Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Sep 2021, 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 16:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2021, 08:11
Messages: 21
Département: 69

Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bonjour Bird97
Oui ils ont fait un test d’étanchéité du moteur et rien.
J’ai refait le test CO2 et le liquide n’a pas vraiment changer de couleur sinon à peine. Donc je pense que le testeur ne doit pas être vraiment fiable.
Quoi qu’il en soit j’ai rdv chez Audi fin août. Je leur mettrai en avant les pistes possibles :
Radiateur habitacle
Radiateur EGR
Radiateur de suralimentation du collecteur d’admission (j’ai vu des cas où il était en cause car il est assidu parcouru par le circuit de LDR)
Et surtout une bonne purge et nettoyage.
Je vous tiendrai au cours et vous remercie pour les échanges.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2021, 14:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2021, 08:11
Messages: 21
Département: 69

Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de ma fuite de LDR.
déposé chez Audi la semaine dernière. Conclusion:
culasse voilée, elle a été testé par une société spécialisée, le diagnostic est formel.
facture? Dans les 6000€
la concession est entrain de monter un dossier de participation chez Audi France.
a suivre 


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2021, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 1756
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok car tu avance dans ta recherche mais ça pique beaucoup.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2021, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2021, 08:11
Messages: 21
Département: 69

Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Oui au moins la panne est clairement identifiée. Joint de culasse et culasse voilée !
A voir maintenant ce que Audi France fera, car le début des pb a débuté il y a presque 1 an, le véhicule n’avait alors que 91000km et malgré les nombreux allez/retour chez Audi en 1 an et des pièces changées (durites, pompes à eau, vase expansion, radiateur habitacle, bouchon) le problème persistait.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 09 Sep 2021, 20:07, édité 1 fois.
Suppression citation


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2021, 05:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 1756
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

D'accord.

Une culasse et joint, kit distribution, vidange, ect + la main = 6000€ franchement .... ça pique.

Faudrait demander un moteur en échange standard pour comparer.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2021, 08:11
Messages: 21
Département: 69

Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bon voici les dernières nouvelles. Travaux 6600€, radiateur et vanne EGR seront également changés car fuite sur le radiateur. Bilan, 6600€ au total avec culasse semie complète ( avec soupapes) et joint de culasse, vidange,….
prise en charge Audi 50%


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 1756
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, même une prise en charge que de 50%,ça pique quand même .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Référence radiateur refroidissement EGR

dans Références Officielles des Pièces A3 8P

Quentin974

2

55

28 Juil 2021, 05:23

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trop-plein liquide de frein

dans Problèmes Mécanique

KitKat59

1

163

23 Jan 2021, 17:11

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liquide de frein pas changé depuis...

dans Entretien de votre A3

nuageuxparmoment

13

124

12 Aoû 2021, 11:04

nuageuxparmoment Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.088s | 21 Queries | GZIP : Off ]