Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:32 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Bonjour,

Un petit recensement pour savoir si vous aussi êtes concernés par ce problème à froid et à faible régime... et surtout si le problème a été solutionné.

J'explique le problème.

Moteur froid,en partant du boulot par exemple, sur 1 ou 2 kms, au régime de 1200 - 1300tr/min, le moteur donne des à-coups, semble avoir quelques ratées.

C'est assez désagréable.

Au délà de ce régime RAS et moteur chaud idem.

J'ai effectué des recherches sur Internet, il y a de nombreux cas similaires mais aucun n'a été résolu.

Qu'en est il de votre côté?

Moteur 2.0 TDI 140 CR, 45000kms, entretien tous les 15000kms, très peu de ville.

Merci.

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 28 Sep 2012, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pour moi ca vient de ton EGR
j'avais le meme soucis, depuis que je l'ai condamnée, ca me l'a jamais refait

le probleme c'est qu'avec ton FAP tu pourras pas la condamner, a moins de defaper

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 28 Sep 2012, 14:52 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
J'ai pensé à l'EGR aussi.

Mais après m'être renseigné sur Internet, plusieurs personnes concernées par ce problème ont emmené leur voiture plusieurs fois chez Audi et le problème persiste, même après mise à jour, changement injecteur et EGR dans certains cas...

Je suis le seul sur le forum? :?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 08 Oct 2012, 22:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 19:21
Messages: 12
Localisation: Région Centre
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Salut !

Non tu n'es pas le seul, Idem pour moi.
J'ai le même problème à froid surtout à régime constant aux alentours des 1200 1400 tr/min. (Moteur CBAB pour ma part TDI 140 CR)

J'ai essayé de voir au Vag COM si il y avait des erreurs mais rien, nada, aucun message :grrr:

Par contre ce que j'ai remarqué depuis peu, c'est dès que ce phénomène ce produit je coupe le contact et je le remet dans la foulé et bizarrement les problèmes d'accoups disparaissent.

Tu peux essayer de ton côté et me dire si c'est pareil pour toi?

Après je pencherai plus pour la sonde lambda, les symptômes sont assez ressemblants mais ce qui m'étonnes c'est de n'avoir rien au Vag COM...

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 08:50 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Brichet a écrit:
Non tu n'es pas le seul, Idem pour moi.
J'ai le même problème à froid surtout à régime constant aux alentours des 1200 1400 tr/min. (Moteur CBAB pour ma part TDI 140 CR)


Exactement le même souci pour moi!

Citation:
J'ai essayé de voir au Vag COM si il y avait des erreurs mais rien, nada, aucun message :grrr:


Aucun défaut pour moi non plus.

Citation:
Par contre ce que j'ai remarqué depuis peu, c'est dès que ce phénomène ce produit je coupe le contact et je le remet dans la foulé et bizarrement les problèmes d'accoups disparaissent.


Je n'ai jamais essayé de couper et redémarrer. Mais j'ai remarqué que si tu restes entre 1600 et 2000tr/min le problème n'apparait pas. Si j'évite ce régime de 1200-1400tr/min les premiers kms à froid pas de problèmes.

Citation:
Après je pencherai plus pour la sonde lambda, les symptômes sont assez ressemblants mais ce qui m'étonnes c'est de n'avoir rien au Vag COM...


Je ne sais pas du tout. J'ai un ami qui a le même problème sur son TDI 140 CR. Il a emmené sa voiture chez Audi sous garantie, ils ont fait une mise à jour du calculateur, changé l'EGR, quelques sondes et un injecteur.... et le problème persiste.

Il semblerait le 2.0 TDI CR soit instable à bas régime.

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 19:21
Messages: 12
Localisation: Région Centre
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Citation:
Il semblerait le 2.0 TDI CR soit instable à bas régime.


Je veux bien croire mais pourtant avant je n'avais jamais eu ce phénomèn.
C'est arrivé du jour au lendemain...
:fchier: :fchier:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c pas normal de toute façon

un regime moteur doit etre stable

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:19 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
C'est arrivé du jour au lendemain moi aussi.

Je pensais au FAP mais vu que je roule beaucoup et très régulièrement en 5eme au dessus de 2000tr/min il ne doit pas être trop encrassé.

@loebi: le régime moteur est stable, ce sont juste des sortes d'à-coups ou ratées très brèves à certains régimes.

C'est étrange que nous soyons quelques-uns touchés par ce problème.

@brichet: quelle année ta voiture?

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ca vient de l'egr comme je te disais

nettoye là

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

en meme temps a 1200-1300trs, c'est un peu du sous régime... ca me fait pareil avec mon essence a froid, et defois l'A3 aussi (IP)

après rien ne coute de faire un nettoyage egr, mais 1200trs c'est le meilleurs moyen de l'encrassée rapidement.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 19:21
Messages: 12
Localisation: Région Centre
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
D'accord pour le sous régime mais des fois tu n'as pas le choix (exemple dans les parkings, la queue au feu et j'en passe...)

Mais vu qu'il n'y a pas de tuto pour le démontage de la vanne EGR sur les moteurs CR. C'est peut être la bonne occasion pour en faire un :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:53 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Brichet a écrit:
D'accord pour le sous régime mais des fois tu n'as pas le choix (exemple dans les parkings, la queue au feu et j'en passe...)


Exactement, des fois les conditions ne te permettent pas de faire autrement... parking, bouchons....

Je vais voir la vanne EGR mais je reste persuadé que le problème ne vient pas de là. Il y aurait probablement un défaut au VAG COM et surtout le problème persisterait tout le temps et pas seulement les premiers kilomètres non? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
parking a 10km/h je suis en premier a 2000trs bouchon je suis les pieds parterre donc 1000trs

mais je penses que c'est normal le moteur est froid et donc brutal pas très doux quoi

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
a 1200 tours je suis en 1ere, sinon je cale

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2011, 21:29
Messages: 6
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2008
Bonjour, possèdant une A3 2.0 Tdi CR de 2008 et ayant les mêmes symptomes, je viens apporter ma contribution :

Pour ma part, j'ai changer le débimètre et je pensais que c'était bon mais ça me l'a refait...
Si quelqu'un trouvait la solution, merci de faire tourner. :hop:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
prends un bon vieux tdi 105 :)

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 22 Oct 2012, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2012, 06:37
Messages: 5
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Bonjour a tous,

j ai le même problème sur mon A3 2L TDI 140ch Stronic de 2009 et 68000 km, le matin a froid sur les premiers kilomètres, la voiture donne des petits a coups entre 1500 et 2000 trm mais pas si j accélère, toujours pas de solutions?

Merci (si quelqu’un a un tuto pour nettoyer la vanne EGR!!!)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 31 Oct 2012, 01:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Oct 2012, 02:57
Messages: 6
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2010
Hello

J'ai une s-tronic aussi et j'ai remarqué que quelque fois j'ai des coups lorsque la voiture rétrograde de la 3ème à la 2nd.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 31 Oct 2012, 16:56 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Véhicule vendu pour une SBK TDI 140 CR S/S et plus de problèmes...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 07 Nov 2012, 14:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Avr 2012, 13:44
Messages: 438
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2007
j'ai eu ce soucis , apres remplacement de la vanne egr , plus aucun soucis ( le nettoyage avait rien changé )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A coups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 14 Jan 2014, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Avr 2013, 13:29
Messages: 194
Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
Même problème même moteur :D d'après leur expert sa vient du fait que j'utilise de l'excellium diesel uniquement… 1er plein avec du normal et je n'ai les a-coups que rarement désormais mais toujours présent (seulement 300km de fait avec du G.O normal), j'attend un second plein pour voir si sa empire. Sinon retour chez audi avec madame garantie.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 14 Jan 2014, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est souvent du a la vanne egr

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Avr 2013, 13:29
Messages: 194
Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
75 000km et y'a aucune erreur vag-com… c'est bizarre, après tout ne se répare pas à coup de vag-com ^^
sa peut être défectueux sans pour autant l'afficher tu as raison. Je fini mon plein là et si sa le refait les 200 1er km du second plein bah direction audi pour la vanne egr. (les injecteurs son bon, déjà testé par eux, 2 jours de testes complet et rien de leur coté).

ps : sa ne se passe qu'à forte accélération pas en sous régime et aléatoirement, généralement après 15-20min d'autoroute là je peux reproduire le problème entre 3000/3500tr.

depuis le nouveau G.O (plus du tout d'à-coups à froid > à-coups à chaud 1 fois/10 alors qu'avant c'était 9 fois/10).
symptômes pour un Dr House des audi. :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 15 Jan 2014, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

Pas trop d'idée pour ton cas en plus de ce qu'il a déjà été évoqué par contre j'aimerais ajouter ma pierre concernant les carburants.

Concernant la mienne (reprog a 240ch et ajustée pour la conso par mes soins) j'ai remarqué qu'il réagi de moins en moins bien à l'ecxelium. Petit à-coups ralenti pas stable et j'en passe.

Le moteur a 28000km. Le meilleur gasoil normal que j'ai eu ou elle marchait vraiment bien c'était du shell.

Dans l'ordre de mes carburant préféré :

- Shell normal
- BP normal
- Total (elf) normal

Faut souligné que le diesel ecxelium sent a 3m le bardal nettoyant injecteur lol

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 03 Avr 2014, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
J'ai également le même soucis depuis peu...
A3 sportback 2.0 TDI CR de 05/2010 avec environ 107000kms

Je pense au volet de régulation d'admission d'air, celui juste avant la vanne EGR.
Sur ma précédente golf VI (meme moteur) celui-ci était défectueux (autres symptomes) mais le magasinnier m'avait dis que c'était une pièce régulièrement achetée...
http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-audi-a3-cabriolet-8p-2-0-tdi-dpf-140-cv-937-27689-824-gt

Ou sinon effectivement la vanne EGR :
http://www.oscaro.com/vanne-egr-audi-a3-cabriolet-8p-2-0-tdi-dpf-140-cv-1145-27689-824-gt


Certains ont-ils résolus le problème ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 22 Queries | GZIP : Off ]