Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2020, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Présentation Audi A3 8Y


Image


Lien vers les détails technique de cette A3 série 8Y :

L’Audi A3 est la compacte premium de la marque aux quatre anneaux. Dans sa quatrième génération, elle séduit par un design
sportif et de nombreuses innovations issues du haut de gamme.
Simultanément, elle offre un confort accru dans l’habitacle et des fonctionnalités plus nombreuses. Sa vaste gamme de modèles
s’adresse à un large groupe cible, de la personne en début de carrière aspirant à la réussite sociale au retraité, en passant par les
couples et les jeunes familles. Tous partagent le même enthousiasme pour le design et la technique.
Les points forts de l’Audi A3 relèvent notamment du design, de l’infodivertissement et de la propulsion.

>> Design :

La nouvelle Audi A3 est plus dynamique et expressive que jamais. Extérieurement comme intérieurement, elle dévoile des
qualités révolutionnaires et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. L’éclairage de jour numérique en représente
une caractéristique phare.

>> Infodivertissement :

Avec Functions on Demand et la plateforme modulaire d’infodivertissement MIB 3, les technologies les plus récentes, qui
étaient jusqu’ici l’apanage du haut de gamme, font leur entrée dans un modèle de catégorie compacte. Les offres sont numériques,
flexibles et connectées.

>> Transmission :

La nouvelle Audi A3 allie performance sportive et efficience élevée. La vaste gamme de modèles répond à différents besoins
des clients – du conducteur dynamique au client éco-responsable

Éclairage

Les projecteurs sont proposés dès l’équipement de série en
technologie LED et, en option, en version LED à faisceau matriciel
(Matrix LED) avec feux de jour numériques.

Infodivertissement

Nouvelle génération de système d’infodivertissement MIB3
avec interaction en langage naturel.
Le système audio Bang & Olufsen à effet 3D virtuel est
proposé en option.

Affichage et commande

Le combiné d’instruments numérique (10,25 pouces) et
l’écran tactile (10,1 pouces) avec feed-back sonore sont déjà
inclus de série. En option, Audi virtual cockpit plus de
12,3 pouces en configuration Sport et Dynamic et affichage
tête haute avec projection sur le pare-brise.

Trains roulants

Direction assistée électromécanique de série.
Direction progressive et Audi drive select en option.

Aides au conducteur

Le système de vision périmétrique avec TopView, l’avertisseur de
changement de voie avec assistant de circulation transversale
arrière, Audi pre sense front, Audi pre sense rear, Audi pre sense
basic sont disponibles.

Moteurs

Tous les moteurs proposés lors du lancement sur le marché sont des
moteurs à injection directe avec suralimentation par turbocompresseur.
Pour répondre aux exigences des marchés en matière de gaz
d’échappement, les moteurs TDI comme les moteurs TFSI sont
équipés de filtres à particules.

Carrosserie

Augmentation de la rigidité torsionnelle ainsi que de la sécurité en
cas de collision par utilisation de tôles trempées et d’aciers à ultrahaute
limite élastique formés à chaud.
Climatisation

Climatiseur automatique à 3 zones en option, en plus du climatiseur
automatique à 2 zones et du climatiseur manuel.

ImageImage

Image

Cotes extérieures et poids

:arrow: Longueur en mm 4343
:arrow: Largeur sans rétroviseurs en mm 1816
:arrow: Largeur avec rétroviseurs en mm 1984
:arrow: Hauteur en mm 1425
:arrow: Voie avant en mm 1554
:arrow: Voie arrière en mm 1525
:arrow: Empattement en mm 2636
:arrow: Poids à vide en kg 1355 - 1485


Cotes intérieures et autres indications
:arrow: Largeur aux épaules avant en mm 1392
:arrow: Largeur intérieure avant en mm 1459
:arrow: Hauteur de siège à l’avant en mm 1028
:arrow: Largeur aux épaules arrière en mm 1346
:arrow: Largeur intérieure arrière en mm 1425
:arrow: Hauteur de siège à l’arrière en mm 955
:arrow: Volume du coffre à bagages en l 380 – 1200

Carrosserie


Image

La base de la nouvelle Audi A3 (type 8Y) est constituée par le soubassement de la plateforme modulair e à moteur transversal
(MQB37 W). La carrosserie est proposée en version 4 portes, avec toit plein et toit panoramique. En option, le véhicule peut être
équipé de barres de toit.
La carrosserie comprend une structure en forme de cadre constituée d’un grand nombre de composants à ultra-haute limite
élastique. Cette dernière est formée par le tunnel, les traverses de plancher supérieure et inférieure, ainsi que le bas de caisse
(seuil de porte intérieur). Un renfort de plancher à ultra-haute limite élastique assure un soutien latéral supplémentaire.
Des tôles trempées et des aciers à ultra-haute résistance élastique formés à chaud sont également mis en oeuvre dans la zone de
la caisse. Ces éléments et tout particulièrement les éléments à ultra-haute résistance élastique (formés à chaud) ont permis
d’augmenter la rigidité torsionnelle ainsi que la sécurité en cas de collision de la carrosserie de l’Audi A3.

Technique d’assemblage
Dans la carrosserie de l’Audi A3 (type 8Y), le soudage par résistance par points constitue la principale méthode d’assemblage.
Dans les zones de la carrosserie ayant des exigences spécifiques en matière de confort vibratoire et de sécurité passive, la
soudure par résistance a été combinée à un procédé de collage réalisant la résistance.
Les techniques d’assemblage suivantes sont également utilisées :
>> Soudage MAG
>> Soudage par bossage
>> Soudage laser de l’acier
>> Brasage au laser
>> Brasage plasma
>> Agrafage
>> Collage
>> Clinchage
>> Rivetage-poinçonnage
>> Vis autotaraudeuses (Flow Drill)
>> Rivets aveugles
Composants à ultra-haute limite élastique, formés à chaud
Des éléments à haute limite élastique formés à chaud constituent l’épine dorsale, résistant aux collisions, de la cellule des
passagers de l’Audi A3. Ils renforcent la transition de l’avant du véhicule à l’habitacle, la zone avant du cadre de pavillon, les
montants B, les bas de caisse (seuils intérieurs de porte) et certaines parties du plancher. Ils représentent, en pourcentage,
29 % de la structure de la carrosserie.
L’utilisation d’aciers à ultra-haute limite élastique formés à chaud requiert, dans le cas d’une réparation de carrosserie, des
méthodes de réparation particulières adaptées aux propriétés du matériau. Un apport de chaleur important dans la zone de
soudage provoque une modification de la structure du matériau. Cela fragilise durablement la résistance et la structure du
composant. Pour cette raison, un soudage sous gaz de protection MAG n’est autorisé lors d’une réparation par section, sur ces
aciers de haute qualité, que dans des cas particuliers, et ce uniquement en des points définis avec précision. Les points en
question sont décrits dans la documentation d’atelier.

Image

La structure du pare-chocs avant de l’Audi A3 (type 8Y) correspond pour l’essentiel à celle des autres modèles Audi actuels. La barre de renfort en acier formé à chaud et trempé est vissée, avec le porte-serrure en plastique renforcé à la fibre de verre, sur les deux longerons inférieurs. La liaison du porte-serrure sur les longerons supérieurs augmente la rigidité.
Le bouclier de pare-chocs est engagé des côtés droit et gauche dans des pièces de guidage, clipsé et vissé à double reprise. 3 vis supérieures et 3 vis inférieures fixent le bouclier de pare-chocs sur le porte-serrure. Le cache de porte-serrure ferme l’espace entre le bouclier de pare-chocs et le porte-serrure et sert de logement au levier de commande des crochets d’arrêt.
Sur certaines de ses motorisations, l’Audi A3 (type 8Y) est dotée d’un store à lamelles de radiateur commutable. Celui-ci se
subdivise en une unité supérieure et une unité inférieure. Le store à lamelles de radiateur est monté dans le porte-serrure, le
store inférieur dans la barre de renfort, d’où son léger décalage vers l’avant.
La commande du servomoteur de store à lamelles de radiateur V544 et du servomoteur 2 de store à lamelles de radiateur V550 est assurée via un bus LIN par le calculateur de moteur J623. L’adressage des servomoteurs s’effectue via la broche 3. Dans le cas du servomoteur de store à lamelles de radiateur V544, la broche 3 est reliée au positif, dans celui du servomoteur 2 de store à lamelles de radiateur V550, la broche 3 est mise à la masse.

Image

La barre de renfort à l’arrière de l’Audi A3 (type 8Y) est également réalisée en acier formé à chaud. Comme sur la barre de
renfort avant, des éléments de déformations assurent, en cas de collision, l’absorption d’énergie. Sur les véhicules avec dispositif
d’attelage, c’est ce dernier qui assume la fonction de la barre de renfort.

Image

L’Audi A3 type 8Y est la première A3 à pouvoir être équipée en option d’un capot arrière électrique. Comme sur tous les autres modèles Audi, le moteur d’aide à la fermeture du capot arrière V382 est alors monté à côté des deux entraînements à tige filetée (unité d’entraînement de capot arrière VX69 et unité d’entraînement 2 de capot arrière VX77).
Sur le moteur TDI de 2,0 l développant 85 kW combiné avec une boîte de vitesses mécanique, une masse antivibratoire est montée dans le hayon.
Contrairement à la variante de base, le becquet arrière S Line possède une arête de décollement plus marquée, accentuant le caractère sportif. Sur les deux variantes, le feu stop supplémentaire, l’antenne FM/TV et l’antenne AM sont intégrés dans le becquet. En dessous du becquet arrière de pavillon, les becquets latéraux, encore appelés écrans aérodynamiques, sont plus longs que ceux du modèle précédent, ce qui améliore non seulement l’aérodynamique, mais garantie également une glace arrière plus propre.

Toit panoramique en verre

Image

En option, l’Audi A3 (type 8Y) peut être équipée d’un toit panoramique en verre occupant toute la largeur du toit. Un écran en verre fixe est monté devant le couvercle mobile. Le couvercle en verre à guidage extérieur peut soit être relevé à l’arrière, soit coulisser vers l’arrière, au-dessus du toit. Un store à commande manuelle protège contre l’éblouissement dû à un rayonnement solaire intense. Comme le toit en verre panoramique est collé dans la découpe de toit de la carrosserie, il contribue ainsi essentiellement à une définition rigide de la carrosserie. Des flexibles d’évacuation d’eau ne sont pas nécessaires dans le cas du toit en verre panoramique de l’Audi A3. La géométrie des surfaces du pavillon et de l’insert de toit a été adaptée, de façon que l’eau puisse être évacuée, via le toit vers l’arrière et en direction des montants A vers l’avant

Tableau de bord

Image

Le poste de conduite de l’Audi A3 (type 8Y) se concentre sur le conducteur. Cela est dû pour une part à l’écran MMI tactile orienté vers le conducteur. De l’autre, la position des diffuseurs d’air côté conducteur, implantés directement à droite et à gauche du combiné d’instruments et très haut, délimite également la place du conducteur. Cet effet est encore renforcé par les diffuseurs d’air positionnés plus bas dans le tableau de bord côté passager avant.
Même sans inserts chromés classiques, l’intérieur dégage une impression de qualité, de progressivité et de sobriété. Grâce aux caches noirs brillants, l’écran tactile semble élargi et se prolonge sans transition marquée jusqu’aux commandes du climatiseur dans la console centrale. La baguette décorative en deux parties côté passager avant est disponible en plusieurs coloris et peut être combinée avec un insert réalisé dans différents designs, tels que bois, aluminium ou carbone.
Des surpiqûres contrastées d’un type nouveau valorisent l’intérieur de l’Audi A3. Leur mise en oeuvre dépend de la ligne de
finition de l’intérieur. La couture décorative façon manufacture en « point de croix » du tableau de bord côté passager avant ainsi que sur l’accoudoir de porte produit un effet remarquable.
Sur l’Audi A3, il faut également tenir compte, lors du désassemblage et de l’assemblage du tableau de bord, de sa conception
multicouche.

