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MessagePosté: 24 Déc 2022, 13:38 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juil 2010, 20:36
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2010
Bonjour à tous,

 Il y a 6 jours, le code P2458 00 [175] Régénération du filtre à particules - durée est remonté dans le calculateur moteur de mon Audi A3 2.0 TDI CR 140 de 2010 avec Voyant bougie + MIL + Mode Dégradé + Voyant FAP. Après effacement des défauts avec VCDS, MIL + mode dégradé ont disparu mais le voyant FAP est resté allumé. La régénération forcée du FAP avec VCDS n'a pas voulu démarré pour des "raisons de sécurité". Il aura fallu 40 minutes d'autoroute avec alternance 3ème/4ème rapport pour que celui-ci s'éteigne.

 

Que signifie exactement ce défaut ? J'ai cru comprendre que c'est la durée de régénération FAP qui serait trop importante ? Si oui, quelle pourrait en être la cause ? La piste de la sonde de température aval FAP défectueuse pourrait être une possibilité de ce que j'ai pu voir sur certains forums.

2022_12_24_13_37_55_LOG-01-IDE02229_-3.pdf
Vous trouverez donc ci-joint un log sur les 3 sondes de T°C échappement sur un roulage de 5 min environ. Les valeurs du capteur 4 de température des gaz d'échappement (T°C sonde aval FAP ?) me paraissent étonnantes (valeurs avec forte inertie et stagnantes autour de 250°C) alors que le capteur 1 (T°C amont turbo ?) vit bien (T°C oscillant franchement et jusqu'à 550°C).

 
2022_12_24_13_37_20_Autoscan-VCDS.pdf
Vous trouverez également ci-joint le rapport autoscan VCDS pour aider à la compréhension. La valeur de masse de suie calculée parait faible (8g) et celle mesurée négative ?? Physiquement une masse négative est impossible pourtant. Est-ce que le capteur de pression différentiel est défectueux ?

 

Merci à vous par avance de votre aide !


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