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MessagePosté: 01 Juin 2021, 10:48 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Merci de ces éclaircissements.
Tu parles d’huile, d’ailleurs j’ai une conso importante d’huile, mais paraît il dans la norme. J’ai du remettre 1,5/2L en 6000km. Est ce lié ?


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MessagePosté: 01 Juin 2021, 20:59 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

J'ai cru avoir lu que les 8V était très gourmande en huile certains arrive à mettre bien plus que toi en 6000km donc je pense que c'est un défaut dit normale de la part du constructeur alors que ça semble être un défaut de fabrication mais tolérable.

De mémoire le constructeur annonce une conso d'huile de 0.5L/1000km.

Donc je ne pense pas que cela soit lié.

D'ailleurs le niveau baisse durant le trajet ou uniquement le lendemain moteur froid ?

Difficile de savoir si c'est lié sans diagnostic physique.


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MessagePosté: 01 Juin 2021, 21:53 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Oui j’ai eu la même info sur la conso d’huile donc je ne suis pas trop inquiet.
Sur le niveau de LDR je le contrôle toujours à froid pour comparer dans des conditions identiques car à chaud suivant la pression le niveau peut être différents selon la pression, le temps de route, le type de trajet. Je me trompe ? Ou alors le niveau même à chaud devrait être identique?


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MessagePosté: 01 Juin 2021, 22:10 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Le niveau ne doit pas bouger ou alors très peu vérifie dans les deux cas.


Il se peut que ta fuite ne se produit que lorsque le moteur est froid.


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MessagePosté: 03 Juin 2021, 20:15 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bonsoir Bird,
Merci à vous. Je vais faire un test sur 1 semaine en relevant le niveau à chaud et à froid matin/soir pendant 7 jours et voir les variations.

Je vous tiens informé

J’ai également testé mon chauffage ce matin et il chauffe très bien côté conducteur comme passager. Donc je ne pense que ça puisse être une surpression dû à la mauvaise circulation du LDR dans le chauffage de l’habitacle. J’avais entendu sur plusieurs forums que c’était une piste sur des problèmes de surpression qui ferait sortir le LDR par le trop plein du vase d’expansion


Dernière édition par jbprod le 03 Juin 2021, 20:24, édité 2 fois.
Merci de ne pas citer le dernier message et de ne pas faire de double post . Relire les regles du forum si besoin...


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MessagePosté: 05 Juin 2021, 10:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ok . Pour la purge, le mieux pour ne pas être embêter, c'est le système par aspiration qui va aspirer toute l'air dans le circuit et injecteur le ldr .
Perso, jamais tester mais ça l'air bien.

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MessagePosté: 07 Juin 2021, 17:36 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bonjour à tous,
Comme prévu après quelques jours d'utilisation je reviens vers vous pour vous faire un retour. J'ai donc contrôlé le niveau à chaud et à froid tous les jours. Le premier jour à froid j'étais à 2 mm au-dessus du minimum du LDR. A chaud le niveau avec la dilatation, le niveau remonte se rapprochant du niveau maxi.
Le lendemain le niveau à froid était en dessous du mini, de l’ordre de 2 cm. Mais en ouvrant le bouchon, un petit pschittt, et le niveau remonte au niveau du mini voir un peu plus à 2 mm près. Donc le niveau remontait à son niveau initial.
J’ai fait ce constat tous les jours. Au final après 400Km parcourus, en regardant ce matin le niveau à froid bouchon ouvert le LDR est au niveau du mini. J’aurai donc perdu environ 2mm de niveau par rapport au début du test après 400Km.
J’avais pris soin au départ du test de bien nettoyer le vase d’expansion, au niveau de l’extérieur et aux alentours de manière à contrôler si des traces seraient visibles après ces quelques jours de tests. Et en effet j’ai remarqué en fin de journée quelques petites traces de LDR fraiches et non pas sèches ni blanchâtres sur le rebord du vase, voir photo ci jointe là où j’ai mis du bleu clair

Image


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MessagePosté: 07 Juin 2021, 23:14 
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Salut,

Donc c'est une légère fuite au niveau du vase d'expansion il reste à déterminer si ça ne vient pas du bouchon et tu sera bon pour un changement de vase d'expansion.


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MessagePosté: 08 Juin 2021, 23:10 
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J'ai eu une recherche de fuite sur une 208 et j'avais beau chercher mais pas trouver et c'est un collègue qui à remarquer que le vase d'expansion était fendue.

Donc, pourquoi pas.

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MessagePosté: 09 Juin 2021, 07:06 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Merci pour cette info. J’ai déjà commandé un nouveau bouchon car en regardant chez une ami qui a aussi une Audi a3 du même modèle mais en 1,6 TFSI le bouchon est différent mais en pression il est identique 1,6 bar. Si pas concluant je passerai au vase d’expansion.


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MessagePosté: 27 Juin 2021, 08:02 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir informé. Suite au changement de bouchon, je pensais le problème résolu. Même niveau de liquide après plusieurs jours, sachant que je fais de petits trajets. Domicile boulot et inversement soit 30km par jour en moyenne. Toutefois ce we je suis parti sur thonon 190km, j’habite près de Lyon. En arrivant j’ai ouvert le capot et j’ai vu que du LDR était sorti par le trop plein. Cette perte de LDR se ferait donc essentiellement sur des longs trajets. Cela peut il venir du calorstat qui ne souscrirai pas correctement? De l’air dans le circuit pourrait il causer cela ou un JDC. La voiture est de Mai 2016 et à 100 000km.
Merci de vos avis.


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MessagePosté: 27 Juin 2021, 11:32 
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Le carlostat, oui si le moteur n'est pas refroidi mais tu l'aurais vu l'aiguille monter très haut.

Le joint de culasse, elle le ferais tout le temps et même à froid selon où est placer la fissure.

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MessagePosté: 27 Juin 2021, 11:48 
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Salut si ça sort par le trop plein c'est forcément du à une dilatation du LDR sur le circuit primaire (en partant du principe que le niveau était bon).

Ce qui peut provoquer cette dilatation calorstat H.S ( en tous cas il ne s'ouvre pas à la bonne température donc la dilatation et plus importante que à l'initiale) ou alors pompe à eau H.S elle ne brasse pas suffisamment pour faire refroidir le LDR donc le.niveau d'eau est plus haut que à l'initiale et sinon dernière hypothèse tu as des gaz dans le LDR peut être légère fuite sur l'EGR ou plus mauvais au niveau de la culasse mais moins probable car depuis le temps tu aurais fait un joins de culasse. De mémoire il existe un test pour savoir si tu as des gaz dans le LDR.


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MessagePosté: 27 Juin 2021, 11:58 
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Audi A3 Autre
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Merci pour ton analyse Bird.
Je n’ai pas utilisé ma voiture depuis ce trajet vendredi soir mais ce matin en démarrant la voiture elle a eu peu de mal. Est ce lié ? Je ne sais pas. En ouvrant le bouchon du vase, il y avait encore de la pression et le niveau de LDR est remonté au niveau minimum, sachant que j’étais pile entre mini et maxi à froids avant de partir.
Je vais passer chez Audi directement pour qu’ils analysent cela.


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MessagePosté: 27 Juin 2021, 13:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Normal qu'il y a de la pression.
C'est comme une bouilloire, faut bien que ça sorte, d'où l'importance de la soupape du bouchon pour relâcher la pression.

Autre chose, je m'occupe d'une flotte de camion Renault et sur un master, j'ai beau mettre le niveau au maxi, il revient toujours au mini après une journée de travail.
J'y touche plus vu que le niveau ne bouge plus.

Sur mon A3, presque pareil mais parfois j'ai le voyant et lorsque j'ouvre le bouchon, il se met au mini.
Donc, pareil, je laisse comme ça et pour ma part , c'est que l'hiver que le niveau fait le yoyo.

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MessagePosté: 29 Juin 2021, 21:18 
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petit retour. J'ai donc réalisé mont trajet retour Evian/lyon en ayant remis le bouchon d"origine du vase. En arrivant a lyon, du LDR était sorti par le trop plein. Je suis donc allé directement chez Audi.
Aujourd’hui Audi m'a appelé pour me dire qu'ils avaient identifié la panne. Ils ont mis le circuit de LDR sous pression ainsi que le moteur pour voir si pb de JDC. Résultat, le moteur est bien étanche mais pas le circuit de LDR, fuite par le bouchon. Alors que j'ai fait mon aller/retour avec 2 bouchons différents dont 1 neuf, sur l'aller et le bouchon d'origine au retour. Je leur ai précisé cela, ils vont donc refaire un test de mise sous pression avec un autre bouchon.
J'ai l'impression que lorsqu'on amène les voitures dans les concessions, y a aucune analyse qui est faite, mais juste des tests sans réfléchir et ils te balance des réparations sans vraiment être sûr. Ils font confiance à leur appareils et la technologie sans vraiment maitriser cela.
Bref, ils vont me rappeler demain ou jeudi on verra bien, je vous tiens informé


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MessagePosté: 29 Juin 2021, 22:55 
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Pour ma part, si tu me donne la voiture et que tu ne dit pas tout, normal que le résultat de la recherche sera plus long du coup et sûrement payante.

D'ailleurs, pourquoi remettre le vieux bouchon alors que tu as un neuf .

En tout cas, c'est pas le joint de culasse.
Par contre, c'est possible que le bouchon neuf soit défectueux.



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MessagePosté: 30 Juin 2021, 10:22 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Oui c’est possible que le nouveau bouchon soit défectueux , cela serait vraiment de la malchance. J’ai remis l’ancien bouchon (je l’avais changé dans le doute pour voir si mon pb venait du bouchon) sur le trajet retour pour voir si cela changeait quelque chose. Mais cela n’y change rien.
J’avais d’ailleurs précisé cela a Audi lorsque j’ai déposé le véhicule. Après si l’information n’a pas circulé au technicien…


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 11:12 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bonjour à tous.
Voici quelques nouvelles pour vous tenir informer. Après un passage chez Audi début juillet, ils ont changé le bouchon du vase, prétextant le fait que le bouchon n’était plus étanche lorsque le circuit a été mis sous pression, et que du LDR s’échappait du vase à cause du bouchon qui ne maintenait plus la pression . Ils également mis le moteur sous pression pour détecter une éventuelle fuite mais rien. Le pb semblait résolu. Mais aujourd’hui en refaisant un long trajet  Lyon/Alsace en arrivant voyant LDR bas. Depuis l’intervention je n’avais fait que de petit trajet et mon problème apparaît uniquement lors de long trajets. Résultat elle repasse au garage chez Audi fin août lorsque je rentrerai. Je voulais aller chez Audi Colmar  mais première dispo pour le garage en octobre.
J’ai commandé un testeur CO2 que je ferai pour voir si des gaz entrent dans le circuit de LDR ce qui expliquerait cette surpression et le refoulement du LDR par le trop plein du vase. Mais en parcourant  le net, même si le test CO2 est positif, cela pourrait venir aussi du radiateur EGR qui laisserait passer des gaz et créer une surpression.
Ce qui est curieux c’est que mes durites sont chaudes (normal) mais pas sûr comme du bois, j’arrive à les compresser .
pour info :
pas de bulles dans le vase
pas de fume blanche
le chauffage dans l’habitacle est bien chaud côté passer comme conducteur 
L’huile est propre
le vase est propre et bien rose


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 11:20 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Generalement si les durites reste souple c'est plutôt bon signe.

tu as remis encore du LDR depuis le dernier voyant ? car si les mecs n'ont pas fait la purge du systeme c'est normale (il aime pas attendre 30-45min pour refaire le niveau une fois la purge auto effectué)


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 11:36 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Pardon j’ai oublié de préciser que la perte du LDR s’est faite par le trop plein du vase, que Hani constate en arrivant hier. J’ai donc remis ce matin du LDR jusqu’au trait maxi, ce qui représentait environ 1/2 litre. Conclusion même problème non résolu
Après je ne sais pas si une purge a été faite. En tous cas pas visible sur la facture.
Merci le diagnostic à 275€ et le bouchon 20€.


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MessagePosté: 12 Aoû 2021, 13:18 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Fév 2014
Bonjour,

je me permets de poster sur le sujet suite à mon expérience. Depuis son achat (occasion de 2014) je devais régulièrement ajuster mon niveau de ldr pour rester entre le min et le max. Je roule peu avec ce véhicule (14000km en 2 ans...) possédant un véhicule pour mes loisirs et pratiquant le vélo pour mes déplacement vers le boulot. Pas de trace visible de fuite ... . En rentrant de vacances il y a quelques jours, alors que la voiture est stockée dans un hangar à l'abris , au sec, ... après quelques km, le témoin de niveau ldr rouge au tableau de bord : arrêter le moteur immédiatement! je constate que le liquide est dans le fond du vase, je complète jusqu'à remettre le niveau correct avec de l'eau en bouteille (je n'avais que ca sous la main). le lendemain après avoir roulé une dizaine de kilomètres, je recontrôle mon niveau et... il est sous le min! je complète (avec du ldr rose cette fois) et, surprise, je vois des gouttes sous la voiture! la pompe à eau vient de lâcher! Je vais donc devoir procéder au remplacement de celle ci, en profitant pour faire la distribution alors que la voiture n'a que 110000 km, mais comme ce sera accessible... .

A bientôt,

Serge


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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 15:18 
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Audi A3 Autre
S-Line de Mai 2016
Bird97 a écrit:
Generalement si les durites reste souple c'est plutôt bon signe.

tu as remis encore du LDR depuis le dernier voyant ? car si les mecs n'ont pas fait la purge du systeme c'est normale (il aime pas attendre 30-45min pour refaire le niveau une fois la purge auto effectué)


Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
j’ai donc acheté un kit de testeur CO2. Après 5min le liquide a viré au vers.
par conséquent c’est que la surpression est due à des gaz provenant de:
JDC, culasse ?
radiateur vanne EGR qui enverrait des gaz dans le circuit ?
Autres ? Mais je ne vois pas 
Merci de votre aide


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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 20:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Le moins chère, sûrement radiateur egr

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MessagePosté: 17 Aoû 2021, 20:30 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Ils ont fait un test d'étanchéité non ? Donc le jdc je ne pense pas par contre le radiateur de vanne EGR c'est possible mais pour un véhicule récent ça fait vraiment chier si c'est ça... le seul moyen en plus c'est la dépose et la mise sous pression...


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