Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Fév 2013, 19:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 34

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 1999
Bonjour à tous

J'aimerais vous exposer mon soucis et savoir si il est arrivé la même chose à certains d'entre vous.

Il y a quelques jours alors que j'étais entrain de rouler, mon voyant ABS s'est allumé puis le voyant rouge en forme de point d'exclamation s'est également allumé en clignotant et en sonnant 3 fois. Depuis, ces deux voyant restent allumés à chaque démarrage dans le même ordre (d'abord l'ABS pui 15 secondes après le voyant (!). Je ne sais pas d'où peut venir ce problème.. je précise que le niveau de liquide de frein est normal et la batterie est neuve. Je l'ai amené dans un garage pour faire un diagnostic mais ils n'ont pas trouvé la source du problème.
Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2013, 19:32 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Bonjour,
un garage 'audi' ? car le passage à la valise (VAG COM) va automatiquement sortir l'erreur présente dans l'ODB et donc implicitement fournir la solution !
Sinon, passe là toi même au VAG COM et tu aura l'erreur après, va sur le wiki ROSS-tech !

Oups, y'a peux-être pas d'odb sur la tienne :punition: (ça c'est pour moi !)

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2013, 20:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 1999
En fait j'ai demandé à Audi et on m'a dit que le simple diagnostic me coûterait 200 euros, je l'ai donc amené dans un garage "classique" espérant qu'ils auraient déjà diagnostiqué des cas similaires..

Malheureusement je n'ai pas d' odb, il faut dire qu'elle est loin d'être récente

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2013, 21:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 76

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2014
Image

Bonsoir

Le voyant avec le point d'exclamation serait un problème de frein

Peut etre usure des plaquettes ou probleme avec capteur

Regarde ici

http://forums.audipassion.com/topic/124 ... -s-allume/

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2013, 19:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 1999
Merci pour ta réponse et pour le lien, effectivement pour ma part, il s'agit bien d'un problème de capteur. Si il s'agissait seulement de l'usure des plaquettes, seul le voyant (!) serait allumé, et moi j'ai aussi l 'ABS qui est allumé donc le soucis vient d'un capteur ABS. Merci pour ton aide!

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure