Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Latence re-acceleration
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
J ai changer mon turbo il y a 2 mois, avec ce nouveau turbo j ai une latence au passage des rapports, quand je passe un rapport elle mets genre 1 demi seconde a rattraper toute sa pêche ça peut venir du turbo(equilibrage ou reglage differents)? Ou autre chose? Les durites sont niquels juste celle de la commande wastegate qui est légèrement croquée mais pas percée( mauvais passage elle a chauffé)...merci d avance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Difficile a dire 0.5s de charge turbo c'est raisonnable pour un diesel. ton turbo est un turbo d'origine?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Un echange standart...il donne comme celui d origine juste cette latence qui m enerve....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Fait essayer ta voiture par un audi. ou post nous les valeur de présion de turbo et postion pédale accélérateur. car 0.5 s c'est la charge turbo normalisé en diesel non reprog, c'est un 1.9tdi pas un 2.0tfsi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:30
Messages: 273
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Mon garagiste c est mon pere lol, je ne vais jamais en concession...pour mon soucis, j ai fais pas mal d autoroute aujourd'hui du coup j en ai profité pour tiré une 4 a 3500 trs environ pendant 10 min et j ai l impression qu il y a du mieux...j avais oublié de dire qu elle fumee pas mal noire depuis le changement de turbo qui n avait pas cassé mais sifflé et c etait mis 2 fois en safe, j avais pas vraiment tiré dessus depuis le changement, peut etre que ça l a "rodé"...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ah si tu as des défauts post les que l'on regarde


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Salut
petit up de ce sujet j’ai exactement le même souci à part que ce n’est pas 0,5s mais bien plus..
Genre 2-4secondes avant que ça renvoi la patate pied au plancher...
Ça se passe entre la 3ème et la 4ème il me semble , il faudrait que je teste à partir de la première pied au plancher car je n’ai pas encore fait...

Pas d’erreur VAG-Com,pas de fumer blanche/noir pas de sifflement...
1,9tdi 105..(achat occasion) aucune idée si le turbo fût changé ?!?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Plutôt 2-3seconde mais ont s’y fait...tant que je mange du Peugeot ça me va ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 02:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Salut
Ton problème me rappel l inverse de ce que j ai eu.
J ai changé la petite durite de commande du turbo par une plus courte genre de 5 Cm du coup le turbo réagissait super vite...
Avec le temps ces durite perte en rigidité et on tendance à s ecraser lors de la dépression qui justement commande ton turbo.
C est une piste, achete de la durite en 3,5mm c dst la même que celle du carburant pour les Injecteurs du genre 1,9d... c est du caoutchouc gainé en tissu


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 06:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
:idea: Hmmm il me semble l’avoir vu celle là ..
C’est la copine qui passe à côté de celle qui va à la vanne egr si j’ai bien vu?
Au niveau de la sortie filtre à air(lé haut de la grosse durite turbo) je ferai une photo cyp
J’ai pas fait gaffe ou elle allait du coup ?!?( oui sur le turbo je me doute) :lol:

Merci je vais regarder cette piste...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Ps : si je ne me trompe pas cette durite très facilement accessible cyp (Heu??!?)
Ça se branche là ?!? Au bout de la n75!?!


Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Oui celle qui se branche sur la n75, mais tu ne trouveras jamais cette N75 car nos 2l c est un boitier électrovanne qui regroupe toute les Vannes, celle qui commande le turbo est la première partant du bas du rectangle avec toir les tuyau... tu comprendra une fois devant.
Poir infos la durite te semblera nickel mais une fois chaude elle devient molle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Moi j’ai une 1,9 :boxe:

:sos: Mouhahaha..
ha en faite je suppose que ça doit être pareil de toutes façon :?: :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Ah désolé j ai pas vérifié ta motorisation, sinon oui c est la meme chose et même boitier


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Bon bah déjà y’a une réparation sur ce tuyau ?!? :tantpis:
:bravo: Bravo l’ancien proprio...

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Hmmm ça a l’air d’une vrai galère à défaire du boîtier,c’est pour ça qu’il y a
Ce repiquage,car pareil sur le tuyau egr..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 11:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
il faut faire levier avec un tournevis plat assez large, sinon la faire tourner avec une pince au niveau de l embout sortant pour la décoller


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Oui à essayer..;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 17:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 15:53
Messages: 50
Localisation: Evry
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Le repiquage c est parvenue la durite qu il a utilisé est plus petite que l originale du coup il a gardé le diametre de 3,5cm au niveau de la n75, sinon sur le tuyau d origine il ya bien un raccord au milieu pour passer du 2,5 au 3,5


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Latence re-acceleration
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 06:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
Messages: 510
Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
Ha oki, bon à savoir!! Il me manque juste à connaître la vraie longueur d’origine.. :lol:

Oui effectivement quand le moteur est bien chaud c’est là que le temps de latence est plus long donc la durites doit s’écraser je pense car elle ramolli... :heu:

La vrai longueurs ,elle ramolli décidément que de jeux de mots + 1 :bravo:

Donc 3,5 coté electrovane et 2,5 côté clapet turbo...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

558

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.155s | 22 Queries | GZIP : Off ]