Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Mar 2025, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2025, 23:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2008
Bonjour a tous !

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider car je ne trouve aucune solution à mon ou plutôt (mes) problème, je vais essayer d'être le plus clair possible sans faire de pavé.

Donc voilà je possède une Audi A3 8P Sportback de 2008, c'est un diesel avec le moteur 1L9 TDI 105 cv.

Lorsque je déverrouille mon véhicule et que je monte il y a les lumières intérieur qui sont allumés, jusque là tout va bien. En revanche dès que j'allume mon moteur, je remarque que l'intensité de toutes mes lumières sont fortement instable, que ce soit les lumières intérieur au sol et au pied, mes feux avant et mes feux arrière et je trouve qu'il y a une légère odeur désagréable a chaque démarrage.
Au moment du démarrage mon moteur tourne à 800tr/min et au bout de 30 secondes mon régime augmente à 1000 tr/min (tout les jours) sans comprendre pourquoi.

Lorsque je roule et que j'actionne la pédale de frein (ce qui allume mes feux de freinage arrière) mes feux avant et lumières intérieur ont une chute d'intensité assez importantes et les feux redevienne normal moin d'une fraction de seconde après.
Cela le fait également en mouvement avec les bass lorsque je met le son de ma musique assez fort.
Le pire c'est lorsque j'actionne le bouton de fermeture d'une fenêtre de la voiture, il y a une énorme chute d'intensité des feux avant, arrières, lumière intérieur, tableau de bord et même le compteur !

Pour finir il faut également savoir qu'il a des périodes où ma batterie se déconnecte complètement, c'est à dire que je monte dans ma voiture, je met le premier contact, tout s'allume et d'un seul coup tout se coupe net exactement comme une coupure de courant dans une maison,
je retire ma clef du neiman je la remet, je met le premier contact et rien ne se passe, mes lumière d'intérieur s'allume même pas, je ne peux même pas démarrer le moteur, je ne peux même plus verrouillé ma voiture, c'est comme si on avait retiré les piles d'un jouet, je n'ai plus qu'à attendre que tout revienne ça dure en moyenne 3 à 5 minutes (heureusement) et la tout refonctionne comme si il ne c'était rien passé, avec toujours l'intensité des lumières instable bien sur...

Sur internet lorsque je me renseigne il y a 3 cause qui revienne le plus :

- Batterie HS
- Alternateur HS
- Coss HS
- Sonde de température HS

Il faut savoir que ma batterie est de février 2024, c'est une VARTA, je l'ai testé au multimètre et tout va bien, mes coss ont l'air en bon état, ma voiture n'a pas de FAP.

Merci d'avoir lu et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2025, 05:56 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Au multimetre, tu aura juste le voltage mais pas l'intensité dans la batterie.

Bref, pour moi, c'est soit l'alternateur et là tu prend le multimetre pour vérifier qu'il sort bien 13,8 volts (c'est une tension standard) moteur tournant.

Et possible d'une mauvaise masse quelque part.
Donc, là faudra vérifier toute tes points de masse

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2025, 13:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2008
D'accord bah écoute j'essayerai a l'occasion car c'est vraiment stressant

Je te remercie pour tes conseils

Je te souhaite une bonne journée !

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2025, 14:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 49

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2004
Pour moi c'est l’alternateur, et si je dis pas de bêtise c'est le pont de diodes qui est HS.
sonde de température j'y crois pas du tout, batterie peut-être aussi mais ça le ferait aussi si moteur éteints non ?
Je prendrais pas de risques et je changerai l’alternateur rapidement avant de griller quelque chose

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2025, 21:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2008
Bah c'est ça le truc, personne n'est capable de me dire a quoi c'est dû, jai même appeller un garage qui fait que des audi mais lui même nest pas capable de me dire a quoi c'est dù.
Mais jai pas envie de changer ma batterie ou mon alternateur sans être sûre que c'est ça tu vois...
Et non je t'assure que une fois le moteur éteint mes lumières sont totalement normal l'intensité ne bouge pas d'un poil alors qu'à partir du moment où je la demmare l'intensité est hyper instable et sa saute au yeux c'est comme si tu joue avec la luminosité de ton telephone.
Et pour finir mon régime moteur qui augmente à 1000 tr/min au bout de 30 secondes
En tout cas merci pour tes conseils je te souhaite une bonne soirée

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2025, 21:17 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si le régime moteur augmente, c'est qu'il y a une consommation ou un problème électrique.

Tu as le régulateur d'intensité qui peut faire varie les lumières.

Verifie qu'il n'y a de problème ventilateur moteur ou le boîtier régulateur ventilateur qui fait augmenter le régime moteur.

Un élément batterie hs peut aussi faire augmenter le régime moteur.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure