Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
SAUVEGARDER ET RESTAURATION CODAGES DES CALCULATEURS


Vous souhaitez faire des modifications ou activer des options en touchant au codage de votre véhicule ?

Je vous conseille avant toutes modifications de faire une sauvegarde des informations stoker dans les calculateur, pour ça plusieurs possibilité.

la version simple :


Ouvrir le VCDS

Allez sur Auto-scan

Image

Cliquer sur départ pour faire une lecture complète de tout les calculateurs

Image

Tous les modules sont lus les uns après les autres, patientez et lorsque le défilement s’arrête cliquer sur Sauver, pour sauvegarder tout vos élements ainsi que les défaut

Image

Pour vos archives, entrez le numéro d’immatriculation du véhicule et son kilométrage puis le bouton OK

Puis cliquer sur fermer


C'est fini vous pouvez lancer vos codages


[b]En cas d'erreur il suffit de faire un copier coller de vos codages déjà sauvegarde pour remettre en configuration d'avant codage


[/b]

Version plus complète mais plus longue



:arrow: Ouvrir le VCDS

Allez dans Application :

Image

Allez dans Controller Channels Map

Image

Là ils vous est demandé de rentrer le numéro de module par exemple l’adresse 09, le code de sécurité cochez adaptations et Codage (cvs) cliquez sur ok

ça peut-être très long !!!!!!





Si vous n'avez rien sauvegardé et que votre codage a fait tout planter


Vous pouvez retrouver le fichier dans le répertoire d’installation de VCDS dans le disque dur de votre ordinateur par exemple « C:\Ross-Tech\VCDS\Logs » (ou D:\ si vous avez installé le VCDS sur un autre disques dur)

Spoiler : Exemple

Adresse 17: 5C6 920 950 D recodé (Long Codage) de 270201 à 170201 (07437/000/04130)
Adresse 17: 5C6 920 950 D recodé (ADP-Affichage de la correction de la jauge de carburant) de 0,0 à 1
Adresse 01: 06A 906 018 JJ recodé (codage court) de 00033 à 00023 (08230 / --- / -----)
Adresse 19: 3C0 907 530 K recodé (Liste d'installation) de FFFFFFFFFFFFFF03F100 à FDFFFF7FFFFFFF01F100


Dans ce dossier vous allez retrouver toutes les modifications que vous avez fait avec votre outil de diagnostic , donc faites attention à la date d’utilisation

En cas d'erreur il suffit de faire un copier coller de vos codages déjà sauvegarde pour remettre en configuration d'avant codage

Ou suivant votre version de VCDS :


Auteur Zippo4594 :

tu vas dans le dossier rosstech de ton disque dur (ou est installer ton vagcom)
puis dans VCDS-FRM (si ton vagcom est la version francaise)
ensuite dans le dossier debug.
dans ce dossier debug, tu as plusieurs fichiers texte, dont 2 qui s'appelllent AdpLog.txt et CodiingLog.txt.
ouvre ces fichiers avec le bloc note de Windows et ça te donne les valeurs avant et apres modifs.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Bien vu ce Topic Michel, c'est bien de le rappeler, ça évite beaucoup de problèmes en cas d'erreur !
Et merci de m'avoir cité, je ne me rappelais même plus ou j'avais posté ça !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Parfait et très bien détaillé comme toujours :D je garde ces précieuses infos sous le coude :wink:

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Avr 2010, 09:46
Messages: 8153
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Merci aussi pour ce sujet bien détaillé, qui sera sûrement utile pour un novice comme moi si jamais je compte m'acheter un vagcom ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
:bravo: & :merci: MacGivre pour ce petit tuto bien pratique .

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Hihi, moi je m'étais fait une petite application sous Access pour historiser tout les codages successifs sur chaque module.

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image


:hop:

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pas mal, tu l’alimente manuellement ou tu grâce au rapport VCDS?

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Manuellement.

Les sauvegardes des logs au format texte n'ont pas du tout de standard au niveau présentation. Ce serait un gros boulot de coder un driver pour lire le fichier et transformer dans un format base de donnée.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2017, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
c'est vrai, je commençai a me demander le boulot que c'était de tout alimenter en auto :O

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2018, 22:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2016, 18:46
Messages: 7
Localisation: 30
Département: 30

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour. Vous aviez remarqué que le logiciel crée un doc Excel dans le dossier « logs » ou à chaque enregistrement il crée une ligne avec date heure, module, etc mais surtout ancien code et nouveau code.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2018, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Bon à savoir. Jamais fait gaffe effectivement.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2020, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2020, 21:39
Messages: 11
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Bonjour effectivement grâce à la manip décrite plus haut j’ai réussi partiellement à effacer les erreurs mais seulement voilà j’ai toujours le témoin ABS allumé et ce n’était pas le cas avant.

Image



Que faire ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2020, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

as tu tenter de rouler un peu ?

quel est ton codage abs / esp maintenant ?

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2020, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2020, 21:39
Messages: 11
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Salut, oui et bonne nouvelle le voyant ABS est parti ! Je me retrouve donc au point de départ avec le voyant esp allumé.

Voila ce que j'ai en code :

Image

PS je précise que le voyant c'est allumé depuis le changement de batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2024, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Jan 2015, 08:34
Messages: 873
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2010
Hello a tous le forum est devenu calme ....


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2024, 05:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pourquoi tu dit cela ?

Tu parle de ce sujet ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.182s | 20 Queries | GZIP : Off ]