Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Juil 2026, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 17:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Bonjour à tous,

J’ai besoins de votre aide pour mon problème rencontré.

L’autre jour , en voulant reprendre mon A3 et l’ouvrir avec ma clé à distance, elle ne s’est pas ouverte car la clé n’était plus reconnue.
Je me dis , pas de soucis, je vais l’ouvrir avec la serrure du barillet , et là rien ne se passe :?:
Ça tourne dans le vide .
Je change la pile , l’ouverture à distance ne fonctionne toujours pas !
J’appelle madame au secours, qui vient m’apporter le double des clés, et lá, miracle la centralisation fonctionne et mon Audi s’ouvre .
Après avoir consulté ce super forum, je comprends que ma clé a dû se désynchroniser .
Je décide de faire un apprentissage de la clé en manuel , et malheureusement ça fonctionne pas car l’effet de la clé dans le barillet est inactif .
Je fais un apprentissage avec le VCDS à l’aide du tuto de Macgivre (grand merci à lui :hello: ) et miracle j’arrive à re synchroniser la clé .

Maintenant je me pose le problème au sujet du barillet qui tourne dans le vide . :?:
J’ai parcouru l’ensemble du forum, j’ai peut être trouvé une piste mais j’ai besoins de plus de précision avant de vouloir encore tout démonter .
Il y a 6 mois , j’avais changé mes 2 serrures de portes (arrière gauche et conducteur)
J’avais suivi un tuto « changement serrure de porte » et je viens de lire dans un fils de discussion dans le tuto « réparation de serrure de porte » fait par VknW
Message de soulep
« Ce que ne dit pas ce topic, c'est que lors du remplacement de la serrure coté conducteur Il faut impérativement veiller à réenclencher la barillet de porte à la serrure, comme ceci »

« En déclipsant le cache en plastique rond, on peut voir si le barillet est bien enclenché dans la serrure sans rien démonter, ou si le barillet est cassé »

Malheureusement, il n’ y plus la photo d’illustration !

Je pense que mon problème viendrait certainement de lá :hop:

Qu’en pensez vous ?

C’est quoi ce cache en plastique rond ?
Faut ‘!l que je démonte mon intérieur de porte pour voir ?
Ou seulement le barillet ?
Ou une autre méthode ?
Merci d’avance de votre aide .

Car j’ai peur que si mes 2 clés se désynchronises, je ne puisse plus ouvrir mon A3 :p

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure