Auteur
Message
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 11 Juin 2026, 21:08
Réponses: 11 Vus: 1921
Re Oui, sûrement ça. En tout cas, sa brille maintenant Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 11 Juin 2026, 20:00
Réponses: 11 Vus: 1921
Slt C'est le troisième cylindres ça et effectivement, on vois bien. Sur la photo de la culasse, sur le cylindre 4, j'ai l'impression qu'il y a un truc et si on regarde le joint de culasse, cette éraflure y est ou c'est la photo qui rend mal. Et tes pistons, ils sont normaux ou tu en as un plus lavé ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: bruit moteur audi s3 8p
toze60
Posté: 10 Juin 2026, 21:31
Réponses: 29 Vus: 6090
Slt Merci, ça peut servir Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 10 Juin 2026, 21:31
Réponses: 11 Vus: 1921
Slt Perso, je prend un fil volant du + batterie au fil excitation démarreur pendant 10s ou plus pour amorcer la pompe à huile . Mais tu peut aussi mettre de l'huile comme tu veut faire. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 09 Juin 2026, 04:52
Réponses: 11 Vus: 1921
Slt Selon la marque de joint de culasse, certain mettent les couples. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 05 Juin 2026, 21:18
Réponses: 11 Vus: 1921
Slt Alors, tu as vérifié le radiateur egr ? Y a des gaz d'échappement qui y passe dedans. Met le système liquide de refroidissement en pression à froid pour voir si la pression baisse. S'il bouge , Cela peut effectivement dire qu'il y a une fuite. Si la pression ne bouge pas, faire le test moteur ch...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: problème clim qui s'arrête au bout d'une seconde
toze60
Posté: 02 Juin 2026, 09:46
Réponses: 1 Vus: 1030
Slt Je connais pas la pression qu'il faut peut-être qu'il y a une consigne et sous une certaine pression, il se coupe pour éviter d'abîmer le compresseur. Fait un contrôle dans un bon centre . De là, tu sera si c'était ça ou non. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit au niveau de la pédale d'embrayage "clic"
toze60
Posté: 31 Mai 2026, 08:34
Réponses: 5 Vus: 5014
Slt Cool . De souvenir, je mettais de la graisse blanche . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: A3 8P 1.6 102 BGU, démarrage difficile
toze60
Posté: 25 Mai 2026, 13:26
Réponses: 5 Vus: 1829
Slt Oui, je suis d'accord qu'une fuite injecteurs cause ce problème. Tiens nous au courant. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: A3 8P 1.6 102 BGU, démarrage difficile
toze60
Posté: 20 Mai 2026, 21:32
Réponses: 5 Vus: 1829
Slt Ah ok pour cette durite et je savais pas que sur ce modèle, il y avait une valve. Après, qu'il y un rapport avec ton problème de démarrage..... pourquoi pas. Sinon, test : Met le contact (5 secondes) sans démarrer 3 fois. Puis démarre. Si elle démarre, peut-être de l'air dans le circuit et ça, t...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: A3 8P 1.6 102 BGU, démarrage difficile
toze60
Posté: 19 Mai 2026, 07:22
Réponses: 5 Vus: 1829
Slt Peut-être la vanne egr Les capteurs pmh ou arbre came, elle aurait quand-même du mal . Tu dis qu'elle démarre direct en accélérant un peu. Donc, la question est si tu accélère pas mais en insistant, elle démarre ? Faudrait passer la valise car possible qu'il y a un défaut furtif d'enregistrer. E...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 05 Mai 2026, 20:35
Réponses: 27 Vus: 13834
Re Turbo .... j'en ai bouffé du turbo. Mon dernier, hybride mais pas encore modifié la carto pour ce turbo. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 05 Mai 2026, 12:16
Réponses: 27 Vus: 13834
Re Pour moi, c'est bon comme ça Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 05 Mai 2026, 09:54
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Alors, oui et non. Il faut savoir que la poulie est sur ressort et varie selon la tension demandé par le moteur et aussi que la courroie s'est mis au fond des gorges des poulies. Exemple : contrôle et re démarre et coupe le moteur. Possible qu'il ne soit plus au même endroit (je parle de l'aigui...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 04 Mai 2026, 12:36
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Cool et on vois que l'ancienne pompe a eau devait faire un peu. Maintenant, tu es tranquil Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 03 Mai 2026, 13:21
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Tu as bien desserrer les 3 vis de l'arbre à came ? Si non, pige en bas (vilebrequin) et desserre les 3 vis sans les enlever. Prend une clé plate de 18 et tourne l'arbre à came de façon à ce que la pige rentre bien. Serre les 3 vis et fait 2 tours moteur Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 02 Mai 2026, 08:27
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Tu peut mettre une goûte sans exagérer . Pour le couple poulie tendeur : 20 Nm + 45° Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 01 Mai 2026, 17:15
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Tu va acheter quoi comme kit ? Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 01 Mai 2026, 07:53
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Perso, c'était la seule fois et j'en ai fait des distributions. Et les vis ne sont pas toujours fourni dans les kits. J'ai fait une Passat après celle de l' Audi et son propriétaire à acheter son kit lui-même son kit (premier prix) et pas de vis. Du coup, j'y ai pas touché. Envoyé de mon SM-A556...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 27 Avr 2026, 11:44
Réponses: 8 Vus: 2184
Slt Le tuyau doit aller quelque part. Cherche un tuyau alu . A moins qu'il à été désactivé ou autre Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 21 Avr 2026, 06:33
Réponses: 8 Vus: 2184
Slt Ok. Jamais essayé avec le VIN. Je m'en sert souvent pour retrouver les références d'origine. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 20 Avr 2026, 19:08
Réponses: 8 Vus: 2184
Slthttps://nemigaparts.com/fr/cat_spares/ Regarde là dessus Tu trouve le bon modèle moteur et tu cherche le capteur en question. De là, ça te donne une idée Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 20 Avr 2026, 04:47
Réponses: 8 Vus: 2184
Slt Comme ça, je te dirais de faire le chemin inverse. De partir du fap jusqu'à ce capteur. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 06 Avr 2026, 22:41
Réponses: 27 Vus: 13834
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 03 Avr 2026, 22:20
Réponses: 27 Vus: 13834
Slt Effectivement, là, je l'ai fait tourner jusqu'à déclenchement ventilateur plusieurs fois. Demain, rouler avec pour un petit rodage Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant