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MessagePosté: 07 Aoû 2020, 13:36 
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Bonjour à tous

je viens vous demander votre aide car j'ai un soucis avec ma Audi A3 de 2003 2.0 tdi 140 8P.

j'ai lu plusieurs topic, j'ai fait le tour d'internet etc et je n'arrive pas à trouver la solution à mes problèmes.

J'ai jeté un oeil à en utilisant la fonction recherche :
http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/changer-electrovanne-n75-t22075.html
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/plus-de-puissance-t5436-150.html
etc

Mon problème est le suivant :

Image

Les symptomes sont :

2020_08_07_15_50_39_image.png

J'ai changé le débitmètre, rien a changé. Je viens d'acheter ce que je pense être l'electrovanne N75 ici : https://www.dpauto.fr/electrovanne-n75-1j0-906-627-a-1k0-906-627-e,fr,4,1J0906627A.cfm

je n'arrive pas à trouver ce N75 sur le moteur. Ce qui est indiqué sur ce site https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-electrovanne-n75-audi-a3-8p-tdi ne correspond pas à la pièce que j'ai acheté.

Pouvez me dire où se trouve ce n75 sur le moteur?

J'ai enlevé le boitier de la boite à air, le débitmètre, la durite juste après pour essayer de trouver ce N75 et rien. J'ai démonté l'életrovanne qui apparait sur le site et ça ne correspond pas à la pièce que j'ai acheté.

Merci à tous


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MessagePosté: 07 Aoû 2020, 15:27 
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
D’après rosstech, ta panne peut provenir de :
- l’electrovanne N75
- capteur G31
- turbo
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 234/000564

Ps : une présentation de ta voiture dans la section appropriée serait appréciée...

_________________
ZIPPO4594

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MessagePosté: 07 Aoû 2020, 16:19 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3360
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Regarde si tu n’as pas une prise d’air au niveau de l’admission


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MessagePosté: 07 Aoû 2020, 20:32 
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Je pensais m'être présenté. Je m'occupe de ça.

Rien à ce niveau. Je me suis dit qu'une durite sur le turbo était percée mais je n'arrive même pas à trouver l'emplacement de celui-ci.

la pièce que j'ai acheté :
Image

ne correspond pas à celle indiquée ici :

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m ... -a3-8p-tdi


Dernière édition par ZIPPO4594 le 25 Aoû 2020, 11:41, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: 07 Aoû 2020, 21:06 
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Jay-c69 a écrit:
Regarde si tu n’as pas une prise d’air au niveau de l’admission


Rien à ce niveau. Je me suis dit qu'une durite sur le turbo était percée mais je n'arrive même pas à trouver l'emplacement de celui-ci.

la pièce que j'ai acheté :
Image

ne correspond pas à celle indiquée ici :

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m ... -a3-8p-tdi


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MessagePosté: 08 Aoû 2020, 07:25 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bien souvent sur ce moteur, quand il y a ce défaut c'est le turbo qui grippe, sa commande au niveau de l'actionneur bouge bien?

_________________
MacGivré
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MessagePosté: 08 Aoû 2020, 08:20 
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Bonjour

J'ai honte de l'avouer mais je n'arrive pas à identifier le turbo en ouvrant le capot. Pouvez-vous me dire où il se trouve?

Je pense en effet qu'il s'agit du turbo grippé ou de la vanne n75 mais je n'arrive à trouver ni l'un ni l'autre. Dans le doute j'ai pris un additif Facom pour essayer de décrasser un peu le turbo. On verra.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 09 Aoû 2020, 19:46, édité 1 fois.
Suppression citation


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MessagePosté: 09 Aoû 2020, 19:07 
Audiste Timide
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Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
Messages: 62
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
C'est des saccades violentes? Tu n as pas un fort dégagement de fumée? Et ensuite ça passe?


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MessagePosté: 11 Aoû 2020, 09:39 
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
C'est des saccades assez violentes ou et beaucoup de fumée bien noire.

Ça passe si j'éteins le moteur puis rallume. Je suis passé voir un mécanicien qui me dit qu'il faut changer le turbo. 700 euros avec pose...


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Aoû 2020, 10:09, édité 1 fois.
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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 06:45 
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Messages: 3188
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Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu demonte le turbo et contrôle le pour voir si les hélices tourne bien et rond et pas de jeu axe .

Après, tu nettoie la géométrie variable .

Contrôle les joints durites (joints verts), parfois ça fuit pas là.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 07:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
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Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Combien de kms a ta voiture?
J'ai eu le même défaut ( novembre 2018) et mêmes symptormes:
Image

J'ai fais les réparations en juin 2019 car c'était de plus en plus regulier. Verdict: arbre a cames et poussoirs hydrauliques a changer pour 1300€ au garage
Image
C est un pote qui bosse dans un garage qui s en est occupé, a priori le moteur refoulait de l air au lieu d en absorber au niveau du filtre.


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MessagePosté: 13 Aoû 2020, 08:08 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour identifier le turbo voici :

search.php?keywords=turbo&terms=all&author=&attr_id=0&fid%5B%5D=44&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Après suivant ton niveau en mécanique, ça peux devenir compliqué.

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MacGivré
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MessagePosté: 15 Aoû 2020, 20:28 
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Salut à tous!

Merci de vos réponses. En effet, on va commencer par démonter le turbo pour voir si ça vient de la d'abord.

Je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Pouvez-vous me dire si la pièce que j'ai acheté me sera utile ou alors je me suis trompé?

ma voiture a 250k km

Merci encore!

PS : je vais essayer de changer le capteur de pression de turbo avant de démonter le turbo en suivant ce tuto tutoriaux-8p-f44/changement-du-capteur-de-pression-du-turbo-tdi-140-t6185.html?hilit=turbo


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MessagePosté: 18 Aoû 2020, 22:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Hello,
je viens de régler le même problème que toi, normalement au vu des symptômes décrits ta geometrie de turbo doit être grippé, tu peux faire un test:
Tu débranche le tuyau qui va de la capsule de depression ( tu la suit ) coté n75 ( boitier d electrovannes )
Ensuite tu met la caméra de ton tel pointé sur l axe de la geometrie du turbo avec flash si possible et en mode enregistrement
Et enfin tu aspire avec tu bouche dans la petite durite noire
Tu auras trois scenarios:
La geometrie coince en bas ou en haut
Point dure au milieu de la course
Capsule qui ne réagit pas

Pour moi c etait la geometrie hs, turbo changé en échange standard
Bon courage


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MessagePosté: 25 Aoû 2020, 11:34 
Nouveau Membre
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Inscription: 07 Déc 2013, 10:32
Messages: 14
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Salut

Merci beaucoup pour ces précisions. je vais tester tout ça début septembre puis je vous tiens au courant


Dernière édition par ZIPPO4594 le 25 Aoû 2020, 11:39, édité 1 fois.
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