées.

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Polyvalent, sportif, élégant : le concept des dimensions et de l’espace


4 986 millimètres de long, 1 995 millimètres de large et 1 705 millimètres de haut : la nouvelle Audi Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux. Avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7, autre modèle de la famille, par rapport auquel il est 66 millimètres plus court, mais 27 millimètres plus large. L’avant distinctif, les courts porte-à-faux, la grande garde au sol de jusqu’à 254 millimètres et les imposantes roues de 795 millimètres de diamètre sont autant de caractéristiques qui témoignent de la puissance de ce nouveau véhicule.

Avec un empattement de près de trois mètres, l’Audi Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes. L’habitacle est plus spacieux que celui des véhicules concurrents, avec des cotes presque toutes supérieures. Les sièges avant sont déclinés dans quatre designs différents. Les plus hauts de gamme sont les sièges sport S et les sièges à contours personnalisés avec ventilation de série, qui peuvent être dotés d’une fonction de massage. Par ailleurs, l’arrière peut être équipé d’une banquette coulissante.

Avec son grand coffre, ses compartiments et espaces de rangement, l’Audi Q8 est idéale pour les longs trajets. Le coffre du SUV affiche une contenance de 605 litres, qui passe à 1 755 litres avec les sièges abaissés. Deux sacs de golf peuvent y loger horizontalement. De série, le coffre s’ouvre et se ferme électriquement ; un capteur en option permet une ouverture en réaction à un simple mouvement du pied. La plage arrière à commande électrique est une autre caractéristique pratique disponible en option. Montée sur des rails, elle se rétracte automatiquement lorsque le coffre est ouvert et se déploie de nouveau lors de la fermeture du coffre.
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Un nouveau visage pour les SUV Audi : le design extérieur


L’Audi Q8 incarne l’identité stylistique progressiste qu’Audi a mis en place avec sa nouvelle A8. Des contours marqués et des surfaces sportives dégagent un fort sentiment de puissance et de sophistication, et le dynamisme caractéristique de la transmission intégrale permanente quattro. L’Audi Q8 interprète la nouvelle identité de la marque aux anneaux à sa manière, en combinant un coupé quatre portes de luxe, un grand SUV et les détails d’une icône Audi, la quattro originale.

Avec son imposante calandre Singleframe octogonale dotée de six barrettes verticales chromées qui lui confèrent de la robustesse, l’Audi Q8 est le nouveau visage de la famille Audi Q. Un large masque, qui peut être coloré, relie la calandre Singleframe aux superbes phares. Le spoiler, orienté vers l’avant, et les grandes admissions d’air aux contours marqués renforcent le style agressif du véhicule.

Grâce aux portes sans cadre, la ligne de toit de type coupé s’étend relativement bas sur toute la longueur du véhicule, avant d’atteindre le long becquet du toit. Ensuite, elle s’incline légèrement vers les puissants montants de custode plats, qui sont soutenus par de larges contours musclés, les blisters quattro, rappelant l’Audi quattro originale. La ligne d’épaule allonge le SUV, reliant les imposants passages de roues avec beaucoup d’élégance.

Des proportions compactes et sportives, associées à un toit très bas et à une vitre plate forment la poupe de l’Audi Q8. Un élément noir brillant très fin intégrant une bande de lumière relie les phares arrière ; cette caractéristique propre aux plus luxueux modèles Audi accentue la largeur du véhicule et crée deux signatures lumineuses différentes (une pour le jour, une pour la nuit), tout comme c’était le cas sur la quattro originale. Le diffuseur de caractère présente quatre bandes verticales et une bordure de pot d’échappement intégrée de chaque côté.
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MessagePosté: 05 Juin 2018, 22:00 
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Véhicule non VAG Autre
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:love: mais alors le porte monnaie :oo2:


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MessagePosté: 06 Juin 2018, 13:01 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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c'est loin d'être dégueux je trouve :hop:


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MessagePosté: 06 Juin 2018, 13:16 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
magnifique, mais rares vont être les modèles à moins de 100.000€ je pense!

Et quand je vois qu'il faut déjà un Smic pour payer mes pneus, je n'ose même pas imaginer le prix des 22" du Q8 :mrgreen: il ne doit pas être en 9" de large en plus :ptdr:


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MessagePosté: 03 Aoû 2018, 19:22 
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Ouverture des commandes de l’Audi Q8

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• Il est désormais possible de commander le nouveau SUV de la gamme Audi Q chez tous les partenaires Audi
• La configuration personnalisée de l’Audi Q8 est aussi possible depuis Audi.fr
• Les premières livraisons auront lieu courant Octobre Après avoir fait parler d’elle pour son dynamisme et sa polyvalence


Grâce à sa nouvelle technologie hybride légère (MHEV), le SUV offre une conduite plus efficiente avec une baisse de consommation de carburant de l‘ordre de 0,7 litre aux 100 km en conditions réelles.

Le constructeur d’Ingolstadt ouvre aujourd’hui les commandes de l’Audi Q8. Ce véhicule est disponible en quatre finitions : Q8, S Line, Avus et Avus Extended.

Le nouveau SUV coupé est disponible avec un moteur V6 3.0 TDI de 286 ch couplé à une transmission intégrale quattro et une boite tiptronic à 8 rapports à partir de 78 300 euros. Désormais la nouvelle appellation utilisée pour ce type de moteur est Audi Q8 50 TDI quattro tiptronic 8. D’autres motorisations seront disponibles ultérieurement.

Dès à présent la nouvelle Audi Q8 est disponible sur le configurateur Audi, sur le site Audi.fr ainsi que chez tous les partenaires Audi.

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Autre Audi Autre
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J'avais bien vue le 50 à l'arrière sur le hayon j'ai même cru à un 5.0 cyp :lol:


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MessagePosté: 04 Aoû 2018, 11:23 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Je me suis fait une petite config en Sline..avec quelque options sympa.. j'arrive tout juste à 93 700€ :shut:

:non: Bon ben c'est pas pour tout de suite.... y en manque pas mal :ptdr:


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MessagePosté: 30 Aoû 2018, 17:20 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Des performances exceptionnelles : l’Audi SQ8 TDI


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Citation:
Audi présente le plus extraordinaire des modèles sportifs de la gamme Q : l’Audi SQ8 TDI (consommation mixte en l/100km : 7,8 ; émissions de CO2 en g/km : 205 – 204). Grâce au moteur diesel huit cylindres biturbo, le grand SUV coupé offre des performances exceptionnelles et un haut niveau d’efficience. Les technologies de transmission et de suspension, qui comprennent le différentiel sport, la stabilisation des roulis et les quatre roues directrices, assurent une tenue de route dynamique. L’Audi SQ8 TDI sera disponible dans le réseau européen à la fin de l’été 2019. Il est disponible en Allemagne à partir de 102 900 euros.


Puissance et efficience : 4.0 TDI avec compresseur électrique


Le V8 biturbo de 435 chevaux de l’Audi SQ8 TDI (consommation mixte en l/100km : 7,8 ; émissions de CO2 en g/km : 205 – 204) est le moteur diesel le plus puissant du marché européen. Il associe une puissance immense et une frugalité étonnante, grâce à un ensemble de solutions high-tech. Le moteur offre 320 kW (435 ch) et développe 900 Nm de couple entre 1 250 et 3 250 tours par minute. Avec son moteur 4.0 TDI, le coupé SUV réagit comme une voiture de sport. L’Audi SQ8 TDI réalise le 0-100 km/h en 4,8 secondes et atteint la vitesse maximale de 250 km/h, limitée électroniquement. Le système de transmission se compose d’une boîte tiptronic à huit rapports et de la transmission intégrale permanente quattro.

Un compresseur électrique assiste les deux turbocompresseurs lors du démarrage et lors d’une accélération alors que le moteur tourne doucement, ce qui permet au V8 TDI de générer de la puissance de façon instantanée. Le compresseur électrique puise sa puissance dans un système électrique de 48 volts, qui est également la colonne vertébrale du système hybride léger. L’alterno-démarreur peut récupérer pendant la décélération et renvoyer la puissance à la batterie au lithium-ion.

Dans les conditions de conduite réelle, la technologie hybride légère réduit la consommation jusqu’à 0,5 litre aux 100 kilomètres. En cycle WLTP, le grand SUV coupé consomme en moyenne 7,8 L/100km, ce qui correspond à 205 – 204 grammes de CO2 par kilomètre – selon les pneus/roues utilisés.

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Une suspension haut de gamme


De série, l’Audi SQ8 TDI est équipée du système de sélection du mode de conduite Audi drive select et de la suspension pneumatique adaptive sport avec amortissement régulé. La suspension pneumatique fait varier la hauteur de la carrosserie jusqu’à 90 millimètres, ce qui permet de conduire le véhicule sur différents types de terrains. Trois technologies haut de gamme en option, notamment le différentiel sport, assurent une dynamique, une traction et une stabilité renforcée. Quand le véhicule prend un virage à grande vitesse, le différentiel sport répartit activement le couple entre les roues arrière, complétant ainsi la transmission quattro par un différentiel central à verrouillage automatique. Les quatre roues directrices sont disponibles comme alternative à la direction assistée progressive standard. À basse vitesse, elles font tourner les roues arrière dans la direction opposée de celle des roues avant afin d’améliorer l’agilité. À partir de 60 km/h environ, elles tournent légèrement dans la même direction pour améliorer la stabilité.

Le troisième élément high-tech est le stabilisateur de roulis électromécanique. Un moteur électrique compact est installé entre les deux moitiés du stabilisateur sur chaque essieu. Lorsque la voiture roule en ligne droite, les moitiés du stabilisateur sont découplées, ce qui réduit les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales. En conduite sportive, néanmoins, elles fonctionnent comme une unité en tournant dans des directions opposées. Cela rend la tenue de route de l’Audi SQ8 TDI plus précise et réduit considérablement l’angle de roulis dans les virages.

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Détails spécifiques à la série S : le design


L’Audi SQ8 TDI peut être décrite comme impressionnante, sportive et robuste. Les éléments extérieurs caractéristiques, spécifiquement mis en avant, soulignent le statut spécial du modèle : la calandre octogonale Singleframe est structurée par des lamelles doubles et entourée par un grand cadre argenté mat. La protection du soubassement, de la même couleur, donne l’impression que les pare-chocs avant et arrière sont encore plus volumineux. Les admissions d’air, aux contours marqués, le système d’échappement spécifique aux modèles S et les blisters quattro au-dessus des passages de roues sont autant de signes de puissance et d’excellence. De série, les passages de roues abritent des jantes de 21 pouces, et des roues exclusives de 22 pouces sont disponibles en option. Des lignes horizontales, par exemple la bande de lumière à l’arrière et la bande remarquable au-dessus du diffuseur noir, soulignent la largeur du coupé SUV. Des phares LED de série, qui comprennent l’assistant feux de route, illuminent la route ; la technologie HD matrix est disponible en option.

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Comme c’est habituel pour les modèles S, l’intérieur est sombre. Les sièges sport de série sont ornés d’un embossage S et de surpiqûres contrastantes. Ils peuvent être remplacés par des sièges S sport plus avec appuie-têtes intégrés et un maintien latéral accru, disponibles avec contrôle de la température et fonctions de massage en option. Des cuirs en gris rotor ou rouge arras mettent en valeur le caractère sportif du véhicule. Les inserts sont fabriqués en aluminium brossé mat ; des options en carbone et en chêne sont également disponibles.

Intelligemment connectée : commandes, infotainment et assistance conducteur
À l’image de l’intérieur sportif, le virtual cockpit d’Audi, de série, propose des affichages S avec des détails graphiques rouges. Sur l’écran, le conducteur peut sélectionner un affichage performance, axé autour du compte-tours, présenté sous la forme d’un graphique à barres, avec affichage de la performance et du couple en pourcentage. Les deux écrans tactiles avec retours haptique et acoustique fonctionnent comme les principaux éléments de commande. S’il le souhaite, le conducteur peut aussi utiliser la commande vocale basée sur le langage naturel, qui comprend les commandes et questions formulées normalement. Pour y répondre, le système accède à des informations stockées dans le véhicule ainsi qu’aux connaissances du cloud. L’assistant virtuel d’Amazon, Alexa, est maintenant entièrement intégré dans le système d’exploitation MMI.

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De série, le transfert de données dans l’Audi SQ8 TDI se produit via le système LTE Advanced standard, qui est intégré au MMI navigation plus avec le hotspot Wi-Fi et les services Audi connect. Le système de planification de l’itinéraire offre également de nombreuses fonctions intelligentes. Par exemple, il reconnaît les préférences du conducteur en fonction des voyages précédents et peut ainsi générer des suggestions intelligentes. La fonction de navigation est améliorée par des services Car-to-X, qui donnent des informations sur la signalisation et les dangers potentiels. Ces services utilisent l’intelligence combinée de la flotte Audi ainsi que les dernières informations sur les services et les feux de signalisation. Cette fonction sera déployée progressivement dans certaines villes d’Europe. Le véhicule reçoit des données provenant de l’ordinateur central des feux de signalisation, afin que le conducteur puisse ajuster sa vitesse jusqu’au feu vert suivant. Pendant l’arrêt à un feu rouge, le virtual cockpit d’Audi montre le temps restant avant que le feu passe au vert. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation.

L’adaptive cruise assist rend le trajet encore plus sûr et apaisé puisqu’il facilite le guidage longitudinal et latéral. Il intègre les fonctions de l’adaptive cruise control, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie. Conjointement avec l’efficiency assistant, le système fait ralentir et accélérer l’Audi SQ8 TDI en fonction d’informations de capteurs, de données de navigation et de panneaux de signalisation. En ville, l’assistant de croisement, l’alerte de trafic transversal arrière, l’assistant de sortie du véhicule et la caméra à 360 degrés viennent compléter le large portefeuille de systèmes d’assistance à la conduite.

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– Fin –

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 21:58 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Une sacrée bête !
en mode DA, ça doit arracher le bitume !
Avec une puissance proche d’un RS4 et le couple de camion du v8 diesel, ça doit être impressionnant !!!!! :shock:

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ZIPPO4594

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