Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Juin 2026, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Bonjour à tous, je possède une Audi S3 8P qui a apparemment eu un stage 1.

Je l'ai "confirmé" en faisant quelques logs de pression turbo etc...

Elle a 177500 km, modèle 2007 EA113 BHZ d'origine (sauf la reprog :))

je l'ai achetée récemment (fin mars), elle vient d'Allemagne et tourne très bien.

Bien suivi jusqu'en 2022 puis plus d'info. J'ai donc fait dessus:

distribution + pompe à eau
liquide de refroidissement
chaine + tendeur du déphaseur AAC (CAM PHASER)
Poussoir de pompe HP (Cam follower)
vidange huile, huile de boîte
changement de tous les filtres (carburant, air et huile)
démontage du déphaseur et nettoyage complet.
changement de tous les joints de ce petit monde (cache culbu, pompe HP, carter chaîne déphaseur, N205 etc etc)

elle tourne mieux depuis ces travaux, plus rond.. et surtout je n'ai plus ce bruit de tdi moteur chaud (qui vient en fait de la chaine qui se détend)
j'étais à -5°KW, je suis maintenant à -1°KW

Bref, j'ai un code défaut intermittent : 012555 - Fuel Pressure Regulation
Pas de défaut au tableau de bord, juste dans le calculateur que je lis avec VCDS

avec VCDS et le Chat GPT, j'ai investigué un moment (log, tire pleine charge, ralenti, etc...)

La pression BP est bonne (entre 4 et 5,6 bars) mais lors d'une accélération pleine charge j'ai la pompe HP qui décroche brièvement pendant 1-2 secondes, le calculateur compense en adaptant le débit de la pompe BP immergée (elle passe à 91,8% précisément et elle y reste pendant plusieurs minutes même si je suis ensuite au ralenti) L'adaptation finit par repasser à la normale au bout de plusieurs minutes.

Je voudrais savoir si cela fait partie d'une cartographie carburant ?

la pompe HP décroche très brièvement mais raccroche dans la foulée, est-elle fatiguée ou commence-t'elle à l'être ?

Je n'ai pas de défaut autre que ce P310B. J'imaginerais un P0087 si j'avais réellement un défaut HP.

Ai-je réellement un problème ?

j'ai vérifié tout ce que je pouvais (durites, connectique, G410, N276)

je sèche... J'ai les logs si une bonne âme veut bien m'aider à y voir plus clair.

merci !

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure