Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2013, 10:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
Bonjour je possède une A3 TDI 140 ( BKD ) de 2003 .

Je m'explique je suis allez voir une préparateur de diesel ( JB Perf et Digitronic Perf ) , le soucis , mon ralentit est instable , mon eguille saute de environs 100 tr/min en donnent des petit accoues plutôt perceptible de l’intérieure ( comme si on secoue faiblement la voiture ) .

Ensuite , j'ai une très legere conso de LDR ( de l'ordre de 400ml tous les 3000km et encore ) , et le mecano a brancher lordi et sa raconte que je ne recycle pas assez les gaz via l'egr sinon aucun autre message .

Ensuite il a remarque que j'ai trop de vapeur d'huile , qui a chaud sort par le jauge et du bouchon de remplissage d'huile avec une pression d'air , alors je suis allez un peut partout sur des fofo qui parlent de sa certaine dise c'est normal et d'autre parle de reniflard , se que le mecano ma parler , il ma dit que c'est assez inquiétant .

Alors dessus j'ai changer , papillon d'admission , filtre air , gazoile , bougie , rien ne change pour le ralentit ...

Voila je me remet a vos connaissances
Fred

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
bonjour,est ce que c'est depuis que tu as fais la prepa que tu as ces problemes??
pour le LDR,mise a part ta conso de LDR ,a tu une fumée blanche a l'echappement,mayonnaise au bouchon,presence d'huile dans le vase d'expension,mauvais demarrage,durit tres dures????

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Non je n'est pas fait de prépa juste des " potes " a qui j'ai demander conseil ...

Pas de mayo , pas d'huile dans le vase , pas de fumer blanche , par contre le demarage après 3 4 jours elle a du mal , mais la je met le doigt vers le démarreur qui fatigue car a chaud elle est la de suite .

Par contre les durites jamais tester .

Car on ma parler de l'EGR , hors pour faire le teste je l'est condamner ( avec 2 vise comme sur le tuto ) , alors ok le voyant c'est allumer après 15 20 km , mais le ralentit toujours merdique , mais elle le fait au démarrage , et a chaud , mais jamais tiède , enfin c'est vraiment aléatoire , et genre j’accélère un peut et on s'en que s'a s’amplifie juska 2000tr/min après je suis pas allez plus haut ... mais on voit bien l'aiguille qui fait de petit saut du haut vers le bas .

Par contre je peut taper une bourre ( genre pour décrasser , même la elle fume a peine )

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
dans l'ordre,ta conso de LDR ,verifier l'etancheité du circuit ,voir si tu n'as pas de fuite quelque part ,pour moi ,je dit bien pour moi ,la cuillasse tu peux la mettre de cotes...je pense
pour le demarrage ,jette un oeil sur ta batterie et alternateur(voir Bougie de prechauffage aussi)avant de voir pour le demarreur ,si c'est ce dernier ,il existe des kits de reparation pour ca,c'est toujours moins cher;
pour le reste.....honnetement je vais pas te raconter des salades,je pourrai pas trop te conseiller,peut etre faire un diag plus pousser pour voir ,ta pression d'huile dans le moteur c'est vraiment bizarre ,je crois que ton mecano devrais pouvoir te dire de ou ca vient ,je passe la main si quelqu'un peut lui passer un coup de main la dessus :o

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 11:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Oui je vais regarder de plus pret cette conso .

Oui , peut etre j'aurai mit un peut trop d'huile après la vidange ? , je ne sais pas trop je vais voir sa cette aprèm

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 18:39 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Ton EGR n'est pas encrassée ?

Si le mécano te dit que le débit n'est pas bon... c'est peu être que la crasse bloque le fonctionnement de celle ci... Si elle est bloquée plus ou moins ouverte en renvoyant le max de gaz dans l'admission, c'est pas cool...

Pour le liquide de refroidissement, je trouve ça inquiétant... Je l'ai jamais touché en 30 000 km...

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2013, 10:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Alors je vient au new , se WE l'EGR fous le camp , et sera remplacer par un tube inox et l’échappement condamner par les kit Audi , j'ai aussi la sensation que l'EGR veut jouer avec mes nerfs , mais elle perdra tot ou tard ^^'

Pour le liquide je pense avoir mit la main dessus , le radiateur des gaz , qui a des traces blanche et qui sent le LDR , donc on va verif tous sa , mais après une nuit sous pression démarrer quart de tour , se qui n'aurai pas ete le cas si culasse il y avais ( et a 201 478 km sa m'aurai étonner elle aurai casser bien avent )

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2013, 15:51 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Si tu a virer ta vanne egr vire aussi sont radiateur il sert a rien sans egr.
Il y a un tuto pour ca

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2013, 19:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Oui j'ai trouver le tuto ^^'

Car je n'est pas de FAP alors elle peut bouger , j'ai commander un Kit FORGE pour la virer complètement et juste avoir un tube , puis pour le voyant Digitronic fera le nécessaire mais bon a 149€ le kit supression et 150€ la reprog pour le voyant , sa pique les yeux :D

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure