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MessagePosté: 29 Déc 2021, 22:43 
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Salut,

Il m'arrive un soucis, j'ai eu le voyant de feu avant droit qui s'est allumé, et mon phare ne fonctionnait plus !

J'ai donc acheté une nouvelle ampoule, j'ai tout démonté (Roue, pare boue etc) et changé le phare, mais problème il se s'allume pas non plus !

J'ai eu un doute sur l'ampoule en elle même, j'ai donc tout démonté de l'autre coté aussi (Quelle galère pour changer une ampoule sérieux c'est fou....) et interverti les ampoules, mais les 2 fonctionnent bien, le problème est donc autre...

Quand je démarre, il y a un son comme un grésillement vers le bloc de phare, pendant 10-15 secondes j'ai remarqué !

Vous auriez une idée de d'où pourrait venir la panne svp !? :-?

Merci d'avance


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 22:57 
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Vérifie le connecteur qu'il soit identique dans le sens alimentation, masse, ect ...

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:00 
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Le connecteur ? La fiche qu'on rentre dans l'ampoule ?

Il n'y a pas d'erreur possible, le fil est hyper court, on peux le mettre que dans un sens.


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:04 
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Ampoule halogène ou Xénon ?

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:04 
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Xénon


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:07 
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Tu as donc, je pense, un module ballast hs

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:09 
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Je viens de lire ce truc, ballast, mais je vois pas ce que c'est !

J'ai eu exactement la même panne au feu gauche il y a quelques mois, mais j'ai simplement changé l'ampoule et ça a fonctionné nickel...

Arf je viens de voir une vidéo, c'est sous le bloc de phare ce truc ! Je peux pas le changer moi même faut tout démonter l'aile etc non ?

J'y connais rien en mécanique, là déjà démonter la roue, le garde boue et changer le l'ampoule c'est le seul truc mécanique que j'ia fait de toute ma vie lol...


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:16 
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Ça se fait en démontant le pare choc il me semble (ou peut être par le passage de roue)
J’avais fait une photo au cas où quand j’avais changé mes ampoules xenon sur ma 8P. Après, faut voir comment c’est foutu sur une 8V
Sur ma 8P :
Image

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:22 
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Ok merci, je vais regarder ça demain... :(


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:26 
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Je pense que la ref 8P ne doit pas être compatible avec ta 8V. Il faut donc trouver la bonne ref.
Et fait attention , sur ce module, il y a de la haute tension (1300v), donc ne pas mettre les doigts sur les connecteurs, même quand tout est debranché !!!!

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:27 
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Oh punaise ! :shock: :oo:


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:35 
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Oui, 1300v, ça pique très fort !
J’ai trouvé cette ref pour 8V, mais il faut vérifier sur ton module pour en être sûr :
4G0907397R

En en trouve pour une quarantaine d’€/pièce sur eBay

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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:38 
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https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/4g0907397r

Ah ouais ça coute encore 100€ de plus ce truc...

Bon faut que je regarde si on peut sortir le bloc de phare sans tout démonter le pare choc, l'aile etc, j'ai un doute...


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MessagePosté: 29 Déc 2021, 23:59 
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EBay, beaucoup moins cher !

https://www.ebay.fr/itm/224156351513?ha ... Swnwpfad-X

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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:20 
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Snif je trouve aucun topic ou vidéo du changement sur une A3 8V....

Et sinon le ballast ça joue que sur le Xénon ? Car mes leds de jour fonctionnent bien !

ZIPPO4594 a écrit:

Wow ! Génial ! Merci bien ! Comment je peux être sûr de la référence ? Faut que je démonte pour voir le mien ?

Edit : Bon en fait la description du vendeur y'a bien ma voiture !


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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:24 
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Oui, le ballast joue directement sur l’ampoule xénon, aucunement sur les led.
Une ampoule xénon (ou lampe a décharge de mercure) fonctionne grâce à une tension élevée. Ce ballast permet d’augmenter la tension a 1300v pour faire fonctionner l’ampoule (a la manière un transformateur, mais à haute tension et fréquence).

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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:26 
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D'accord ! Merci beaucoup ! :p

Bon je viens de lireaussi sur des soucis de xénons le fusible aussi pourrait être la cause ? J'ai pas regardé à vrai dire !


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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:28 
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Possible aussi, il faut vérifier avant de faire des frais peut être inutiles ! Mais vu que tu entends un sifflement, perso, je n’y crois pas trop au fusible…

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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:31 
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Ouais ça siffle bien, c'est vachement audible, mais ça dure pas, juste quand j'allume le contact, 10-20 secondes (Y'a même un sifflement un peu plus grave pendant 10 secondes je dirais, et ensuite un deuxième plus aigu pendant pareil 10 secondes) !
Édit :
Ah et aussi, je n'ai pas précisé, mais y'a 2 semaines il a fait méga froid une nuit, le lendemain ma voiture n'a pas démarrée, je l'ai re démarrée aux pinces avec une autre voiture, et depuis pas de soucis à ce niveau, et toute à l'heure, j'ai passé 4h à gratter les xénons, en démontant tout etc, sans me servir de la batterie (J'ai du tester allez 10 fois d'allumer le contact pour voir si le phare s'allumait), et après avoir tout remonté j'ai eu le message "Batterie Faible, se recharge en cours de route" et la voiture ne démarrait plus !

Du coup les pinces à nouveau, elle a démarré direct ! Ca peut être lié ?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 30 Déc 2021, 00:40, édité 1 fois.
Attention aux doubles posts !


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Je ne sais pas si ton souci de batterie a un rapport avec ta panne de xénon, je ne pense pas.
et quand u a changé ton ampoule xénon, tu n’as pas fait un test avant de tout remonter ? pour être sur, pend le ballast du feu qui fonctionne et mets le sur le feu qui ne marche pas et tu sera sur !

Ps : attention aux double posts. Pour ajouter du contenu à ton dernier message (si personne n’y a répondu)
, utilise le bouton « éditer »

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Bah en fait quand j'ai vu que l'ampoule neuve fonctionnait pas à droite je l'ai mise à gauche pour test et elle fonctionnait, j'ai aussi pris l'ampoule de gauche changée il y a quelques temps, qui fonctionne bien donc, et je l'ai montée à droite, elle ne fonctionnait pas !

J'ai tout remonté comme ça, avec les 2 ampoules neuves !

Je vais regarder demain si j'ai accès à ce fameux ballast sans me lancer dans un démontage qui va me dépasser, et si jamais je peux le faire ouais je pourrais tester en les inversant, mais ça me parait trop complexe pour moi... :?

PS: Oui désolé pour le double post ! ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:51 
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Ok, tiens nous au courant de la suite !

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MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:57 
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Ca marche !

Merci 1000 fois en tout cas !


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MessagePosté: 30 Déc 2021, 19:23 
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Hello !

Alors, j'ai pas pu démonter aujourd'hui, pas le temps, mais j'ai regardé vite fait, ça me semble difficilement faisable...

Image Image

La ballaste doit se trouver là dessous, je vais quand même vérifier en re démontant la roue et le pare boue, comme en changeant le phare, voir si j'y ai accès, mais j'y crois peu...

Sinon j'ai regardé mes fusibles, tout se trouve ici ?!

Image

J'ai voulu regarder le manuel de ma voiture, mais tout est en Allemand lol... :?

Et pour finir, j'ai pris ma voiture aujourd'hui, elle a démarré sans soucis, et après avoir fait ce que j'avais à faire, en la reprenant plus tard, bim en panne, impossible de démarrer, j'ai du faire venir quelqu'un avec des pinces...


Dernière édition par Flo07 le 30 Déc 2021, 22:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Déc 2021, 22:51 
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Il se trouve sous le phare .

Débranche le connecteur en attendant de trouver une solution.

Mais ce grésillement peut venir d'un faux contact.

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