Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2012, 14:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Salut tous !

j'ai récemment acheté une audi A3 2L TDI 140 s line avec carnet d entretien a jour et ct vierge jusque la tous va bien.. :hop:

Et je me suis rendu conpte quand 1e 2e au moment de débrayer, je lache une petite fumé blanche à chaud comme à froid .. ?
Et quand je suis au point mort ! accélére à fond, au moment de décéléré comme un bruit de boomerang...? et la hier ! pendant 5 min plus aucune puissance comme si j'avais perdu mon turbo en court de route.. :shock: je coupe re demarre ! niquel !?? aucun voyant allumé et niveau liquide de refroidissement, huile tout est niquel ! Ont a jeter un oeil au turbo moi et le boff pas de jeu au niveau de l ailete si vous pourriez me renseigner un peu :merci: dégouté sachant je les à peine acheté.. j'ai meme pas encore fais la carte grise.. :?: pourriez vous m'aider les gars avant d'aller allonger des milles et des milles chez audi...

Petite photo de la bete.. et en vous remerciant d'avance pour votre aide..
Image

Dernière édition par damien67 le 07 Avr 2012, 15:29, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
help help help les gens ne sachant meme pas si je peu encore rouler avec :fchier:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:45 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut , je vois que tu est d'alsace , y a de plus en plus de monde d'alsace et c'est tant mieux

ta coupure peut venir de :
vanne egr encrassé
débimetre
capteur de pression turbo
turbo grippé

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:50 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
j'avais ce problème aussi et moi j'ai d abord nettoyé la vanne egr , ensuite changer les capteurs et j'avais toujours les pertes de puissance , donc j'ai démonter le turbo et il était bien grippé . après l'avoir nettoyé sa marche nickel

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 16:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
oui j'ai vaguement suivi les differents sujet.. mais je n'ai pas de perte de puissance mais le turbo qu'à caremment couper plus aucune puissance ce qui me parrait tres bizare c'est ce bruit comme dit quand je suis au point mort... j'accélere à fond je lache et la un bruit de boomerang qui fait vraiment peur :?: c'est la premiere fois que j'ai ce trou du turbo j'ai couper redemarrer est niquel ! oui d alsace ! enchanté voisin :hello:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 16:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
quand je dit perte de puissance , c'est bien la coupure du turbo , elle ce met en sécurité et ce coupe tout simplement ,après un redémarrage elle est a nouveau en fonctionnement jusqu’à la prochaine coupure
après quand tu parle de bruit de boomerang , moi quand j'avais le turbo grippé après une forte accélération en 2 eme surtout dès que je lâcher l’accélérateur pour changer de vitesse j'entendais un "kkkssss kkkssss" peut être que c'est ça ?
ou bien le turbo qui siffle comme une chouette du genre "vvvoooouuuuuuuu" ?

met nous une vidéo peut être d'autre membre on déjà eu sa .

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 17:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Bon je vient de faire un bon tour ! apres avoir laisser chauffé la belle bien sur.. :fchier: quand je roule aucun bruit elle marche meme du tonnerre le turbo s'enclanche sans probleme a 1500 tours et pousse jusqu à 3500 tours sans trou rien 180 les doigts dans le nez sans bruit j ai verifier les niveau liquide de refroidissement niquel huile niquel et je ne pert pas d'huile de l échappement parcontre ! comme dit meme à chaud une legere fumé blanche au moment ou je débraye en 1er et 2e et ce bruit genre un bommerang au point mort quand j accélere à fond au moment de la décélération... salle bruit :grrr: genre euuuuuh :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 17:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Mais une question !? vu que m'on turbo c'est mit en mode chomage hier pendant bien 5 min.. de quoi cela vient du capteur de pression si j'ai bien compris ? mais je ne pense pas vu ce salle bruit au point mort quand j'accélére a fond au moment de la décélération... ce qui me prouve bien que le turbo a un salle jton... bruit du genre psch pscht pscht pscht pscht 5 fois.....

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:00 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
il doit être grippé , moi sa me faisait ce bruit que en charge c'est à dire que quand je roulé ,je ne me souviens pas de l'avoir entendu à l’arrêt et pas 5fois mais 2fois
juste pour infos quand tu roule attend bien que le moteur soit chaud pour "taper dedans" et quand tu coupe le contact attend du genre 1 min pour que le turbo ce calme , je pense que tu doit savoir sa

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
problemes-mecanique-f25/plus-de-puissance-t5436-200.html

la sa parle de turbo , et tu peut voir des photos de mon turbo ouvert
désolé la qualité des photos ne sont pas très bonne

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 11:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Re salut ! oui oui lol tinqiette pas je ne tape qu'à chaud et attend toujours 20 à 3O segonde avant de la couper..
je penche déja à changer le capteur de pression turbo en ésperant que le bruit vient de la :?: parcque sa m'énérve la titine tourne bien tous elle a meme la peche pas de voyant diag allumé et elle consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement :tantpis: juste cette fumé blanche en 1er 2e et ce salle bruit :grrr: et ce qui ma fais tilté c'est bien le faite que pendant 5 min bam plus de turbo il y a bien décidément un probleme au niveau du turbo :fchier:

hey voisin tu est de quel coin d'alsace ? je te ferai bien écouter ce bruit à l'ocase tu a l'air de bien t'y connaitre quand meme niveau turbo.. et sa ferai plaize de voir et comparer nos s-line :D

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 15:08 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
je suis du nord de Strasbourg , plus précisément de Mundolsheim

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 17:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
ah ok ok chui de duttlenheim pas loin de l aeroport d entzheim.. ecoute tous les 1er dimanche du mois y a un rassemblement des sportive grand est à la vigie.. je sais pas si sa te parle ? cas ou .. :D

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 18:52 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
si j'ai déjà entendu mais je suis jamais allé , sa me dirait bien mais dimanche matin c'est dur :grrr: mais je pense que sa en vaut la peine

on commence a faire du hors sujet par rapport on nom du topic

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 18:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
j'avoue ont va ce faire allumer bon comme dis je vais une fois changer le capteur de pression turbo et ont verra je vous tiens au jus tous cas merci :hello:

Haut | Bas
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure