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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 05 Avr 2014, 21:08 
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Lezard038 a écrit:
J'ai également le même soucis depuis peu...
A3 sportback 2.0 TDI CR de 05/2010 avec environ 107000kms

Je pense au volet de régulation d'admission d'air, celui juste avant la vanne EGR.
Sur ma précédente golf VI (meme moteur) celui-ci était défectueux (autres symptomes) mais le magasinnier m'avait dis que c'était une pièce régulièrement achetée...
http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-audi-a3-cabriolet-8p-2-0-tdi-dpf-140-cv-937-27689-824-gt

Ou sinon effectivement la vanne EGR :
http://www.oscaro.com/vanne-egr-audi-a3-cabriolet-8p-2-0-tdi-dpf-140-cv-1145-27689-824-gt


Certains ont-ils résolus le problème ?



Je viens de regarder mon moteur, je ne vois pas de vanne EGR comme proposé par oscaro, seulement le volet de régulation d'air, le tuyau de retour des gazs d'échappement est directement relié à une grosse pipe de distribution en plastique.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 18:02 
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Je pense avoir le même problème que vous. Depuis 4/5 jours, j'ai des accoups quand le moteur est froid.
Mon moteur est un 2.0 TDI 140 CR et le code moteur est CBAB.

Je m'explique, en partant du travail, je démarre la voiture, le ralentie est normal a 800tr/min, je pars 30 secondes a une 1 minutes après sans tirer dedans. Au bout d'environs 1 kilomètre je m'arrête a un stop et a ce moment la, le ralenti n'est pas stable, il oscille. Quand je repars du stop je sens des accoups en roulant. Une foie que le moteur a commencé a chauffer il n'y a plus aucun accoups, la voiture roule normalement.

La vanne EGR et le radiateur des gaz d'échappement ont été remplacés il y a environs 5000 km.

Est-ce que quelqu'un a trouvé d'ou venait ces accoups ?


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 21:31 
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Exactement le même problème, je dirai tant que la température d'eau n'ait pas atteint environ 70°C. Et je dirai que la température extérieure n'a aucune incidence (5°C ou 25°C par exemple).


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 21:36 
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T'as trouvé d'où ça peut bien venir ?


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 21:37 
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Je pensais au volet de régulation d'air (qui fait office de vanne EGR je pense ?)


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 21:46 
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Ma vanne EGR a été remplacée il y a environs 5000 km ( pour une autre raison ) et j'ai quand même ces accoups.

Cet après midi, j'ai appelé Audi pour leur poser la question, pour eux ça peut être plusieurs choses, la sonde de température d'eau, le faisceau d'injecteur, un injecteur ou encore un joint d'injecteur.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:04 
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:hello: Pour ma part, petits à couq et par la suite allumage du voyant diag : nettoyage de l'EGR dans White/Acétone et débimètre de masse d'air nettoyage au nettoyant frein et depuis plus rien, on m'a même dit de la passer au vag pour éteindre le voyant et du jour au lendemain, plus de voyant :wink:


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:20 
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Rétix a écrit:
Ma vanne EGR a été remplacée il y a environs 5000 km ( pour une autre raison ) et j'ai quand même ces accoups.

Cet après midi, j'ai appelé Audi pour leur poser la question, pour eux ça peut être plusieurs choses, la sonde de température d'eau, le faisceau d'injecteur, un injecteur ou encore un joint d'injecteur.


Est-ce que tu pourras me donner la référence (notée sur la facture) de la vanne EGR ?

Sur la mienne je vois où est ce volet de régulation d'air, mais pas la vanne EGR...
http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-audi-a3-cabriolet-8p-2-0-tdi-dpf-140-cv-937-27689-824-gt

J'ai un moteur CFFB (similaire à celui de la 2eme photo du lien suivant) :
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=380587&page=2


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 18 Avr 2014, 16:47 
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Je ne peux pas te donner la reférence, elle a été remplacée quand la voiture était encore sous garantie. Je n'ai pas de facture mais j'essaieais de l'avoir en les appelant.

Je ne mense pas que ça vien du débimètre, si c'était lui, elle le ferait tout le temps mais la ce n'est pas le cas.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:25 
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Salut, à tous.

J'ai le même soucis que vous... Des gros accoups quand elle est chaude, tremblements, etc quand je suis en dessous de 3000 tours/min.

Après plusieurs recherches sur internet, tests en conduisant, je penche pour le faisceau injecteur. Du moins je vais commencer par ce côté la.
J'amène la voiture demain au garage du coin voir, ce qu'il peut me dire, ou faire.
Sinon direction Vw ou Audi, je vous tiens au courant.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:27 
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Ok, on attends ton retour. J'emmène la mienne en révision, je vais leur demander de regarder en même temps.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:37 
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Colin27 a écrit:
Salut, à tous.

J'ai le même soucis que vous... Des gros accoups quand elle est chaude, tremblements, etc quand je suis en dessous de 3000 tours/min.

Après plusieurs recherches sur internet, tests en conduisant, je penche pour le faisceau injecteur. Du moins je vais commencer par ce côté la.
J'amène la voiture demain au garage du coin voir, ce qu'il peut me dire, ou faire.
Sinon direction Vw ou Audi, je vous tiens au courant.



OK tiens ,nous au courant, mais pour ma part c'est seulement quand l'aiguille de température d'eau est dans la zone inférieure à 50°C (quand l'aiguille n'est pas encore montée), aucun problème à chaud.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:40 
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Moi aussi c'est en dessous de 50° qu'elle fait des accoups, à chaud elle roule normalement.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:48 
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Rétix a écrit:
Moi aussi c'est en dessous de 50° qu'elle fait des accoups, à chaud elle roule normalement.


Nous deux on doit avoir certainement le même soucis.

Vue que le problème n’apparaît que dans cette zone "moteur froid", on pourrait éventuellement penser à problème genre 'starter défaillant'...Et je pense que la fonction starter est entre gérée par ce volet de régulation d'air d'admission dont je suspecte...
Mais ce n'est qu'une suspicion, il faudrait que je me trouve une revue technique.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 20:54 
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Oui, on a sûrement le même problème. La mienne va en révision pour la vidange Mardi de la semaine prochaine, je leur dirais de regarder en même temps. Quand j'ai pris le rendez vous, j'en ai parler au responsable atelier pour lui ça peut être la sonde de température d'eau, le faisceau d'injecter ( ça j'y crois pas trop, elle le ferais aussi bien à chaud qu'à froid ), ou alors une reprogrammation de la gestion moteur.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 21:03 
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Rétix a écrit:
Oui, on a sûrement le même problème. La mienne va en révision pour la vidange Mardi de la semaine prochaine, je leur dirais de regarder en même temps. Quand j'ai pris le rendez vous, j'en ai parler au responsable atelier pour lui ça peut être la sonde de température d'eau, le faisceau d'injecter ( ça j'y crois pas trop, elle le ferais aussi bien à chaud qu'à froid ), ou alors une reprogrammation de la gestion moteur.


OK, tiens nous au courant.
Pour ma part, elle a passée son 1er controle technique avec succès ce samedi, et la révision sera effectuée juste avant les vacances d'été. En parallèle je continue d'investiguer.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 27 Avr 2014, 21:05 
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Pas de soucis, je vous tiens au courant.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 01 Mai 2014, 22:34 
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Rétix a écrit:
Pas de soucis, je vous tiens au courant.


Salut,

As-tu des news du garage ?!

Sinon il y a ce topic d'ouvert qui ressemble à nos "symptômes" malgrès que ce soit pour FSI :
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/trou-acceleration-et-fort-accoups-t26534.html
=> Cela fait référence à un colmatage du filtre de la pompe à essence
Etant donné que j'ai l'impression que la mienne "déjauge" dans les grands virages, ça reste plausible.

Il faut que je me trouve la revue pour notre 2.0 TDI CR pour regarder comment elle est montée cette pompe


Dernière édition par Lezard038 le 01 Mai 2014, 22:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 01 Mai 2014, 22:36 
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Non pas encore, je l'emmène mardi pour qu'ils y regarde en même temps que la vidange.

Je regarde ça tout de suite.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:22 
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Je viens de récupéré ma voiture qui était en révision ( vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil, filtre d'habitacle et bougie de préchauffage ), ils ont regardé pour les accoups a froid mais n'ont rien trouvé, il n'y a aucun défaut d'enregistré, ils m'ont dis avoir fait des tests sur des éléments du moteur et rien non plus. Tout marche correctement. Aucune mise a jour a faire non plus.

Apparemment, pour eux, c'est normal mais pour moi je ne pense que ce soit normal. J'ai fais des recherche sur internet et il y a d'autre personnes concerné par ce problème que ce soit Audi ou Volkswagen, certain ont eu des mise a jour de faites qui ont légèrement diminué le phénomène mais les accoups sont toujours la, d'autre ont eu des pièces de remplacées sans aucun effet et d'autre ont laissés tombé et roule comme ça.

A se demander si il y a une solution a ce problème.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:05 
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Sur les essences a froid c'est courant.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:40 
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Rétix a écrit:
Je viens de récupéré ma voiture qui était en révision ( vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil, filtre d'habitacle et bougie de préchauffage ), ils ont regardé pour les accoups a froid mais n'ont rien trouvé, il n'y a aucun défaut d'enregistré, ils m'ont dis avoir fait des tests sur des éléments du moteur et rien non plus. Tout marche correctement. Aucune mise a jour a faire non plus.

Apparemment, pour eux, c'est normal mais pour moi je ne pense que ce soit normal. J'ai fais des recherche sur internet et il y a d'autre personnes concerné par ce problème que ce soit Audi ou Volkswagen, certain ont eu des mise a jour de faites qui ont légèrement diminué le phénomène mais les accoups sont toujours la, d'autre ont eu des pièces de remplacées sans aucun effet et d'autre ont laissés tombé et roule comme ça.

A se demander si il y a une solution a ce problème.


A la concession, ils ne savant que passer la voiture au Vagcom et regarder s'il n'y a pas de défauts anormaux. Tant que ce n'est pas une réelle panne, ce n'est pas rentable pour eux de chercher...

Je pense qu'il faut que l'on regarde du côté du filtre de la pompe à gasoil si cela fonctionne comme sur les essences (voir topic).
=> A froid, besoin plus de carburant, et si la pompe ne fournit pas suffisement... (raisonnement valable pour les essances, pour les mazouts moins sur...)

Quelqu'un à la Revue technique des A3 TDI CR ? (pour voir comment se présente ces deux pompes à gasoil)


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:06 
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Entièrement d'accord avec toi, sans valise ils ne savent rien faire. Ce n'est plus les mécanos d'il y a 20 ans, quand une voiture était en panne, ils cherchaient avec les mains dans le moteur et pas sur un clavier d'ordinateur. Je comprends que les voitures ont évoluées et qu'elles ont beaucoup d'électronique mais il y a quand même une grosse partie mécanique.

Je regrette un peu BMW sur ce point, quand elle était en panne, ils mettaient la tête sous le capot et les mains dans le moteur jusqu'à trouver la panne.
Mais bon c'est un autre débat.

J'ai lu le topic qui parle de filtre de la pompe. Ton raisonnement est peut être le bon, faudrait voir de ce côté. Je vais essayer de voir si je trouve la revue technique par chez moi, si j'arrive a me la procurer je te ferais un scan de la parie alimentation.

Je te tiens au jus.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 06 Mai 2014, 21:55 
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Tout à fait

Pour la revue technique, je ne sais sur laquelle on doit se baser : pour l'A3 et la Golf VI la RTA ne traite pas le Common Rail.


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 Sujet du message: Re: Accoups 2.0 TDI 140 CR
MessagePosté: 06 Mai 2014, 22:23 
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J'ai une RTA pour IP, il y a une pompe immergée dans le reservoir (a voir si il n'y a pas un filtre) mais votre histoire se produit a froid, voir le radia de gasoil sous la caisse, aussi une sonde température de gasoil du coté de la pompe tandem .....


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