Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Aoû 2026, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 21:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 53

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2007
Bonjour à tous,

Audi A3 2008, immobilisée 2 ans dehors sans rouler. Depuis, plusieurs pannes : capteur pluie/luminosité, clim qui ne s'enclenche plus (fluide OK), autoradio qui redemande le code.

Élément déclencheur : rappel Takata en mai, Audi ne peut pas faire la campagne, leur ODIS ne dialogue pas avec la caisse. Mon VCDS Lite (clone chinois) plante aussi. Je rentre à la maison, j'achète une Autocom : là j'accède à tous les calculateurs, aucun défaut à part le capteur pluie/luminosité. Je retourne chez Audi, je leur montre que ça fonctionne chez moi... il reesaye deux autre ODIS ça ne fonctionne toujours pas. Un technicien m'explique que leur outil dialogue en CAN et n'accède qu'au moteur et à la boîte, alors que mon Autocom passerait par une autre voie.

Diagnostic (RTA + multimètre)

Fusibles OK. Prise OBD broches 6/14 (CAN Diag) : résistance 60Ω, tension repos 2,45V donc nickel.

Sur le connecteur de la gateway J533 (1K0907530AD), boîtier débranché :

Repos :

B5/B15 (Confort) = 10,95V / 0,39V
    B6/B16 (Propulsion) = 0,65V / 0,65V
    B8/B18 (Combiné) = 0V / 0V
    B9/B19 (Diag) = 0V / 0V Continuité ok
    B10/B20 (Multimédia) = 10,9V / 0,47V

B5/B15 (Confort) = 4,40V / 10,60V
    B6/B16 (Propulsion) = 2,23V / 2,72V
    B8/B18 (Combiné) = 0V / 0V
    B9/B19 (Diag) = 0V / 0V
    B10/B20 (Multimédia) = 10,2V / 0,47V

Seul le Propulsion a l'air sain. Confort et Multimédia partent dans tous les sens, aucune logique de paire H/L. Combiné reste à 0V dans les deux cas (normal pour la gateway ?).

J'ai débranché fusibles et relais un par un, aucun changement sur Confort/Multimédia. J'ai déjà réparé un fil CAN coupé ( qui ne générait pas de défauts) côté portière passager avant et désoxydé deux connecteurs de porte, sans effet.
L'ensemble des connecteur ont l'air bon les faisceaux également (bon en même temps la voiture ne roulais pas).
Ça fait deux jours que je suis dessus, je tourne en rond j'ai fait le tour des Topics . Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne sur une 8P ? Toute piste est bonne à prendre :sos:

Merci d'avance ! :prier:

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure