Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit étrange...
MessagePosté: 22 Juil 2010, 16:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2006
:hello:

Depuis 2 semaines, mon A3 (80000km) fait un bruit de roulement sourd. Ca se produit à partir de 90km/h environ et lors de freinage au dessus de 100km/h je ressens des vibrations dans le volant.

Est ce que ça vous dit quelque chose ? est ce qu'un équilibrage résoudrait le problème ??

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010, 10:00 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Esaye d'inverser tes roue avant arrière déjà .
Si ça s'estompe ça vient de tes pneus . Déjà quel marque c'est ? Les as-tu acheté sur internet ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010, 10:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
Pourquoi ça change quelque chose de prendre des pneus sur le net ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Et bien disons que on ne sait pas comment ils sont stocké , si ils sont tous entassé les un sur les autres , ça déforme parfois la structure du pneu donc bruyant .
Après les pneus comme par exemple les bridgestone potenza sont très bruyant en roulant .
Après certaine sous marque aussi ...
Le montage (lors de l'équilibrage en fait) peut etre mal fait due à une équilibreuse mal réglé ... donc donne des info erronné et donc mauvais équilibrage = bruyant .

Cherche sur les flanc extérieur ou intérieur de ton pneu une série de 4 chiffres dans une bulle , exemple :

2810 = ça veut dire que le pneu a été fabriqué la 28 eme semaine de l'année 2010

Donc si ils sont vieux (parfois des vieux stock sont écoulé par les garagistes) la gomme est plus dure donc plus bruyant

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010, 13:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
d'accord merci de l'info :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 15:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Jan 2006
Je reviens pour vous donner des nouvelles. Ouf ce n'est pas un roulement mais bien mes pneu qui font du bruit. Ce sont des Goodyear Eagle F1 et le technicien qui a essayé la voiture m'a dit que la forme du pneu avait tendance a faire du bruit donc il n'y a rien à faire...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 16:24 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Petit HS :
Je me souvient que lorsque j'ai présenté ma voiture , j'avais soulevé certain points , montrant le manque de soin sur certain détail de "finition" ( pour une audi je m'entend ) et que j'avais cité par exemple l'isolation des arches de roue qui était un peu légère , c'est pour ça que l'on a tendance à entendre plus "facilement" les pneus dit bruyant ... cyp
Les critiques ont fusé contre moi ... alors que c'est qu'une réalité ! Nos A3 ne sont pas parfaite et certain sont un peu .... disons "fermé" pour entendre ça ... désolé pour le HS je repart sur ma petite planète réalité :arf:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 09:54 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
[HS on]
Je suis totalement d'accord avec jis, l'A3 a des défauts et il faut savoir l'accepter, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ce genre de remarque.
Ça reste de l'entrée de gamme chez audi qui se paye cher pour ce que c'est en plus ^^
Les idées reçues ont la vie dure et pour beaucoup de gens, une audi reste au dessus même si ce n'est pas toujours le cas sur certains points :wink:
[HS off]

Concernant les pneus, je les entends aussi vu qu'on entend peu le moteur à vitesse stabilisé, ca accentue le bruit sourd pourtant, j'ai du michelin.
Chez les potes, j'entends plus le moteur que les roues :)
Par contre, pour les vibrations dans les roues, mauvais équilibrage ou parallélisme à refaire aussi je pense.

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure