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MessagePosté: 26 Oct 2010, 17:11 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Petite Question:

A partir de quel kilométrage en moyenne peut-on découvrir qu'une culasse est poreuse sur les fameux modèle 2003 / 2004 du bloc 2.0 L TDI ?

Pour être plus clair: est-ce possible, après 110 000 km que ma culasse se mette à être poreuse ?
Contrôle visuel déjà opéré par Audi lors d'une recherche de perte de LDR = Résultat OK... cool, ce n'était QUE le radiateur des gaz d'échappements.

Merci !


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 17:58 
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Oui possible quel que soit le kilomètrage ...

Pas de méthodes à ma connaissance pouvant permettre de détecter à l'avance ce phénomène , seul la baisse anormalement rapide de liquide de refroidissement permet de le détecter :punition:

C'est le coup de la roulette russe , ou de l'épée d'amocles au dessus de la tete , ou du pile ou face , ou de marcher dans de la merde avec le pied droit ou le pied gauche ... tout cela revient au meme : cela dépend si tu as du bol ou pas en fait !


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:08 
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Les culasses poreusse sont pour que pour les modele 2003/2004 du 2.0L donc si j'ai un modele 2006 je n'ai pas de soucis a me faire?


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:10 
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Si si ... seul les moteur CR ne sont pas concerné ... et une catégorie de IP aussi (les BMM je crois)


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:12 
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ha ok et comment on sait si c'est un BKD ou l'autre je sais plus le nom?
Ici j'ai un nouveau turbo je suppose qu'il ont verifié que rien d'autre avait de soucis enfin je pose cette question pour ne pas devoir si sa marrive acheter un nouveau moteur et aussi comment on sent que c'est poureu on a perte du puissance ou quelque chose de precis?


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:13 
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Fonction recherche un peu les gars ... il y a 36 sujets qui traite de ça !!!


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:14 
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Ok ok désolé


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:53 
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je suis dedans et si ton niveau baisse et qu'a froid elle demarre sur 3 pattes pendant quelques secondes. tu peux commander une culasse.
pour confirmer,tu mets 1,5 bars de pression dans le circuit moteur arreté.
tu reviens 2h plus tard et normalement ton demarreur sera bloqué car le cylindre sera plein d'eau....
ne trainez pas avec une culasse poreuse car ça finit tjrs mal.
moi,j'ai gagné une bielle au passage donc 4 car ça se detaille pas et quit a faire les bielles,on fait coussinet et segments en plus de la culasse neuve.
si t'es pas mecano,tu pleurs et tu sors le chequier


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:56 
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HA okok merci beaucoup pour ton reinsegnment. pour le moment je n'ai aucun symptome :p sa fait plaisir ;) alors merci en tout cas


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 19:23 
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Merci Jis pour cet éclairage...

Je vais continuer mes recherches sur ce sujet !


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:52 
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oula ce sujet me fais peur, je suis au courant des fissures de culasses mais je ne savais pas tout au sujet des démarrages...
J'ai acheter mon A3 il y a 4 mois et en 10 000km j'ai rajounté un demie verre d'eau de G12... et il y à 2mois un matin je démarre, elle s'est mise à tourner sur 3pattes pendant quelques secondes.
Je suis aller au garagiste il m'a dit que sa pouvait être une bougie de préchauffage défectueuse ce qui entrainerai un mauvais lancement des cylindres.
Je ne sais pas si c'est les bougies ou la culasse défectueuse sur ce coup là... Sa me fais vraiment peur :/


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 22:05 
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Bon arretez tout là ... faut pas psychoter non plus ! Il est vrai que le BKD a un soucis de culasse , mais sur le nombre de véhicule produit , c'est pas non plus une généralité !!!

Je prends un exemple volontairement inquiétant : ça n'atteint pas la quantité astronomique de casse de distri due à la poulie damper des moteur dci clio par exemple , faut relativiser oh ! Malgrès les campagnes de rappel , ça arrive que des moteurs casse encore de cette génération là ; et pourtant sur le nombre de clio en circulation , ça n'arrive pas à tout le monde !!! Donc stop , ça existe mais c'est pas toute les A3 , et il ne faut pas s'en empecher de dormir la nuit non plus : si ça doit arriver pour sa pomme , c'est comme ça c'est le destin !
Sachez que en général on s'inscrit sur un forum pour chercher une solution à son problème , rarement pour complimenter un véhicule instinctivement !!!
Donc on observe plus facilement les défauts récurrent d'un modèle , mais ce n'est pas représentatif du parc en circulation :?: Je suis clair ou pas là ? :idea:

Pour ton soucis de bougie , un coup de vag-com te le dira laquelle est défaillante ... remplacement tous les 60.000km je le rappelle à titre d'info pour ceux qui le savent pas ou qu'ils ont oublié :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 22:17 
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oui dans tous les cas je les change la semaine prochaine, elle a 50 000, sa sera fait au moins si sa vient pas de là.`


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:49 
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Département: 75

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généralement le probleme se manifeste autour de 70000km, rarement avant.

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MessagePosté: 27 Oct 2010, 17:27 
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sa peut arrivé apparemment certains on eu un changement de culasse à 15000 Km, sachant que mon moteur est un BKD sa me met pas en confiance tous sa...


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 18:02 
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Le type moteur tu le choppes sur ta carte grise ou directement sur la plaque moteur ?


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 Sujet du message: culasse
MessagePosté: 27 Oct 2010, 18:54 
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hello !
je vient d acheter une A3 2.0 tdi ambition luxe
la culace a eté changée vers 122000 km reparation faite sous garantie chez audi ainsi que remise en etat du turbo par sous tratance
croyez vous que ça peu se reproduire?
l embrayage aussi a ete changer a 139000km
merci


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 19:24 
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Oui ça peut puisque tout est possible dans la vie !!!
Après tout dépend du poucentage de chance (ou de "pas de bol") que tu as dans la vie ...

Le type moteur se trouve dans la carte grise , au milieu du numéro de série , rubrique D.2 et ça donne un genre 8PLBKDGDFf566W078E8P60Y52 (vous inquiéter pas c'est pas mon numéro de série à moi perso hein :) )

@loebi : ça dépend moi ma bougie du cylindre numéro 4 à commencé à déconner à 52000km environ ! Alors tu vois il n'y a pas de sciences exacte :roll:


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 19:40 
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oh j ai eu pas mal de panne sur 24ans de permis voiture
mais ce qui change avec l audi c est la complexitée du vehicule,faut pas bidouiller exit le copain mecano du dimanche
a+


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 19:47 
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+ 1

Maintenant faut le copain électricien spécialisé dans la valise du constructeur plutot :) :wink:


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 20:09 
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Jis,

En zone E sur ma CG en série de lettre pas loin du 8P j'ai que WAUZZZ et peut être X4A... Avec ca tu peux me dire quel type de moteur c'est ?

Sinon D.2 c'est MAUxxxxCExxx.

Si tu peux me dire le type de bloc et ce que tu sais dessus ca serait cool.

Merci ! :D


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 20:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
moi c est marqué sur mon livret d entretien
wazzz 8 6 4a082347
8p1 blc 4115190
BKD ...grf
ect la liste est long


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MessagePosté: 28 Oct 2010, 20:56 
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Arnaud21 a écrit:
Jis,

En zone E sur ma CG en série de lettre pas loin du 8P j'ai que WAUZZZ et peut être X4A... Avec ca tu peux me dire quel type de moteur c'est ?

Sinon D.2 c'est MAUxxxxCExxx.

Si tu peux me dire le type de bloc et ce que tu sais dessus ca serait cool.

Merci ! :D


Le type moteur se trouve dans la carte grise , au milieu du numéro de série , rubrique D.2 et ça commence toujours par 8PL puis après BKD et la suite du numéro chassis GDFf566W078E8P60Y52 ce qui donne = 8PLBKDGDFf566W078E8P60Y52


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