Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Aoû 2026, 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 09:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
Hello la Team :hello:

Cela fait 1 ans que je possède ma petite audi a3 qui m'a joué plus d'un tour, voici l'ancien post qui décris tout ce que j'ai effectué sur la voiture :
https://www.a3forum.fr/problemes-mecani ... 53312.html
Code moteur BKD

Depuis toujours le couple arrive que à partir de 2300 tours la ou le moteur d'après les différentes courbe que j'ai pu trouver sur internet mentionnent que le couple max arrive a 1750 tours j'ai roulé ainsi pendant plus d'un ans en pensant que la tige de géométrie était mal réglée.

Récemment j'avais des frais a faire sur la voiture et je me suis dis aller on tente un nouveau turbo. quelle erreur le mieux étant l'ennemi du bien et étant visiblement malchanceux le garagiste à monté 3 turbos d'affilé sur la voiture car on en eu 2 défectueux ...

Bref je fini par récupérer la voiture avec un turbo qui fonctionne.
Et la malheur le turbo charge vraiment que à partir de 2300 tours/min toujours la même chose.

Cependant j'ai maintenant un code P0401 que je n'avais pas avant, il y a peu j'avais nettoyer l'admission complète donc je sais que la vanne EGR est propre et fonctionne correctement.

Je me demande si ce manque de puissance historique ne viendrais pas du refroidisseur d'EGR bouché c'est ma dernière piste.

Qu'en pensez vous est-ce que le me lance dans des frais supplémentaire ou suis-je complètement à coter de la plaque ?
J'ajoute que la voiture ne fume absolument pas.

Je suis très preneur de vos conseils avisé comme toujours :merci:

Dernière édition par BaguepiX le 02 Aoû 2026, 10:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 10:02 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.5 TFSI 340Ch
S de Oct 2019
Bonjour, tu as assez de dépression sur ton circuit de commande du turbo?

Car tu as le p0401 tu as une egr qui recycle pas assez, mais tu peux avoir un problème de dépression comme de debit d'air

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 10:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
J'ai vérifier le circuit de dépression et j'ai essayer plusieurs N75 j'en ai 3 à ma disposition :ptdr:
Aucun changement peu importe les boitiers la pompe à vide à été changée également.
J'ai contrôler tout les durites de vide à la pompe à dépression elle tiennent toutes le vide aucune durite de percée :tantpis:
Le débitmètre est neuf et fonctionnel le capteurs de suralimentation est neuf aussi

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:21 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La tige wastegate, moteur éteint, il est poussé à fond ? ( à l'opposé de la buté).

Si non, règle le poussé à fond sans forcer sur la tige.

Quand tu démarre, la wastegate tire sur la tige pour fermer les volets et du coup, moins de couple.

Quand tu met les gaz, la wastegate pousse les volets pour les ouvrirs et là tu as du couple.

J'espère que je suis clair.

Si toujours pas d'amélioration, regarde si pas de fuite ou la carto

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 07:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
Hello Toze60

J'en suis à mon 3° turbo et ils ont tous réagis de la même manière la voiture à toujours eu ce comportement peu importe les turbos , la carto est stock d'origine.
J'en viens à conclure que cela ne viens pas du turbo donc je cherche ailleurs le seul truc qui n'est pas neuf sur cette voiture c'est le fameux refroidisseur d'EGR et vu mon nouveau code p0401 je me demande si ce n'est pas le fautif depuis le début.
Je suis pas très doué en mécanique donc je ne sais pas réglé le turbo surtout vu ca difficulté d'accès j'ai peur d'aggraver les choses plus que d'améliorer à votre avis la piste du refroidisseur est bonne ou je me fourre le doigts dans l'oeil ?
Merci pour vos conseils.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:23 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu peut regarder le radiateur egr et même la vanne qui explique le code défaut P0401.

Mais sa n'explique pas le fait que ton turbo pousse qu'au dessus de 2300 tr/min .

J'ai déjà eu un problème du genre mais sur un turbo acheter d'occasion et après test, j'avais tout le couples au-dessus de 2300 tr/min (ou un truc du genre) .
Du coup, j'ai regardé la tige qui au repos, n'était pas bien ouvert .
Je l'ai réglé et pour moi nickel.
Bon, il a explosé celui-là aussi mais rien à voir du coup avec les turbo mais mon stage 1 acheter en ligne .

Après, met une plaque sur ta vanne egr juste pour voir si tu vois une différence ou pas.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure