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MessagePosté: 22 Jan 2012, 19:40 
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Bonsoir,

Donc depuis un petit moment j'ai du mal a atteintre les 200km/h avant j'y arrivé facilement.

Avant j'arriver a pousser la 5éme jusqu'a 200 mais la je ne sais pas ce qu'il y a car maintenant elle tire jusqu'a 180 maxi et passé la 6éme elle peine a atteindre les 200.

c'est un 2l tdi 170 ip, 77.000km environ. je n'est pas de perte en couple ou accel. et quand je passe le scan VAG COM il me dit MOTEUR OK...

Si quelqu'un aurait une idée du problème...

Merci d'avance


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 22:34 
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salut

la sa peux étre pas mal de truc :?

débitmètre qui fatigue ( souvent le cas )
problème de turbo ou de la géométrie
EGR colmaté si tu fait que de la ville (mais bon a 77000 km jen doute )
filtre a air super bouché :roll:

ta pas de voyant qui s'allume sur l'ODB ?

elle fume ta voiture ou pas ?


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 22:35 
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voir calculateur d'injection


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MessagePosté: 22 Jan 2012, 22:38 
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aussi !!!!

elle te la fait d'un coup ou progressivement ?


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 18:24 
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Aucun voyant à l' ODB et aucune fumée blanche ou noir.
Mon filtre à air est neuf.
Elle me la fais progressivement.

Est-ce que sa peut venir du filtre a mazout ou d'un entretien en retard?
Car j'ai acheter ma voiture dans une concession opel et ils ont soit-disant effectuer l'entretien des 60.000 km avant la vente mais j'en doute un peu... j'ai remplacer mon filtre à air il y a peu de temps car il avait une sale gueule.


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 22:41 
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Euh une question, c'est en France que t'as du mal à dépasser les 200 km/h ?


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 23:47 
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si elle te le fait progressivement sa doit être ton débitmètre qui flanche :?


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MessagePosté: 24 Jan 2012, 22:27 
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fanka a écrit:
Euh une question, c'est en France que t'as du mal à dépasser les 200 km/h ?

:?:


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MessagePosté: 24 Jan 2012, 22:30 
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djgillou a écrit:
si elle te le fait progressivement sa doit être ton débitmètre qui flanche :?


ok je vais voir avec un colègue qui a un appareil de diag. de marque DELPHI. Sa me diras tous les défauts


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 10:21 
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Un débimétre qui marche encore un peux ne va pas te faire de défaut a la valise
Il faut qu'il soit complétement mort
Teste avec un autre ou change le :wink:


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 12:37 
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Ah ok!! merci pour l'infos je vais essayer de le changer quand j'aurais un petit moment.

petite question: " Doit-on complètement changer le débimètre ou peut-on juste changer le système du débimètre (photo) ?

Image


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 13:04 
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Je pense pas que le file chaud se vend au detaille...

Moi au boulot on vend que le bloc complet...


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 16:11 
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tu peux changer juste le capteur


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 17:20 
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Je peux ??
Si le debitmetre commence a deconner (fil chaud qui n'envoie pas le bonne info) tu aurais une perte de puissance, qui est le symptome principal.
Ensuite tu aurais un defaut en memoire!
Par contre un filtre a gaz oil pourri et/ou ta pompe de gavage flanche en fonction d'un certain debit demandé par l'utilisateur
Voir encore une pompe a injection qui ne donne pas la bonne pression dans la rampe, mais dans tous les cas tu aurais un manque de puissance et de reprises...Prends deja ton entretien et voit s'il est a jour...

NB: Le gaz oil des supermachés a eviter !


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 19:29 
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greg-s3 a écrit:
Je peux ??
Si le debitmetre commence a deconner (fil chaud qui n'envoie pas le bonne info) tu aurais une perte de puissance, qui est le symptome principal.
Ensuite tu aurais un defaut en memoire!


non non greg-s3 :non: , je viens de le changer et j'avais pas de perte de puissance, et aucun défaut au vagcom ;
j'avais juste un decalage dans l'injection , mon melange air-essence etait erroné a cause des infos envoyé par le debimetre


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 20:59 
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chinoilao a écrit:
fanka a écrit:
Euh une question, c'est en France que t'as du mal à dépasser les 200 km/h ?

:?:



en France c'est 130 maxi que je voulais dire


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 21:24 
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en france ca peut etre sur circuit :wink:


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^La voie rapide c'est mon circuit ^^


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:30 
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yoyo51420 a écrit:
^La voie rapide c'est mon circuit ^^


:heu:


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:31 
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Bon je vais juste changer le capteur je pense.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:35 
fanka a écrit:
chinoilao a écrit:
fanka a écrit:
Euh une question, c'est en France que t'as du mal à dépasser les 200 km/h ?

:?:



en France c'est 130 maxi que je voulais dire



Eviter les Hors sujet :modo:
Merci


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:40 
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oui change juste le capteur sa suffit le reste sais juste un tube qui te sert a tenir ça :wink:

il coute 75€ sur oscaro je crois :idea:

je vais me le changer moi aussi je crois sa lui fera pas de mal surtout si il et d'origine :wink:


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 09:52 
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loebi a écrit:
greg-s3 a écrit:
Je peux ??
Si le debitmetre commence a deconner (fil chaud qui n'envoie pas le bonne info) tu aurais une perte de puissance, qui est le symptome principal.
Ensuite tu aurais un defaut en memoire!


non non greg-s3 :non: , je viens de le changer et j'avais pas de perte de puissance, et aucun défaut au vagcom ;
j'avais juste un decalage dans l'injection , mon melange air-essence etait erroné a cause des infos envoyé par le debimetre



Bien...decalage dans l'injection ??? melange air diesel etait erroné ?? Oula...je comprends pas la !!!
Ce sont deux symptomes differents.

Pour ma part les diags a 800kms sur les forums c'est tjs tres complexes...


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 13:08 
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decalage dans l'injection !! ton calculateur ne donne pas l'ordre au bon moment , pour injecter ton carburant et la bonne dose :wink:

melange air diesel !! sela s'appel la richesse de ton moteur , (+ d'air que de gasoil = moteur pauvre ) se qui va faire chauffé ton moteur et tu risque de serré ton bloc , ( et + de gasoil que d'air = moteur riche ) la sais moins grave :wink: mai ton moteur a des chance de cafouillé un peux et de fumé noir

sais pour ça que quand tu fait une reprog il augmente ton débit de carburant mai il touche aussi a ta pression turbo pour avoir le bon ratio air carburant selon les normes pour le moteur :D


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 21:35 
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Decallage injection : si ton ECU donne pas la bonne commande c'est que peut etre il n'a pas la bonne info...Comme sur vos TDi il me semble que le capteur villo est dans la poulie dampere...Il y avait eu des soucis la dessus il me semble (je suis pas specialiste audi) d'ou un probleme de ratés moteurs etc etc
Donc pas la bonne info, pas la bonne commande d'injection..ou alors une distri decallée ...d'une dent..
Sur mon APY il y avait des soucis lorsque la distri etait faite d'une dent et la voiture marchait un pet moins bien...ca etait le cas pas mal de fois!
Bref, en ce qui concerne le melange , il faut qu'il soit dans des proportions stoechiometrique ou stratifié, tout depend du type d'injection !

Et quand tu fais une remap, le Ti est modifié, plus court , 0.2bar au turbo (en moyenne), et le debit de ta pompe de gavage ne BOUGERA jamais...elle a un debit lineaire de tant de L/h et basta.
Apres un stage 2 il y a des modifs sur ta pompe HP d'ou encore un gain de puissance.

Au fait, je suis peut etre nouveau, mais bon quand meme 10ans presque chez BMW, et 1an chez ferrari..
Mais merci pour le petit cours, la prochaine fois on se fait une distri variable?
Et puis c'est 130 en France c'etait pas Hors sujet ce que disait Fanka !!


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