Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 08 Aoû 2026, 02:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 07:24 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Hello ami Audiste :hello:

alors je sais pas pourquoi mais depuis que ma voiture est sortie du garage pour l'embrayage et les supports moteur je rencontre quelques problèmes que je n'avais pas avant...

D'un coup ma courroie d'accessoire s'est mis à couiner dès la sortie du garage qui bien sûr m'a dit que ce n'était pas de leur fait on va dire que c'est la faute a pas de chance.

Donc je change le galet tendeur, n'etant pas mécanicien quand même chose me paraît bizarre c'est la vibration visuelle cette espèce d'aller-retour que fait le galet tendeur même le neuf..

Je roule un petit peu je tombe dans les bouchons et là ça se remet légèrement à couiner avec la pièce neuve...

Donc je fais mes recherches et j'en finis par en déduire après démontage de la courroie qu'il s'agit bien de cette fameuse poulie débrayable qui devrait tourner dans un sens mais pas dans l'autre.

Et là évidemment elles ne tourne plus..
Petit alternateur à la casse, déjà ça racke un peu, je me dis oh lui il va pas tenir longtemps donc je vais prendre mon ancienne alternateur et je vais changer la poulie, je vais au garage qu'il gentiment me met un coup de pétard et défait cette poulie, que je commande une vingtaine d'euros sur mazone.

Du coup je recherche le couple de serrage et là il y a tout et rien, en fait il y a surtout rien lol

J'ai quelques infos qui disent serrer entre 70 et 85Nm ??

J'aurais voulu votre avis est-ce que ça vous parle cette valeur me semble un peu légère mais bon
Avec un peu de chance :soleil:

Car en vrai la mécanique il faut quand même avoir un peu de chance des fois mdr....

Si quelqu'un l'a déjà fait il aurait cette valeur en tête ça serait super sympa :sos:

Donc si jamais vous voyez votre galet tendeur vibrer frénétiquement il y a de grandes chances que vous ayez un souci de poulie d'alternateur grippé, c'est toujours bon à savoir..

En vous souhaitant une très bonne journée!

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:04 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Ha ba merci Valeo

Image

Image

Image

Donc pour dévisser on visse et pour visser on dévisse c'est un pas inversé.

Enjoy ;)

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 64

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2006
80 c'est bien, et de toute façon ça tourne pas dans le sens du serrage ? du coup ça se desserre pas tout seul, je me souviens plus mais ça ne m'avait pas inquiété plus que ça....

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:21 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Petite modification je viens de vérifier la poulie ça se visse normalement
Par contre l'axe se tourne antihoraire.
:oo2:

Haut | Bas
 [ 4 messages ]