Sièges / fonction de massage

Image

L’Audi A3 (type 8Y) est proposée avec un grand nombre de possibilités de combinaisons de sièges.
Les principales variantes en sont le siège standard ou le siège sport Advanced. Sur le siège sport Advanced, des bourrelets
latéraux marqués garantissent un meilleur maintien latéral dans les virages. L’aspect plus dynamique est encore renforcé par
l’appuie-tête intégré.
En option, les deux variantes de siège peuvent être équipées des options suivantes :
>> Chauffage de siège
>> Réglage électrique du siège
>> Appui lombaire électromécanique à 2 positions
>> Fonction de massage pneumatique de la zone lombaire
Le siège standard est proposé en différentes variantes de tissu, ainsi que dans des combinaisons tissu-similicuir et cuir-similicuir.
Le siège sport Advanced est quant à lui également proposé dans une combinaison similicuir-Alcantara, ou intégralement en cuir Nappa fin.
Ce qui est nouveau sur l’Audi A3, c’est l’offre de tissus de sellerie réalisés à partir de matériaux recyclables. Une contribution en vue de plus d’efficience et de durabilité. Des bouteilles en PET sont retraitées pour obtenir des fibres polyester : des tissus sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique qui ne peuvent plus être remplies. Dans cet objectif, les bouteilles sont lavées, triées et transformées en « copeaux de PET », une forme facilitant le transport. La matière brute secondaire ainsi obtenue est broyée et chauffée. La matière plastique fondue est ensuite transformée par moulage par injection, pour réaliser des fils qui sont ensuite entrelacés pour obtenir des fibres. Cette méthode ménage les ressources et a l’avantage d’être durable, car il n’est plus nécessaire de fabriquer le polyester à partir du pétrole.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Présentation Audi A3 8Y
MessagePosté: 02 Juin 2020, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Cette nouvelle A3 est loin d'être laide mais je reste mitigé... :idea:

D'un autre côté, je disais la même chose pour la nouvelle RS6 et maintenant, je suis un fan absolu :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Présentation Audi A3 8Y
MessagePosté: 02 Juin 2020, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
j'étais un peu septique au début et quand je l'ai vu en vrai, ça reste dans les lignes actuels des Audi et elle est pas mal quand même. mais c'est une base de 8V, en conduite c'est la même avec moins d'aide

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Présentation Audi A3 8Y
MessagePosté: 05 Juin 2020, 10:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2019, 13:16
Messages: 22
Département: 79

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Mai 2010
Moi j'adore de l'extérieur, mais les aérateurs de chaque côté du compteur, désolé mais je peux pas....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Présentation Audi A3 8Y
MessagePosté: 05 Juin 2020, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Alors l'intérieur, j'aime beaucoup mais je suis d'accord avec toi, les aérateurs sont "étrange" :idea:, ça fait un peu Lamborghini :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 19:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2020, 16:43
Messages: 3
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Fév 2020
Moi J'adore pour l'avoir vu en vrai intérieur et extérieur en Sline ,elle sera la prochaine en gris daytona


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2020, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
En ce qui concerne les contours de portes intérieures manquants sur cette série, existe t'il un moyen d'en trouver des compatible ?

J'avais pense aussi à du covering noir afin de ne plus voir la couleur de la carrosserie .


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2020, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 17 Fév 2013, 21:14
Messages: 1812
Département: 92

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
:bravo: MacGivre
Chouette présentation...
Comme d'habitude.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Léo, Présentation de mon Audi A3 2.0 TDI

dans Nouveaux

Wilanne

1

351

17 Oct 2023, 17:27

TLImpala Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation : audi a3 8p 170 quattro

dans Nouveaux

cubik55

1

266

04 Déc 2023, 12:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [leyves38] Présentation de ma AUDI A3

dans Garages des A3 1.9 TDI

leyves38

0

268

20 Déc 2023, 18:34

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

116

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

Jodu

5

592

25 Nov 2023, 18:28

Zan Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.150s | 20 Queries | GZIP : Off ]