Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mar 2021, 00:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2021, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2021, 16:44
Messages: 4
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juil 2011
Hello !

Après avoir arpenté de font en combles le forum, à moi d'exposer mon problème...

J'ai donc acheté une Audi A3 1.6 TDI pour Madame.
300km plus tard, grosses fumées et accoups, n'étant pas présent, après télé-diagnostic je lui demande de faire de l'autoroute en fond de 3 pour régénérer le FAP (je vous passe les questions-réponses pour diagnostiquer ça à distance).
Bingo, la régé passe et tout repart comme sur des roulettes!

Un plein plus tard, rebelotte, fumées, accoups, fond de 3 RAS
re-un plein plus tard... bref vous voyez quoi.

Et un beau jour, PAF, le voyant préchauffage et moteur allumée et l'auto en mode dégradé.
Direction la concession Audi du coin pour tenter d'établir l'antériorité du défaut qui nous a été caché par le vendeur.
Même avec leurs ordi de la marque, impossible de lire un quelconque historique des pannes .... :arf: heureusement que l'électronique est là...
Le mécano a essayé de lancer une régénération forcée mais la voiture s'est mise à gouter du diesel par l'échappement et ce dernier a coupé la régé.
comme je n'étais allé chez eux que pour le diag, je leurs ai demandé de pas tout démonter et de me rendre la voiture.

J'ai installé un kit d'obturation de l'EGR(+boitier qui emule le fonctionnement normal de la vanne) car celle ci est bloquée ouverte.
:hop: ralenti super stable, plus d'accoups moteur top !

Dans la foulée je me dis que c'était ça qui bloquait le bon fonctionnement de la régénération.
Je relance via VCDS une régénération forcée... pareil que chez Audi, la T° gaz d'échappement qui chute à 170°C et le gasoil liquide qui sort au bout du toyo !

Les sondes de T° des gaz d'échappements m'ont l'air cohérentes, la pression différentielle aussi, seul la T° de la sonde lambda ( céramique) me parait aux fraises : elle est immédiatement à 500,000°C quand j'allume le moteur et passe d'un coup à 830,desbrouettes°C quand je lance la régénération.
:?: Ma théorie est que comme la voiture capte la T° de la céramique à 830° dès le lancement du cycle, elle calme le jeu en gavant de diesel pour faire tomber la T° ce qui fait qu'on se retrouve avec un FAP imbibé de gasoil donc qui n'arrive pas à chauffer et qui se retrouve naturellement au bout de l'échappement.

Est ce que les 500° tout rond et les 830° sont cohérents pour vous ?
y a-t-il un moyen de contrôler la sonde ?

je n'ai rien d'autre que le code P2458, que je n'arrive pas à effacer, il revient à la seconde ou je le supprime.
Une astuce là dessus ?

voici quelques infos sur le FAP
Image

Et les infos sur la LAMBDA
Image

Merci pour vos lumières ;)


Dernière édition par jbprod le 16 Fév 2021, 20:35, édité 1 fois.
correction balise img pour la taille


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2021, 09:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2021, 16:44
Messages: 4
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juil 2011
Un peu d'avancement !

A force de faire tous les capteurs avec le logiciel, je me suis rendu compte que le capteur de T° N1 ( juste avant le turbo) affiche 19-20° et que sa tension est à 3,2V pendant que les autres qui sont plus loin dans le circuit ( avant - après le FAP) affichent des valeurs cohérentes.

Image

J'ai donc racheté un capteur qui arrive aujourd'hui, je monte ça et je vous fais un retour!

En parallèle, j'ai tout de même démonté le FAP pour le nettoyer car j'avais déjà acheté le produit "kivabien" et ça peut pas lui faire de mal...
par contre j'en ai ch** à le sortir... j'ai du donner du jeu à tout le berceau.

Image

to be continued


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 régénérations via Delphi 2017, toujours autant de suies

dans Problèmes Mécanique

thomced

0

24

04 Mar 2021, 16:52

thomced Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. distribution et durites gasoil

dans Problèmes Mécanique

steffg0

1

552

11 Aoû 2020, 13:19

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probleme de démarrage suite au changement de filtre à gasoil

dans Problèmes Mécanique

sebduv

20

1565

28 Avr 2020, 13:08

sebduv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème aiguille jauge carburant gasoil se bloque

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Audiste54

3

668

10 Mar 2020, 17:29

Audiste54 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. radiateur de gaz d echappement sur 2l tdi 140 (bkd)

dans Problèmes Mécanique

Jonathan80560

2

789

19 Aoû 2020, 02:16

armoricain Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.133s | 22 Queries | GZIP : Off ]