Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Je m'appel Tony, j'ai une audi A3 2.0 tdi 16v de 140chv quattro de 2006 qui cumule 184 000 km. Je lance un nouveau topic car malgré mes nombreuses recherches sur les forums disponibles sur le net, je n'ai rien trouvé me concernant...

Je vous explique, cela fait 5 moi que j'ai un témoin (gaz échappement) qui s'est allumé sur mon tableau de bord. Lorsque ceci est arrivé, je me suis précipité chez un garagiste pour identifier la nature du témoin, il en est ressorti que le volet d'admission était défaillant. Le garagiste m'a certifié que le remplacement de la pièce en question n'est pas urgent et que je pouvais rouler comme cela pendant des mois... Après avoir faits le devis de la réparation, j'ai vite mis ce problème de coté. Pour ma part, j'ai démonté le volet d'admission et la vanne EGR pour un nettoyage complet... Pas convaincant. Deplus, j'ai commencé à sentir des légés accoup lorsque j'accélérais vraiment fort, entre 3000 et 5000 tours/minute.

Depuis 2 mois maintenant, impossible d'atteindre les 4500tours/min tellement les accoups sont répétitifs. Lorsque j'accélère fort, la voiture fume noire comme un vieux diesel de 1990, et à partir de 3 000tours/min, la voiture broute, c'est très désagréable et pour doubler ça devient dangereux. J'ai l'impression que l'accélération s'active et se désactive par intermittence. Cependant, à régime "normal" il n'y avait pas de problème.

J'ai éffectué tous les entretiens conformément au carnet d'entretient, la dernière révision date de trois semaines avec changement de tous les filtres.

Il y a trois semaines, jai changé le volet d'admission et le debimetre. J'en est aussi profité pour nettoyer la vanne egr. Lors des 10 premier km, je n'avais plus daccoup, la voirure n'avait plus de problème, le voyant avait disparut mais quelque km après, en poussant les rapports...les accoups sont revenu. Je suis vraiment deçu et a par le changement de la vanne egr, je ne sais plus quoi faire.

J'ajoute d'ailleurs que j'ai un peu moins de puissance et que la voiture consomme un peu plus qu'avant.

Merci de votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire sauf...le passage chez AUDI!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je dirai que ton turbal est dead

un scan au vagcom s'impose

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Tu penses?

C'est vrai que j'ai remarqué depuis quelques jours un sifflement quasi constant même à très bas régime et un genre de "pfiou" quand je relâche l'accélérateur pour passer un rapport.

Cependant, j'ai toujours de la puissance (légèrement moins qu'avant).


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui il tourne encore, jusqu'au jour ou il va peter pour de bon

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Un simple diagnostic me dira si le turbo est HS?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui normalement

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 14:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Ok, merci pour ces informations.

Direction mon garagiste demain soir!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 14:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Loebi, en y repensant, lorsque j'ai remplacé le volet d'admission et le débitmètre (avec nettoyage de l'EGR), je n'avais plus les accoups. Il sont réapparus après avoir tiré dedans pendant 15 bon kilomètres.

Deplus, la situation c'est légèrement amélioré, un peu plus de puissance et moins d'accoups (avec une fréquence beaucoup moins importante qui me permet de monter dans les tours).

Cela pourrait-il venir de la vanne EGR? Ou un tuyau défectueux?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le scan devrait t'aider, car là c'est pas evident de savoir la cause

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Bon je sors du garage et rien au diagnostic...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2013, 09:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Petit UP svp


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2013, 14:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Bonjour,

J'ai amené ma voiture à un garage, un contrôle plus poussé a été réalisé dessus, et il n'y a aucun problème.

Mon garagiste me conseil de remplacer le faisceau des injecteurs dans un premier temps, se ce n'est pas ca, il me conseil de remplacer mon volant moteur bi masse car il claque assé fort.

Quand pensez vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2013, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Si tu veux, je peux te diaguer la voiture, je connais très bien ce moteur, (pour l'avoir changer deux fois et faire mes progs dessus)
Voir si ton garagiste est pas passé a côté de quelque chose.

donne moi tes dispos par MP

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2013, 01:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2013, 01:01
Messages: 31
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Sep 2003
Regardes si ta durite de turbo n'est pas percé, car la mienne me fait ça en ce moment depuis qu'il y a un beau trou sur ma durite de Turbo .


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2013, 09:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2012, 09:09
Messages: 37
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Bonjour,

A tous, problème résolu!

Mon garagiste m'a, éffectivement, bien conseillé, c'était le faisceau d'injecteur qui merdait.

LA voiture fonctionne normalement, d'ailleurs, j'avais fini par oublier la puissance de l'engin...

J'espère que ce posts pourra être utile à d'autre personnes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AMBITION A3, Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 2.0 170 qui fume blanc

dans Problèmes Mécanique

yass

11

940

12 Sep 2023, 08:44

yass Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trous accélération 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2008

dans Problèmes Mécanique

voyazef

3

196

15 Mai 2024, 05:15

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.135s | 21 Queries | GZIP : Off ]