Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 04:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plein de questions !
MessagePosté: 23 Fév 2013, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
Bonjour à tous.

J'ai quelques questions à vous poser :hello:
J'explique ma situation vite fait. Au environ du mois d'août-septembre, je vais acheter une voiture d'occasion. Je n'ai pas encore de budget précis ( tout dépend ce que me donne ma banque :mrgreen: ). Mais une chose de sur, je dépasse pas 14-15 000€ ( ce qui est déjà pas si mal ! ).
Un souci à ma jambe gauche m'oblige de prendre une boite automatique. Et qui de mieux pour une bonne boite auto que VAG ? :lol:

Je suis passé par de multiples choix de voitures ( Astra Bertone, Passat, A4 B5 ou B6, Octavia 2, et j'en passe). Ne sachant pas combien j'aurais de budget je vise deux classes de budget. Si dans les 12-15000 € je me laisse tenter par une A3 1.4 TFSI 125 S-Tronic 7 ou une Golf 6 1.4 TSI DSG7. Si le budget est au alentour de 10 000€, une A3 2.0 FSI.

Voila mes questions ( je vais essayer d'être clair :heu: ):

1) Pour l'A3 1.4 TFSI :

-Quelle budget vous semble nécessaire pour un 1.4 TFSI S-Tro avec moins de 60-70 000km, avec comme option radar de recul, clim ?
-La S-Tro 7 me fait peur au vu du nombre de plainte sur la DSG/S-Tro 7 ( celle qui encaisse moins de 250Nm, à "sec"). Est-elle quand même fiable ? Un coup de poker lors de l'achat ?
-Le 1.4 est -il fiable ?
-Quelles sont les options qui vous semblent importantes ?

2) Pour le 2.0 FSI:
- Est-ce bien la Tiptronic ou certains modèles ont reçu la DSG ? Sur certaine photo, c'est vraiment une Tiptronic comme sur une A8 D3 et sur d'autre c'est l'habillage d'une DSG, je suis perdu :tantpis:
-Quid de la fiabilité du 2.0 FSI et de la boite auto ? Je suppose qu'un atmo de 2.0l de 150ch est fiable mais l'injection directe l'est-elle également ?
-Quelle est la conso ? J'ai une conduite assez paisible malgré mon jeune âge :lol:, un peu comme un papy en faite cyp
-Le coût des entretiens réguliers ? ( une fourchette de prix, pour avoir une idée)
-Quel prix pour quel kilométrage ?
- Une question qui relève plus du confort, si elle est équipée de la radio "Chorus", est-ce facile son changement ? ( j'avoue ne pas accrocher à son design, mais le changement se fera lorsque les finances seront là. Pas envie de manger des pâtes pour un autoradio :merci: )
-Quelles options nécessaire ?

Je pense avoir fait le tour pour le moment, merci pour vos multiples réponses.
A ajouter que la voiture sera achetée en Belgique/Allemagne/Luxembourg/Hollande ( pas le président :ptdr: ), ce qui ce trouve près de chez moi ( je suis belge de la région de Liège pour situer ).

PS: ne vous fiez pas à mon profil, j'ai pas mis la voiture que j'ai mais une que j'aimerais posséder :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Plein de questions !
MessagePosté: 23 Fév 2013, 21:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Salut,
Tes deux choix de voiture sont pas mal en fonction de tes désirs et obligations.
Je ne sais pas si tu vas être bien dans le budget pour une 1.4 tfsi stronic, j'ai l'impression quelles sont un peut plus chère que ca.
Sinon le moteur est sympa, silencieux et assez puissant, mais il ne faudra pas lui demander la lune non plus.
La conso sera correcte.
En ce qui concerne le 2.0 fsi en tiptro, ça sera une voiture plus ancienne déjà, le moteur sera un peut plus puissant mais peut être moins nerveux et surtout consommera bien plus.
La tiptro est bien mais dépassé par rapport à la stronic de la 1.4 tfsi.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:26 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Salut,

Pour avoir un 2.0 FSI, il est très correct en conduite cool.
Je l'ai en boite manuelle donc je ne pourrais pas te dire ce qu'il en est pour la tiptronic (pas de DSG sur le 2.0 FSI à ma connaissance) mais sinon niveau fiabilité, je pense que ce moteur a fait ses preuves.
Comme il est sorti depuis 10 ans déjà sur l'A3, il est impératif de vérifier que la courroie de distribution ait été changé. (Souvent cause de case moteur sur le 2.0)
Également un rappel sur les bobines d'allumages qui a été fait en 2011.

Concernant la DSG7, j'ai aussi lu pas mal de pb avec le 1.8 TFSI. Peut-être la même chose avec le 1.4 TFSI.
Sinon niveau perf, malgré les 25ch de différence, le 1.4 TFSI et le 2.0 FSI se valent à cause du turbo du 1.4.

Niveau tarif, le 2.0 FSI étant plus ancien, il sera nettement moins cher et possibilité d'en trouver des très bien équipées avec ton budget.
Pour l'entretien, je suis sorti du réseau audi mais je ne dépasse pas les 200€ pour une révision donc c'est raisonnable encore.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 09:53 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Niveau conso, actuellement je tourne à 8l environ (odb) en conduite normale, trajet mixe. C'est surtout en ville que ça boit mais il suffit de faire un peu de route pour voir la consommation diminuer rapidement.
Sur autoroute à 110, on descend sous les 7l et sur nationale à 90, je descend même à 6l.

A voir si c'est similaire sur une tiptronic. Regarde ceux qui en ont une dans les garages 2.0 FSI, tu pourras peut-être trouver des infos.

Pour la distri, vu que le kilométrage est rarement atteint, il est conseillé de changer tous les 5-6ans. Certains poussent même jusqu'à 8 ans. Au delà, cela me semble risqué quand même.

Pour les bobines, tu peux toujours y aller si ça n'a pas été fait, c'est pris en charge :wink:

Au passage, évite de citer le message précédent systématiquement, ce n'est pas autorisé dans les règles du forum quand tu réponds tout de suite après le message. ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 09:56 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
@The BD : merci de lire ceci annonces/utilisation-du-bouton-citer-t13502.html

et ceci
annonces/les-regles-du-forum-a-lire-et-a-relire-pour-les-anciens-t21523.html

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 12:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
@ Loebi: okok je respecterai à l'avenir. C'est le souci quand tu es inscris sur plusieurs forums. Chacun a ses règles, et ce n'est pas toujours facile de se rappeler de toutes pour chaque forum.

@ Phoenix: merci de votre réponse. C'est en dessous de mes estimations, je pensais plus à du 8.5-9/100km. J'ai une conduite assez cool donc ma conso devrait ne pas être trop importante. De plus je ne fais quasi pas de ville mais plus de la national à 70 ou 90 km/h et de l'autoroute.

Une autre question me vient à l'esprit. Beaucoup d'annonces d'A3 2.0 FSI sont équipés de l'intérieur bois que je trouve, personnellement, pas beau. Est-ce facile de démonter les applications pour mettre un film ou une peinture dessus ? Parce que vu les tarifs Audi pour les applications, je tiens pas à mettre les 350€ nécessaires. D'autres choses sont plus importantes.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 15:54 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Pour avoir hésité entre un 1.4T et un 1.8T et les avoir essayer ces dernières semaines je ne peux que te déconseillé le 1.4T pour faire de l'autoroute et de la nationale. Surtout si tu fais que peu de ville.

Le 1.4T est plutot puissant mais pas très agréable à conduire, il est bon entre 3000 et 4800tr mais ensuite il s’essouffle beaucoup. malgrès qu'il soit petit il est relativement bruyant car il a un bruit aigu...! A nouveau c'est super surtout sur les long trajet.

Je ferai de la ville et de l'autoroute et je me suis quand même dirigé vers une autre motorisation, quitte à consommer un peu plus. Le confort n'a pas de prix n'est ce pas!

Pour les options indispensable sur l'A3 je dirai:

- S-line
- Siège sport
- Cage simple DIN (gros autoradio afin de pouvoir le remplacer par un RNSE)
- régulateur de vitesse

Ensuit les gouts et les couleurs, si tu trouve le Bose tu va tomber amoureux, et l'opensky est pas mal du tout.

Bonne recherche!

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 08:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
@ V-Suisse: merci de votre réponse. Le 2.0 FSI est plus rond je pense, ce qui sera agréable sur long trajet. Le 1.4 gomme sa petite cylindree par son turbo ... Mais jusqu'à un certain point. Puis c'est vraiment un moteur on/off c'est cela qui me fait peur .
Si les taxes belges n'étaient pas aussi élevée, le 1.8 TFSI serait un excellent compromis . Mais j'ai pas envie de donner beaucoup d'argent a mon état :-P

Le S-line serait un chouette option, c'est certain. Le cruise control s'il y est, il y est mais s'il y est pas ca me fera pas quelque chose. Si j'ai le Bose j'ai peur d'en tomber encore plus amoureux :-P

L'Audi Chorus est un gros DIN ? Parce que j'ai regarde pour mettre un double DIN mais il faut redescendre la clim etc. Est-ce complique ?

Une autre question me vient. J'ai déjà vu des A3 avec capteur a l'avant mais a chaque fois sur un phase 3 ( celle avec les LED). Est-ce adaptable sur une plus ancienne ? Ou alors une option sur toutes les A3 8P?

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 09:40 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Non le chorus est un simple din à la base donc il faudra changer la cage si tu veux passer en double din.
Pour les radars à l'avant, pas disponible en option à l'époque, en tout cas, j'ai jamais vu. C'était disponible uniquement à l'arrière. Est-ce qu'on peut adapter les nouveaux sur les anciens, je ne sais pas...

Pour les inserts bois, il y a un tuto sur le forum qui explique comment les changer parce qu'effectivement c'est pas jolie jolie ^^

Pour revenir au moteur, le mieux serait de pouvoir essayer les 2, ça te permettrait de te faire ton propre avis car le ressenti peut-être différent selon ce qu'on a l'habitude de conduire.

Pour la conso, les valeurs que je t'ai donné, c'est sans clim bien sûr ^^
Avec, faut compter 1l en plus en gros. Mais vu les trajets que tu comptes faire, ça ne sera pas un problème.
Comme dit, c'est en ville que ce moteur consomme beaucoup, 10l si on ne fait que ça.
En dehors, c'est franchement raisonnable.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
Merci de toutes ces précisions.
Donc simple DIN il suffit d'acheter un cadre pour le changer, rien de compliquer, heureusement .

Pour les inserts, je pense que je les demonterai soit pour le peindre au plasti dip soit mettre un film style 3M.

Pour les capteurs ca me plairait bien de les avoir aussi a l'avant. Mais le démontage du parechoc avant me fait peur, on arrive jamais a bien le remettre pile poil.

La conso me semble raisonnable pour la puissance. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que par chez moi, ca ne fait que monter ! J'ai peur que la conso s'en fasse ressentir.

Merci de votre intérêt

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 02:17 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
J'ai un 2.0 fsi tiptronic. Je rejoins tout à fait Phoenix sur ces commentaire. Le 2.0 FSI est bien adapté à la conduite cool, justement à cause de l'absence de turbo, ça reste donc un moteur plutôt moelleux qu'il ne faut pas hésiter à pousser après 4000 tour pour se faire plaisir et sentir que les 150 cv sont bien là... Sinon le couple et le dynamisme du moteur permet de le conduire presque comme un diesel, entre 2000 et 3000 tour c'est impeccable ! Fiabilité exemplaire pour un véhicule entre 2002 et 2007 où la majorité des constructeurs nous ont pondus des merdes...

Les prix, en ce moment c'est la chute libre, compter 8000 € pour un modèle à 80 000 km, 7000 pour un avec 100- 120 000 km à savoir que pour le même prix t'aurai un 2.0 TDI 140 résolument pas fiable avec 180 000 km !

Pour ce qui est de la Tiptronic, c'est vrai qu'elle commence à être dépassée mais au contraire elle a fait ses preuve avec une grande fiabilité sur les moteurs à essence de puissance raisonnable. Il n'y a que sur les porsche, qui eux même ont breveté la technologie tiptronic, où il y a eu des casse, mais on parle de moteur avec un couple de 400 ou 500 nm, loin des 200 m du 2.0 FSI.
La boite est plutôt lente en mode séquentiel. La DSG passe les rapport en 0.2 seconde alors que pour la Tiptronic, je dirais 0.4 ou 0.5 seconde après la pression sur le levier. ça parait beaucoup, mais c'est en réalité moins de temps que le passage d'une vitesse sur une boite manuelle. Il faut anticiper pour éviter de prendre des tours inutilement, mais en mode automatique, comme l'électronique réfléchis tout seul, elle est transparente pour le conducteur, et rétrograde aisément si c'est nécessaire. C'est même très surprenant car elle cherche systématiquement à te mettre sur le rapport le plus long, donc en ville elle colle le moteur à 1200 tours minute à 50 km/en 5eme, plus aucun bruit ne règne dans l'habitacle, ce qui encore une fois de plus, pousse à la conduite pépère...

Pour la consommation, comme dit Phoenix, cela va dépendre de la proportion de ville que tu fais...
- en ville c'est 10-11L au 100
- sur nationale à 90 km/h c'est 6L/100, mais un parcours extra urbain, avec des sorties de rond points, et tout,, c'est du 7L/100.
- sur autoroute à 130, je ne descend pas sous les 8L/100.
- sur autoroute à 110, je ne descend pas sous les 7L/100

En moyenne, depuis les 2 ans que j'ai la voiture, je ne suis descendu sous les 8L au cents qu'en partant en vacance sur des nationale à 90 au régulateur, et mais je n'ai jamais dépassé les 10L au cents de moyenne sur un plein, même en me faisant plaisir dès que la voiture est bien chaude,( pied au plancher jusqu'à 6500 tours ). Pour habiter à Toulouse même, on peut dire que je fait en moyenne 8.5 - 9L au cents, et je pense qu'en tiptronic, il sera difficile de descendre en dessous, sauf si tu sors de la ville...

Pour la tiptronic, il faut aussi prévoir de la vidanger, même si audi ne le préconise pas, si tu veux dépasser les 250 000 km avec la boite, d'origine, il faudra mettre toutes les chances de ton coté :wink: .

Ensuite, pour ce qui est de la puissance, malgrès 150 cv , ce n'est pas un foudre de guerre, et tu risque de te faire coller par des TDI 130, des 207 et autre petites française de 120 cv si tu ne monte pas à 5000 tours... Il ne faut pas oublier que l'A3 est lourde. Si tu es un peu violent, prend directe un 1.8 TFSI, à mon sens le meilleur rapport puissance/consommation/plaisir. Reste qu'effectivement, les boites sont peut être plus fragile ?

Puis Pour finir, j'ai eu l'occasion de conduire une skoda 1.2 Tsi 105, c'est dynamique, c'est un peu joueur au quotidien, mais si on veut attaquer, la déception est grande, passé l'effet du turbo, le moteur s’essouffle à partir de 3800 tours et pfffiou plus rien, inutile de pousser plus loin, le moteur n'a rien dans le sac... Pour le 1.4 TFSi, cela doit être un peu mieux, mais j'imagine le comportement identique après l'effet turbo...

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 10:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
@ souleyp: merci de toutes ces précisions :hello:

C'est bien ce qui me semblait la TipTronic a fait ses preuves. Vidange à 60 000km. Malheureusement peu de personnes le font :punition:

La conso me semble quand même raisonnable pour un 2.0l atmo de 150ch. Avec ma conduite pépère, je peux espérer rester autour des 8l/100km.
Les DSG7 me semblent fort fragiles. Mais une mise à niveau a été effectué et semble porter ces fruits. Mais pour une occasion, je pense que c'est risqué. A moins de se réserver une petite somme de côté et de passer chez DSG Dokter au Pays Bas pour monter leur DSG maison ( + rapide mais surtout + fiable!).

J'ai vu un modèle avec 120 000km pour 4999€ aussi, comme vous le dites, il faut compter 8000€ pour 60-80 000km.

Quels sont les points à vérifier lors de l'achat ? A coups de la boite ? Pour le moteur ?

Pour ce qui est du montage de capteur à l'avant, toujours personne avec une solution ?

En hiver vous roulez en combien ? Parce que par exemple si je me réfère à Speedy.fr, la plus petite taille est du 16". Je comprends pas, l'A3 a des trains roulants de Golf alors qu'elle peut mettre des 15". Je préfère rouler en hiver en 195/ 65 R15 ( + facile de trouver des pneus, - chère, possibilité de mettre des jantes tôles alors qu'en 16 soit on en trouve pas, soit le delta de prix entre tôle/alu est ridicule)

Merci pour vos réponses et votre intérêt

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2013, 13:07 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Vu que tu dit que chez toi ça monte tout le temps, tu peux partir sur du 9/100 plutôt que du 8L.
Pour ce qui est des essais, moi je te conseillerai de tester la boite sur tout les rapports et tout les modes, autant, en auto, la boite a le droit de patiner légèrement sur les 1ers rapports, autant en séquentiel, les rapports sont verrouillés plus tot, et elle ne doit pas patiner. A chaud, tester le kickdown, tu te met à 30 en automatique et tu écrase, la boite doit tomber 2 voir 3 rapport directe et la caisse doit partir. Tu peux également t'assurer que les rapport ne "collent " pas en te mettant en séquentiel et en freinant, comme à l'arrivée à un stop, les rapports doivent tomber tout seul sans broncher. Tester la boite par temps froid pourra te permettre d'observer la boite dans son fonctionnement au plus lent, car avec le froid, l'huile de la boite est chaude bien après que l'eau soit montée à 90°, tu aura d'autant plus de chance de voir si la boite à un problème, mais surtout ne pas tester les choses violentes à froid au risque de tout casser.

Pour le moteur, je dirais qu'il est important de voir la voiture à froid, tester le démarrage à froid, observer le ralenti en ayant pris soins de désactiver la ventilation et tout ce que tu peux sur le plan électrique, en désactivant tout le ralenti est au plus bas soit 780 tours environ. Le ralenti à le droit a quelques variation mais pas à des accoups trop fréquents qui pourrai révéler un problème de pompe à carburant, ou d'injection. Tester la montée de régime en séquentiel, accélérer fort ( mais pas de kickdown ) pour voir que la voiture n'est pas en mode dégradé entre 1500 et 6500 tours en seconde par exemple. Le mieux étant de faire un scan au vagcom...

Pour les pneu, je ne pense pas que l'A3 soit conforme en 16 pouces. cependant, les A3 attraction sont montée avec des jantes en tôles pas cher.

Pour le capteur aucune idée.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 10:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
@ souleyp: merci encore de toutes ces précisions.

Les tests seront effectués lorsque j'irai voir les voitures lors de mon achat. Je prends note de ce que je dois tester. Merci.

Lors du mode séquentiel, si j'arrive à un stop en 3ème, elle ne doit pas rester en 3? La Tiptronic a des interdictions ?

Je ne sais pas vraiment quoi penser pour la monte pneumatique. Un ami à une A3 en 1.9 TDI en phase 1 et lui est en 15" en hiver. Ce qui me semble logique vu que c'est des trains roulants de Golf. Je n'arrive pas à avoir une réponse définitive.

Une autre question: quelques voitures dans mon budget possède le GPS multicouleurs, celui accepte-t-il les MP3? Les mises à jours se font exclusivement en concession ?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 11:41 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Pour le mode séquentiel de la tiptro, effectivement il y a des interdits. Peu importe sur quel rapport tu te trouve, en freinant, la boite va rétrograder toute seul si nécessaire à l'approche des 1200-1300 tours. De cette sorte, on ne peut jamais caler avec une boite auto. L'autre interdit, c'est quant tu es en seconde, la boite refusera de passer la 3 eme en dessous de 2000 tours, sinon ensuite tu peux faire ce que tu veux... Personnellement j'utilise à 60% du temps le mode séquentiel.

Le mode Drive passe les rapports le plus tôt possible souvent à 2000 tours si tu n'accélère pas fort, mais en fonction de la manière dont tu accélère, la boite va soit rester sur le même rapport pour monter tranquillement dans les tours et passer le rapport suivant dès que ta vitesse est stabilisée, soit rétrograder un rapport si tu appuis soit 2 si tu appuis fort soit 2 ou 3 en kickdown, pour être entre 5000 et 6500 tours.

Le mode Sport ne passe pas la vitesse supérieur tant que tu n'es pas à 3000 tours et rétrograde dès que tu descends sous les 2300 tours. Si tu accélère normalement, elle va facilement laisser monter le moteur à 4000 ou 4500 tours et passer le rapport dès que ta vitesse est stabilisée, si tu accélère franchement, elle montera a la zone rouge et passera la rapport suivant. En Sport elle rétrograde facilement à la sollicitation pour profiter des 150 cv.

Bref, tu l'aura compris, la tiptronic se conduit à la main en séquentiel mais au pied, en mode drive ou sport. Je pense quand même que si t'as les moyen 13 ou 14 000 €, passe au 1.8 TFSI directe plutôt que de ne mettre que 7 ou 8000 € dans un 2.0 fsi.

Pour le reste je laisse les expert répondre aux autre questions.

Dernière édition par souleyp le 01 Mar 2013, 13:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 11:50 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Pour le GPS multi couleur alias le RNSE ca ne doit pas rentrer dans tes critères de choix. Le seul impératif c'est d'avoir une cage simple DIN (gros autoradio) afin de pouvoir le remplacer facilement par un RNSE.
Ca te coutera environ 600euro suivant le modèle choisi.

Pour les mise à jour ce sont des DVDs qui s'achète en concession.

:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
@souleyp: merci de votre réponse.
Effectivement les interdits sont bien présents. Il va me falloir un temps d'adaptation je pense :)
En mode drive, c'est le mode qui consomme le moins et conserve quand même de quoi dépasser sans souci ou plutôt un mode pur économique que sur une DSG7 qui change les rapports beaucoup trop tôt ?

Le 1.8 TFSI me ferait bien plaisir mais en Belgique, on a quelque chose de pas sympa! La taxe de mise en circulation vraiment dissuasive envers les "grosses" puissances. Par exemple un 2.0 FSI de 2005 me coûte 390.15€ de mise en circulation alors qu'une 1.8 TFSI de 2007 ( première année de commercialisation de ce bloc si je ne m'abuse), on monte à 681€. Soit quasi du simple au double. Il reste l'écomalus mais je connais pas le grammage du 2.0 FSI pour comparer :?

@ V-Suisse: le GPS n'est pas une priorité mais s'il est dessus, c'est un plus. Mais maintenant aller payer XXX€ pour le mettre à jour, je trouve ça dommage.
Si elle est montée avec un Chorus, le changement sera effectué. Je pense que j'en profiterai pour acheter un autoradio avec option bluetooth avec micro déporté. Quelqu'un a déjà tester un bon modèle ?

Merci de vos réponses

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 16:26 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Je ne connais pas la DSG7. Le mode drive est à mon goût un peu trop mou, même si la boite rétrograde bien, on peut considérer qu'il s'agit effectivement d'un mode économique en basculant toujours le rapport supérieur et utiliser uniquement le couple du moteur, cependant, le passage de vitesse trop fréquent est aussi source de surconsommation...c'est pour cela que je roule en séquentiel assez souvent...

L'avantage du 1.8 c'est le tonus, et les possibilité de dépasser facilement les 200 cv en reprogrammant. Il n'y a qu'à regarder les chiffres, le 2.0 fsi fait le 0 à 100 en 9.3 sec alors que le 1.8 en moins de 8 secondes... le turbo change tout, mais après c'est une histoire de gout.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2013, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Juin 2005
@souleyp: c'est bien ce que je pensais alors. Mode économique. Mais c'est certain que trop de changement= surconso. Ensuite rouler en sous régime n'est pas des meilleurs pour le bloc.

Le 1.8 me tente fortement. Mais il est plus chère. Entre 12500 et 15000 pour celles qui rentrent dans mes prix. Ce qui signifie un remboursement plus important tout les mois. Même si les consos ( je me base sur les théoriques), sont inférieurs pour le 1.8, ça ne comble pas la différence de remboursement :/
Sur le 1.8, c'est laquelle de DSG7? La "petite" jusqu'à 250Nm ou la "grosse" qu'on retrouve sur l'RS3 par exemple ?

Merci

[EDIT]: sur le 1.8 TFSI, la DSG serait la 6 rapports, est-ce possible ? Donc c'est beaucoup plus rassurant. DSG avec ses 6l d'huile. Je pense que celle-ci est nettement plus fiable que la "petite" DSG7

Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure