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 Sujet du message: Craquement boite de vitesse
MessagePosté: 07 Avr 2012, 12:07 
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Bonjour à tous!
Cela fait quelque temps que je n'avais pas posté de message sur le forum, vie compliqué oblige, me revoici pour un mauvais présage!

Alors voilà; lorsque je passe de la 1er à la 2eme, à haut régime (au delà de 3000 tr/mn) la deuxième passe, mais fais un craquement de deux ou trois seconde juste après.
J'ai rendez-vous vendredi (oui oui, vendredi 13...) pour un diagnostic, mais j'aimerai me préparé psychologiquement en fait. :D

Donc voici mes questions: qu'en pensez-vous? Embrayage, boite de vitesse, autre?
Sur une A3 2.0 TDI 170 de 2007, combien ces pièces peuvent-elles coûtées en moyenne (pose comprise)?

Voilà voilà, réponse définitive vendredi dans tout les cas!


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 11:27 
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lu,

l'idéal serait de faire une vidange de l'huile de boite, histoire de. Ensuite si ca le fait encore, on pousse plus loin le diag. elle a combien de kilomètres ton a3?

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 17:00 
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Mon A3 à 92 000 km, et je roule plutôt fort avec (mais tout en respectant les temps de chauffe d'huile et le temps de décompression turbo)

Mon père qui si connait plutôt pas trop mal en mécanique, et qui l'a conduit hier, pense bien que ça pourrait être du à l'embrayage. D'après lui, il se pourrait qu'il ne fasse pas entièrement son travail sous le couple important de la 1er vitesse.
(je rappel que ce craquement ne se produit qu'en passage de la 1 vers la deux, à haut régime).

Il me conseil de faire un remplacement du liquide d'embrayage et de bien le purger correctement.
Qu'en pensez-vous?


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 22:27 
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oui les problème de boite peuve aussi venir du volant moteur et de l'embrayage

âpres comme dit kaktuss fait une vidange de boite sa règle pas mal de problème

il dise huile a vie dans la boite , mais sa c'est de la connerie :wink: :wink:

il sufi que tu te chie des vitesses , sa fait des petit débris de métal et l'huile devient abrasive


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 23:07 
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je viens en parler ici, car enfaite j'ai fais ma vidange de boite aujourd'hui et ca a l'air de m'avoir réglé mes problèmes de craquement de boite quand je suis en frein moteur.

donc + 1 pour un vidange de boite.

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 23:33 
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oui faut le faire sen hésiter

je l'ai fait aussi a ma civic en tombent la boite

bai je vous dit que après 215000km elle en avé bien besoin :wink: :wink:


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:25 
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OK, samedi, branle-bas de combat! Je vais faire une vidange de l'embrayage et de la boite.
Des petite consigne, dans les grandes ligne? Je suis plutôt débrouillard dans l'ensemble, mais j'aime savoir grosso-modo où je vais! :)
Déjà, quel liquide et quel huile utiliser?
Ensuite, et bien, des petits conseils, des petites particularités sur nos A3?

En tout cas merci à vous, si ça peut m'éviter un remplacement de boite ou autre, j'aime autant.... :)


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 23:27 
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pour purgé tu a un tuto

par contre pour vidé la boite tu devise ton bouchon de dessous , et pour re remplir il faut que l'huile dégueule au niveau du bouchon du haut

la ya pas de tuto , j'en ferai un dans une ou deux semaine sur le démontage des cardants , de la boite , et comment vidanger et faire les niveaux

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MessagePosté: 11 Avr 2012, 07:31 
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Merde jai mis de la 70-80... Aller hop on revidange tout dans 15J lol. Huile moteur, boite, filtre a carburant + huile. :hop: :hop: :hop:

Je ferais donc le tuto pour la vidange de boite.

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MessagePosté: 11 Avr 2012, 20:13 
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De toute manière, je m'y met ce weekend. Je laisse tout de même aux pro le soin de faire les tutos. ;)
J'aime pas du tout l'idée d'avoir un problème sur ma voiture, donc je m'en charge au plus vite.

J'ai cherché dans la section des tutos, je n'ai pas trouvé le tuto de la purge du circuit d'embrayage (j'ai peut-être mal cherché? :/)
Un petit lien peut-être? :)


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 20:45 
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ok nico fait le le tutu :mrgreen: parce que moi je doit déposer la boite , et je vais pas me faire chier a remplir en position avec une seringue , alors que je peu le faire la boite démonter :wink: :wink:



pour le toto je l'ai pas trouver moi non plus :wink: sois je l'ai vue autre par , ou il a était effacer :cry:


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 18:57 
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Bon, après purge de l'embrayage, pas de changement. Le même craquement au passage de la vitesse.
mon liquide d'embrayage n’étaient pas très sale, il était jaune très sombre, mais pas encore noir. Bref, dans tout les cas, ça n'aura pas fait de mal.
Je m'attaquerais à la boite dans la semaine, il me manque la pipette pour l'huile!


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:55 
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Bon, j'ai pu m'attaquer à la vidange de la boite de vitesse, en remplaçant l'huile par de la neuve, mais aucun changement, toujours ce même craquement!
Des idées sur la nature de mon problème? Boite à changer, embrayage?


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 22:06 
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moi aussi mes bruit de boite son revenu :( :cry: pas cool. moi je crois que je suis bon pour une boite complète....

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MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:32 
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démontage de la boite ! un bon lavage , changement de tout les roulements et cages a aiguilles , joints spy

et en avent :heu: :heu:


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 19:35 
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Ta cru que je travail chez vw??? :ptdr: toi tu démonte une boite comme moi je denoue mes lassés lool

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MessagePosté: 22 Avr 2012, 22:20 
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:ptdr: :ptdr: mdr roooo 4 coups de tournevis a droite a gauche et voila :heu: :heu:


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 19:06 
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Perso j'ai des contact avec une entreprise située à Paris qui répare les boites de vitesses (bon, ils les réparent en pologne, mais à priori, aucun problème).
Je vais me renseigner avec eux histoire de voir ce que ça coûterais...
Sinon, bon pour 3000€ la boite, plus la main d'oeuvre chez Audi...


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:07 
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3000€ la boîte ?? :shock:


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:17 
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Juste la pièce, oui! J'ai demandé à ma concession qu'il me donne le prix à titre indicatif...
Ils m'ont annoncé entre 10 et 20% de remise, pas plus...


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 20:30 
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Je pensais pas que ça coutait autant ... :?


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:15 
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oula les mecs faut chercher plus loin que dans les consses

jen et déjà vue a 1000 1500 € et kaktuss pareil :wink: du neuf en plus


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:43 
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salut sur ebay, boite remise a neuf, 1000e +100e de port, elle vient de Pologne. sinon sur leboncoin j'en est trouvé a 950euro remise a neuf également fdp out.

lien ebay pour boite type GRF, apres a toi de trouver ton code de boite. http://cgi.ebay.fr/Boite-de-vitesse-Aud ... 2a1bf85205

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MessagePosté: 21 Mai 2012, 20:09 
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moi j'ai un peu ce probleme mais juste a froid les deux trois premier passage de vitesse de la 1er 2eme et un peux la troisieme, une fois chaude sa va mieux déja changer embrayage et vm deux fois et au moin 5 vidange de boite avec essai de plusieurs additif!

mais je sais toujours pas d'ou sa viens!


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MessagePosté: 22 Mai 2012, 16:50 
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Syncro de boite fatigué

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