Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2020, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Bonjour a tous. J'ai un problème que je n'arrive pas identifier.
Depuis un moment, ma voiture fume noir a l'accélération a un point que j'en ai honte lol.
pas de voyant, rien au vag ce qui me fait pensé que la vanne egr n'est pas en cause.
On sent qu'elle force si je la sollicite trop, elle fume et tremble.
J'ai changer le turbo, pensant qu'il était en cause, mais non.
Changer les joints échangeur bas et haut, rien.
Je m'arrache les cheveux, (déjà que j'en ai pas des masses) :lol:

Si vous avez des pistes..... :bisous:

Edit, 1,9l TDI IP de 2007, 240,000km.


Dernière édition par JM13 le 25 Fév 2020, 10:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2019, 10:10
Messages: 46
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Jan 2014
La fumée noir peut provenir de plusieurs points:
- Accumulations de suie dans la ligne, catalyseur, etc.
- Accumulation de suie dans l'EGR (elle peut être encrassée sans défaut vagcom tout dépend à quel stade elle en est)
- Mélange trop riche, trop de carburant donc à regarder côté injecteurs ou alors pas assez d'air donc à regarder côté admission, voir si elle a subit une reprog peut être ?

Perso je commencerais par éliminer la suie avec un nettoyage EGR, voir l'état du catalyseur, etc
Ensuite nettoyage du débitmètre (la crasse sur le débitmètre peut fausser les valeurs)

Tu peux aussi tenter le mecarun c99 diesel (bon ça plait ou ça plait pas, on y croit ou on y croit pas), c'est un sorte d'additif pour le diesel qui nettoie et lubrifie les injecteurs, protège de l'encrassement, etc. (c'est un additif qui te fait brûler 100% de ton gazole en gros)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3188
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Regarde si ta pas une durite de percé.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
@MazakiJe vais regarder coté EGR. Tu peu m'en dire plus sur ton produit magique?

j'ai eu un défaut au débitmètre, mais effacé et plus revenu. Comment il se nettoie?

Elle a une reprog, mais elle a 10 ans et 200,000 km.

@ toze60, on a verifier, RAS niveau durite.


Je pensais balancer du bardhal nettoyant EGR et un nettoyant injecteur pour voir si ça faisait quelque chose.
Quel qu'un connait les valeurs d'origine pour les injecteurs?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Hello JM :)

Si c'est un problème d'encrassement, donc de calamine, peut-être pourrais-tu tenter un décalaminage ?

Je sais que sur la mienne ça avait été efficace et m'avait permis de ne plus avoir le voyant qui s'affichait.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Salut.
quel procédé a tu utiliser pour decalaminer, hydrogène?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 13:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Salut JM :hello:

comme j'y connais peu en méca je dirai c'est l'heure de changer ta grand mère !!
j'en reviens pas que tu roules toujours avec :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Oui c'était un décalaminage à l'hydrogène, mais ce n'est pas moi qui l'avait fait hein !
J'étais passé par une société, ça m'avait coûté 80€ je crois, même pas le prix d'un diagnostique chez Audi :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Mazagrand a écrit:
Salut JM :hello:

comme j'y connais peu en méca je dirai c'est l'heure de changer ta grand mère !!
j'en reviens pas que tu roules toujours avec :shock:

Salut mazagrand :wink:
Jamais de la vie je m'en séparerais de ma mémère!! :non:
Zoltann a écrit:
Oui c'était un décalaminage à l'hydrogène, mais ce n'est pas moi qui l'avait fait hein !
J'étais passé par une société, ça m'avait coûté 80€ je crois, même pas le prix d'un diagnostique chez Audi :lol:

Je me doute que tu l'avais fait faire :mrgreen:
je dois dire que l'idée ma effleurer l'esprit mais je pensais que c'était du Pipo. Je vais me renseigner. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Et le filtre à air, a-t-il été changé recemment?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Quand j'ai fait le turbo, tout les filtres et vidange.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ben écoute moi aussi j'étais hésitant, je m'étais pas mal renseigné, j'en avais parlé avec Michel.

Je me suis dis qu'au pire j'aurais perdu 80€, mais que vu les possibles diagnostiques que Michel me donnait, je serais plus à 80€ prêt :lol:

Du coup j'ai tenté, et je suis reparti pour bien 25000km sans soucis. Le voyant c'est rallumé une fois y a un an quand je suis monté sur Paris, après 400km d'autoroute, j'ai coupé le contact, je suis reparti et il n'est jamais revenu.

Je pense que le plus dur est de pas tomber sur un charlatan, j'avais parcouru pas mal de page/site de société proposant le décalaminage, jusqu'à en trouver une avec un bon nombre d'avis, etc...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2020, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
J’ai eu ce problème de grosse fumée noir sans défaut au VAG. J’avais la vanne EGR qui se grippait même après nettoyage sur mon 1L9 TDI 105 de 2008. Donc changé et tout est ok. J’avais aussi checké tout le système d’admission avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu peux comme les autres disent faire une nettoyage à l'hydrogène ça ne lui fera pas de mal.

Et refaire l'adaptation de la vanne EGR = tu va dans réglage de base et tu met canal 03 (il faut que le moteur doit tournant et au ralenti)

Tu peu aussi refaire le réglage de base du turbo canal 10 et 11

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Merci a tous. :wink:

@michel, qu'entant tu par, "refaire le réglage de base du turbo canal 10 et 11"


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
comme pour la vanne egr, tu doit faire des réglages électronique, appeler réglage de base chez VAG. afin d'apprendre la buté mini maxi et les valeurs du nouveau turbo

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Oct 2019, 10:10
Messages: 46
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Jan 2014
Salut,

Pour ce qui est du nettoyage à l'hydrogène, c'est tout noir ou tout blanc, je pense que ça dépend des sociétés qui le font car j'ai déjà entendu des soucis suite à ça, comme de très bon échos, donc à voir

Pour le mécarun, tu as plusieurs produits:
- Le C99 diesel qui réduit la pollution, qui protège et empêche l'encrassement, les effets se voient au bout de 2-3 pleins mais il faut en mettre à chaque plein (un certain pourcentage en fonction de la capacité du reservoir)
- L'ECO 10 000 qui est un nettoyant EGR, FAP etc qui se met aussi dans le carburant, quitte à choisir je privilégierais plutôt ça que les produits effets placebo comme bardhall

Evidemment inutile de dire que ce ne sont pas non plus des produits miracles si ton moteur à un taux d'encrassement ultra élevé ça ne nettoiera pas tout non plus :p

Perso je te conseillerais d'abord de démonter ton EGR et la nettoyer au décapfour déjà, c'est simple et plus efficaces que les produits ;)
Pour le débitmètre demonte le et asperge le soit de WD40 soit de nettoyant frein (pulvérise pas trop près pour pas l'abimer), laisse sécher et remonte le

Profites en peut être comme dit plus haut de changer filtre à air et pourquoi pas le filtre a gazole?

Et le pire des cas, comme je l'ai dit au dessus, peut venir des injecteurs (trop de carburant = fumée noir), et un injecteur HS envoi + qu'un injecteur en bon état, donc logique
Tu peux les tester en mettant les durites de retour de carburant dans des gobelets (1 gobelet -> 1 injecteur), fait tourner le moteur jusqu'à remplir la moitié des verres et compare, si il y a un ou plusieurs gobelets bcp + remplis que d'autres, alors ces injecteurs là ont un soucis.

Tout est possible mais vaut mieux éliminer du moins cher au plus cher ;)
Dans l'ordre je ferait nettoyage egr + débitmètre puis 1 plein avec de l'eco 10 000 et plusieurs pleins au c99 diesel pour bien nettoyer et lubrifier les injecteurs, augmenter la qualité du carburant etc (inutile de mettre du c99 si tu met du total excellium parcontre)

Si toujours pas résolu tente un nettoyage à l'hydrogène chez quelqu'un de sérieux pour voir si cela change quelque chose
Sinon contrôle des injecteurs, controle des durites , etc


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2020, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Merci a tous. Du boulot en perspective.
Dernière question. Quelqu'un connaît les valeurs d'origine des injecteurs?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2020, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Voilà JM

j'avais fait un petit tuto
tutoriaux-8p-f44/controle-injecteur-pompe-tdi-t46272.html

mais commence par le réglage de base ;)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2020, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Top, je vous tien au jus.
Merci a tous. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2020, 14:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Avr 2016, 16:33
Messages: 71
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
J’ai eu le même problème sur mon BKD de 2006 , 80 000 km. D’abord panne egr (Membrane percée) avec voyant allumé. Remplacement de la vanne, j’ai éteint le voyant, mais apparition d’importantes fumées noires à l’accélération et petites coupures d’accélération vers 200O TM. La puissance est bonne, les accélérations aussi.les démarrages à froid et à chaud sont bons, ralenti impec.
La prise d’avis auprès de plusieurs mécaniciens qui me menacent d’avarie d’injecteurs, de turbo défectueux, de durites percées, me paraissent peu crédibles vu le relatif faible kilométrage et la régularité de fonctionnement du moteur, ne me convainquent pas du tout, et je reviens à la source , à savoir du côté de cette sacrée vanne.
Première manip : je sors la durite d’aspiration pour que la vanne reste fermée, et là, plus de fumée, plus de coupures, accélérations au top, mais évidemment voyant moteur allumé.
Deuxième manip :dans un bout de fer-blanc, je me bricole un joint réducteur entre la vanne et l’arrivée de l’échappement , avec un trou de 9 mm.
Je rebranche l’aspiration, j’efface mon défaut, et depuis, ça roule! J’ai fait 80 Km et pas de ré-allumage du voyant. Tout de même, une légère fumée en accélérant à fond, mais je crois bien que ça me l’a toujours fait. Difficile d’échapper à ça sur un diésel.
Pour fignoler, je vais me faire un joint avec trou de 5/6 mm pour voir si mon voyant tient éteint. Sinon je reste comme ça.
Je ne dis pas que ça soit toujours la solution à ce problème, mais c’est vite fait et ça ne coûte rien, avant de se lancer dans des investigations financièrement dévastatrices.
Bien sûr, avant tout ça, vidange, et filtres remplacés.
Par contre j’ai un 2L 140 ch je ne sais pas si le vanne est la même que le 1,9 L.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Suite...
J'ai capteur G40 positionnement arbre a came en défaut. Je suis aller chez Audi pour en commander un, mais voila... Le gentil Mr me dit qu'il a trois références, qu'il ne sais pas la qu'elle est la bonne et qu'il ne reprendra pas les pièces.
-Questions, connaissez vous la ref pour moteur BLS.
-Savez vous ou se trouve se capteur. coté volant moteur, ou distribution.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 19:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Sont fort ils ont ETKA et ils savent pas s'en servir ; les blaireaux !!!
Demande dans une autre CC

https://www.vagdiscount.com/electricite-capteurs-arbre-a-came-pmh-g40-c-55_315_505.html appel peut être chez eux aussi :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2020, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Il m'a clairement ma dit que pour être sûr je devais leurs laisser et qu'il ferait le diagnostic eux.... 150€!
Édit, voilà les ref qu'il m'a donné.
036957147b
036906433E, ou B


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2020, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sans être méchant le mec en concession est un peu con...

Image

je viens de regarder depuis mon portable ..

car déjà ...433 c'est bas moteur donc capteur vilebrequin

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance suite suppression egr

dans Problèmes Mécanique

marc60

3

567

08 Juil 2023, 10:40

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance/mise en sécurité aléatoire

dans Problèmes Mécanique

Khristof

9

1263

15 Aoû 2023, 22:58

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fumée dans l'habitacle..

dans Problèmes Mécanique

nuageuxparmoment

17

1519

13 Juin 2023, 08:28

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

324

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte liquide

dans Problèmes Mécanique

sf_7

2

509

04 Aoû 2023, 22:22

sf_7 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.141s | 21 Queries | GZIP : Off ]