Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Aoû 2026, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 16:09 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous car j'ai un souci bien spécifique sur l'étrier de frein arrière gauche de ma voiture (groupe VAG, montage TRW/Lucas) :

Le problème de course : Le levier de l'étrier, c'est-à-dire la pièce métallique où vient se clipser et tirer directement le câble de frein à main, n'offre aucune résistance ferme. Il se balade beaucoup trop facilement sur toute sa course jusqu'à venir taper sa butée, un peu comme s'il était "dans le vide".

En comparaison, le côté droit (qui fonctionne bien) est beaucoup plus dur à actionner à la main.

Le symptôme critique : La roue gauche chauffe anormalement quand je roule, alors que le câble de frein à main est pourtant desserré au maximum.

Mes pistes et questions :
Est-ce que le piston est simplement grippé à l'intérieur, ce qui ferait lécher les plaquettes en permanence tout en laissant le levier sans contre-pression ?

Est-ce que le problème peut venir du levier lui-même ?
Par exemple, est-ce que les petites cannelures (les dents) de ce levier peuvent se décaler
si quelqu'un l'a déjà démonté par le passé, faussant sa position par rapport à la butée ?

Est-ce que c'est un cas connu ?
Un mauvais calage des cannelures ou un étrier/piston complètement mort qu'il faut remplacer ?
Merci d'avance pour vos lumières !

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure