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MessagePosté: 18 Juin 2020, 08:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Bonjour à tous,
j'ai ce bruit étrange qu'on peut entendre dans la vidéo ci jointe comme un espèce de tac tac (il faut tendre l'oreille)
et la deuxième vidéo est avec le bouchon du moteur enlevé..

Je pense qu'elle as un petit problème.. aucun symptome si ce n'est le démarrage à froid difficile et la perte de ldr.. je dirais que je rajoutes un peu tous les 900km genre ça descend d'1cm..

Auriez-vous une idée ? :sos:

1re vidéo : https://youtu.be/PqOtT6K-t9s
2nd vidéo : https://youtu.be/7Q-ljt5INMQ


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MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:33 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Regarde/écoute du côté de la courroie accessoire et sur son chemin les galets et organes entrainés (alternateur, compresseur): cela se passe sur le côté gauche du moteur quand face au moteur.


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MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:47 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Salut, Merci de ton aide :) ok je vais voir ça ce soir, mais concernant le bruit de la seconde vidéo tu penses que ça provient du même truc ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 18 Juin 2020, 09:57, édité 1 fois.
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MessagePosté: 18 Juin 2020, 11:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la fuite, il faut faire le test de pression du circuit LDR (liquide de refroidissement).

Ensuite, contrôler dessous si pas de fuite apparente.

Pour ton claquement, ça ressemble au poussoirs arbre à came.

Ton bruit s' amplifie si tu accélère ?

Pour ton problème démarrage à froid, bougies, fuite dans le circuit de gasoil et le filtre à gasoil à changer.

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MessagePosté: 18 Juin 2020, 11:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Salut à toi,
alors du coup la mise sous pression c'est prévu.
Pas de fuite apparente non en dessous et je précise que j'ai shinté mon radiateur egr et viré ma vanne..

concernant le claquement l'arbre à came se situe ou ? :S
et non quand j'accélère je ne sent pas forcément plus de bruit

Le démarrage à froid, bougies neuves, batterie neuve, vidange avec filtres il y à moins de 6 mois..
elle broute et parfois semble ne tourner que sur 3 pattes.. puis si j'accélère c'est comme si le 4ème cylindre se "lançait"
je suis peut-être pas clair


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Juin 2020, 07:56, édité 1 fois.
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MessagePosté: 18 Juin 2020, 21:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Peut-être la vanne egr qui merde et reste ouverte .

Essais de passe un coup de vag com pour voir les défauts qui remontent.

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MessagePosté: 19 Juin 2020, 07:50 
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Ambition de Juil 2003
Rien quand je passe la valise aucune erreur..
la Vanne EGR n'est plus la.. elle as été supprimé complètement, (physiquement et electroniquement) ne reste que le radiateur qui est shinté.. donc rien ne passe à l'intérieur


Dernière édition par ZIPPO4594 le 19 Juin 2020, 07:56, édité 1 fois.
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MessagePosté: 19 Juin 2020, 08:47 
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Faisceau d’injecteurs à vérifier


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MessagePosté: 06 Aoû 2020, 09:46 
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Bonjour à tous,
j'ai du "nouveau" au sujet du problème.

Je suis allé voir un garage qui m'as dit que ça lui faisait pensé à un début de fatigue des basculeurs et m'as dit que ça peut-être dû à la qualité et le type d'huile employé..
en effet je n'ai jamais eu ce genre de bruits et depuis que j'ai mit il y à quelques mois de la 5W40 de marque Repsol le bruit est apparu.

Pensez-vous que ça pourrais venir de la ?

LE garage m'as conseillé de faire une vidange avec de la castrol 5W30 et de faire un plein d'excellium est-ce une bonne idée ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2020, 09:52 
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Ça va te coûter un bidon de 5l d’huile. Je mettrais de la 5w40 plutôt


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MessagePosté: 06 Aoû 2020, 09:56 
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Le bruit est apparu depuis que j'ai mit de la 5W40 justement.. avant j'étais tout le temps en 5W30

Après de deux choses l'une, soit je me dit que c'est due à ça, soit la qualité de l'huile qui n'est pas terrible..

5W4O pourquoi tu me la conseilles ? parce que c'est une IP ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 06 Aoû 2020, 11:19, édité 1 fois.
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MessagePosté: 06 Aoû 2020, 13:07 
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Par rapport à l’âge de la voiture. Ça évite les micro fuites


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MessagePosté: 06 Aoû 2020, 22:47 
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Slt

Quand tu parle des dasculeurs, tu parle des volets dans la pipe admission en plastique ?

Pour l'huile moteur, perso je met ce qu'il conseille pour la voiture ( A4 avec plus de 490000 km, y a bien des petites fuites mais rien avoir avec l'indice, en tout cas, mon avis perso).

Il faut faire les vidanges correctement, et pas attendre (déjà eu un client qui avait dépassé plus de 50000 km son entretien sur un Land Rover car il n'avait pas le temps...).

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