Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Mai 2025, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2017, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes radars de recul depuis un petit moment.
Pour info, ma voiture est une A3 Sportback de 2005.

Donc au tout début, mon radar s'est mis à faire un long bip puis plus rien, après quelque recherche sur internet, j'ai compris que soit le soucis venait d' un ou plusieurs capteurs hs ou alors de la centrale. Le soucis était que j'avais l'impression que lorsque la voiture n'était pas sous un climat humide, le radar redevenait opérationnel. Je m'explique, cet été, j'ai était en voiture dans le sud de l'italie où je n'ai pas eu une goûte de pluie pendant 15 jours et pendant tout cette période tout fonctionnait nickel.
De retour dans le nord de la France, de la pluie logiquement :/ et rebelote plus de radar de recul.

Après cela, je me suis rendu passer la valise chez Audi qui m'a diagnostiqué les 2 capteurs du milieu hs.
De ce fait, je me renseigne auprès du service pièces détachées Audi, 100 euros pièces. Je cherche donc sur internet et en trouve sur internet pour 10 euros pièces que je me commande en Chine.

Dès réception, je les changent (sans démonter le pare-choc pour info, juste en retirant les 2 vis de la lame du pare-choc et en levant la voiture, on a accès au capteur). Je mets le contact et enclenche la marche arrière, je fais des tests derrière la voiture tout marche impeccable. J'ai désormais un petit bip et ensuite les capteurs captent.
Je re-démonte les capteurs pour passer une légère couche de stylo retouche sans en mettre dans l'interstice du capteur. Je remonte les capteurs et remets le contact et là !! Le radar s'affole et bip comme s'il détectait quelque chose alors qu'il n'y a rien du tout !!
Le temps de tout remonter le jour avait commencé à tomber et mes phares auto s'étaient allumés, et c'est de là que semble venir le problème. J'éteins mes feux et le radar ne s'affole plus et fonctionne normalement.
Je me suis également dit que cela pouvait venir de la peinture sur les capteurs, j'ai donc retiré la peinture avec de l'essence et un chiffon, la couche était tellement fine que j'ai à peine frotté. Mais même sans la peinture, le problème persiste.

Petite précision, avant l'apparition de ce problème, je me suis aperçu que mon phare arrière gauche était plein d'eau (rempli au 1/3). En démontant, je m’aperçoit que le joint avait mal était remis par la personne ayant changé une ampoule, super ...
Résultat, la platine toute oxydée, platine que j'ai changé, j'ai par chance trouvé une platine pour pas cher sur le bon coin.
La prise a également pris légèrement l'eau sur un des 4 plots, j'ai gratté pour enlever la rouille qui s'est formé et passé un coup de bombe nettoyant contact pour enlever l'humidité.

Je ne comprends donc plus d'où le problème provient, des capteurs made in china, d'un faux contact lié à l'humidité, de la prise du phare, d'autre chose.
J'ai également pu lire sur votre forum ceci:
"Souvent, les radar en seconde monte utilise le signal du feu de recul pour activer la muse en route du radar" mais mon radar est d'origine, pas une seconde monte.

A noter que lors de mes vacances, le radar fonctionnait correctement que les phares soient allumés ou non.
Voilà pourquoi, je sollicite votre aide, je suis dans une impasse ...
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Peppe10

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2017, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Bonsoir,
Pour info, le radar déconne désormais feux éteints :/
Bonne soirée

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2017, 12:01 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Alors soit t'es capteurs sont hs, il faudrait faire une lecture défaut pour voir.

Soit tu as un problème de masse du a ton entré d'eau, ou un faisceau coupé entre les capteurs et le calculateur d'aide au stationnement.

Mais dans tout les cas avant de démonté n'importe quoi, il faudrait faire une lecture défaut

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 14:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Bonjour,

Merci de ton retour.

Ce qui me semble bizarre est que lorsque j'ai fait un diagnostic chez Audi, on m'a dit que les 2 capteurs du milieu étaient HS.
En changeant les 2 capteurs en question, cela remarche comme par enchantement mais de façon aléatoire ...

En revanche, j'ai une question pour les diagnostics, est-ce compliqué de les réaliser soit-même ? (matériel, logiciel, coût, ... )
Car aller directement chez Audi est assez onéreux et si je peux le faire moi-même facilement autant en profiter.

D'avance merci pour ton aide.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 15:51 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Recherche sur ce forum avec le mot VAGCOM.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 10:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Je te remercie.

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure