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MessagePosté: 07 Mar 2018, 07:43 
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Inscription: 03 Déc 2017, 09:10
Messages: 14
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
Salut,
Voici mon problème, j’ai malheureusement laissé mon concessionnaire procéder au rappel 23Q7 (Dieselgate). Bilan j’ai récupérer une auto (8p tdi140 fap) avec moins de couple. Déçu par cette perte d’agrement de conduite, je décide de la faire reprogrammer avec désactivation de l’EGR pour ne pas encrasser le moteur et éviter que celle-ci ne finisse par se bloquer.
Nickel 422 Nm de couple et 188cv.
Seulement lorsqu’elle se met en mode régénération FAP, de la fumée bleu s’echappe a tel point que les véhicules qui me suivent ralentissent, surtout en ville car après sur rocade ou autoroute je ne le vois pas. Après un 1/4 d’heure passé à 2500 trs sur autoroute la régénération se termine et retour à la normale pour 300 à 400 kms.
Ma question est, est-ce normal qu’elle fume de la sorte à chaque régénération ???
Pour moi, non car ma compagne a une 207 fapée et on a jamais constaté ce phénomène.


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MessagePosté: 07 Mar 2018, 11:28 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Je te confirme que ce n'est pas normal, jamais eu de fumé bleue durant les régénération même forcée. Elle a fait ça après la repro, elle le faisait pas après?
Vas voir celui qui t'a reprogrammé la voiture. Tu mets des additifs dans le diesel?


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MessagePosté: 07 Mar 2018, 12:42 
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Inscription: 03 Déc 2017, 09:10
Messages: 14
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
En fait j’ai pas eu le temps de m’en rendre compte, j’ai fait faire la reprog juste après la mise à jour AUDI.
Sinon je ne mais pas d’additif, le concessionnaire m’en avait mis lors de la révision et donc de la mise à jour.
J’ai rendez-vous mardi prochain pour la repasser en configuration d’origine afin de voir si ça continu et l’amener à la concession.


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 11:27 
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Inscription: 22 Mar 2018, 12:01
Messages: 12
Département: 75

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Mai 2013
Bonjour,
D'habitude, une fumée bleue indique une surconsommation d'huile. Mais j'aimerais bien comprendre sa relation avec la régénération FAP. Avez vous des nouvelles ?
Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2018, 11:51 
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Inscription: 03 Déc 2017, 09:10
Messages: 14
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
Bonjour et désolé de la réponse tardive mais je n’en voulais pas donner une réponse trop hâtive.
Donc depuis qu’elle est reprogrammées en version ORIGINE, plus de problème de régénération ni de fumée. Je vais en parler au préparateur et je reviendrai donner des nouvelles.


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MessagePosté: 16 Avr 2018, 07:42 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La reprog tire peu être trop sur le turbo et moteur qui provoque un perte d'huile et donc ça fume bleu.

Tu doit donc avoir un turbo un peu fatigué

_________________
MacGivré
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MessagePosté: 16 Avr 2018, 08:06 
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Inscription: 03 Déc 2017, 09:10
Messages: 14
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
Non, non elle ne fume que lorsqu’elle régénère et comme elle avait du mal à les terminer, le niveau d’huile augmentait, donc c’était que le gasoil passait dans le bas moteur tellement elle était gavée. Je l’ai vidangé de suite. Maintenant ça va. J’attends des nouvelles du reprogrammateur.


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MessagePosté: 06 Nov 2020, 14:38 
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Inscription: 01 Sep 2020, 15:24
Messages: 5
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Salut,
J ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon A3. C'est une tdi 140 fap (de 2011), reprogrammée à 189cv, dont la mise à jour dieselgate a été faite par le concessionnaire et elle fume bleu lorsqu'elle régénère. J'ai eu des soucis de fap mais ceux ci ont été réparés.
Quand j'ai fais ma vidange l'année passée je trouvais aussi que le niveau d'huile était un peu trop élevé et de plus, ma conso est assez ouf.. difficile de passé les 750km avec un plein, même en faisant que de l autoroute (Bruxelles -> Charleville-Mézières aller/retour)
Je vais contacté Shiftech pour qu'il me remet la cartographie d'origine. (Je suis quasi sur qu'elle a déjà été enlevée, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de pêche..)

Est ce que tu as trouvé la solution à ton problème ? Est ce bien la cartho qui créée tous ces soucis ?

Merci d'avance, j'espère avoir une réponse de quiconque qui est dans le même cas que nous


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MessagePosté: 28 Juil 2022, 17:32 
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Inscription: 17 Juil 2022, 17:04
Messages: 2
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Business Line de Avr 2011
Bonjour, j’ai un problème similaire :

Mon audi a3 2L 140tdi de 2011 fume bleu (beaucoup) + forte odeur de plastique brûlé + parfois le moteur semble trembler (fort) à l’arrêt , uniquement à chaud et j’ai l’impression uniquement durant les phases de régénération du fap.

Malgré l’avoir décrassé sur autoroute plusieurs fois le problème persiste et revient quelques jours après le décrassage effectué sur autoroute a 3000-3100 tours minutes sur 150km.

Mon garagiste n’arrive pas à trouver le soucis.
Je n’ai aucune perte de puissance au contraire quand elle fume : j’ai l’impression d’avoir plus de pêche à bas régime et fait un bruit de voiture bouchée quand j’accélère. Le niveau d’huile semble augmenter.

J’ai de temps en temps des variations de température d’huile, j’ai une baisse de la température quand cette dernière semble « débouché ».

Pas de présence de moutarde, pas de sifflement du turbo et le moteur quand elle n’est pas entrain de fumer tourne normalement.

Si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne svp


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MessagePosté: 28 Juil 2022, 18:58 
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Moderateur
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Merci de nous présenter ta voiture dans la section appropriée, en respectant le modèle préconisé, condition requise avant de demander de l’aide d’ordre technique comme indiqué lors de ton inscription.

Modèle de présentation :
"Consigne de présentation"

Merci de ta compréhension

_________________
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