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MessagePosté: 28 Fév 2016, 17:37 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Bonjour a tous :hello: , je vous invite a voir mon sujet "marockanov34" ou j'ai fait mes présentations pour ceux que ca intéresse .
J'ai acquis, il y a un mois un poste écran GPS ERISIN chinois sur eBay, voici à quoi ressemble la bete:
http://www.erisin.com/erisin-es7047a-7- ... _p536.html

J'ai du changer ma console simple din en double din et j'ai virer mon ancien concert 2.

Les branchements du poste c'est du iso, ca s'adapte parfaitement a ma voiture
Branchements de la voiture (2 antennes et 3 fiches iso):
Image


(pour la radio pas de souci j'ai acheter un adaptateur pour que ca puisse se brancher sur mon poste erisin)
Branchement du poste chinois:
Image
et les ports a l'arrière:

2016_02_29_01_02_57_IMG_6367.PNG


L'autoradio s'allume et fonctionne parfaitement, mon problème, j'y viens enfin, c'est que j'ai du son que sur les haut-parleurs avants, je n'ai plus rien sur les hp arrières et le caisson de basse (je dispose du système actif non Bose). J'ai essayer tout les réglages, impossible de les faire fonctionner.

Apres quelques recherches, je décide d'acheter un adaptateur (interface de marque Sophar) pour récuperer les hp et le caisson, que voici:
Image

Pour les branchements, aucun souci, tout est détrompé c'est assez simple, je branche le remote (fil bleu) de l'adaptateur au + qui arrive a mon autoradio (fil rouge) et la masse directement sur l'autoradio, je tente d'allumer l'autoradio, je n'ai rien, l'autoradio ne s'allume pas.
Apres plusieurs essais je trouve une combine, je débranche la fiche iso (grande fiche noir) qui est branché sur le port rouge de l'adaptateur sophar et la branche directement à l'autoradio--> magie: l'autoradio s'allume, et la, rapidement, je débranche cette même fiche iso et je la rebranche sur l'adaptateur sophar. Je sais que c'est compliqué de comprendre comme ca donc voici une photo explicative (cf. flèche jaune sur l'image):

Image

De plus, j'ai ce fil bleu qui est dans l'ensemble du câblage de mon autoradio, je ne sais pas à quoi il sert:

Image

A ce moment la je récupère tout (HP avants et arrières et caisson, mais joie de courte durée, au bout de 25 secondes le poste s'éteint!!! Je débranche et rebranche la prise, rebelote, le poste ne tient pas plus de 25 secondes

Je n'ai pas trouver de solutions a ce jour, je demande votre aide, pour ceux qui ont déjà eu le même problème n'hésitez pas, merci d'avance!


Dernière édition par marockanov34 le 29 Fév 2016, 01:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2016, 19:35 
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S-Line de Nov 2017
J'ai déplacé ce topic qui n'était pas au bon endroit et édité ton message car les balises images n'étaient pas correctes.

Par contre les images n'ont pas été correctement uploadés sauf 1.

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MessagePosté: 01 Mar 2016, 11:39 
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MessagePosté: 01 Mar 2016, 11:56 
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L'adaptateur que tu utilises ne me paraît pas top. Il se reprend sur les sorties hp de ton poste, les atténué dans le boîtier noir de l'adaptateur pour ensuite entrer dans l'ampli. Cette méthode peut fonctionner mais est loin d'être idéale, la qualité audio s'en voit fortement dégradée.
Il te faut plutôt un adaptateur rca -> mini iso.
http://m.ebay.fr/itm/Adaptateur-De-Syst ... nav=SEARCH
C'est écrit Bose, mais ton cas, ça fonctionnera, mais tu n'utiliseras que 2 rca sur les 4 ainsi que le remote.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 12:21 
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Merci pour ta réponse :D

Je vais commander ca, je n'ai pas trop le choix de toute façon.
Une fois que je l'aurais ou devrait je brancher le fil rouge qui pend de cet adaptateur, ainsi que les 2prises que tu me dis d'utiliser (rouges et noires)?
Voici les ports de mon autoradio:

uploads/uploads/2016/02/29/2016_02_29_01_02_57_IMG_6367.PNG


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 13:27 
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Avec cet adaptateur, tu branches les 2 rca sur les prises rca 17 de ton poste et le remote 7


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 14:09 
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Ah d'accord, merci Zippo4594!


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 14:47 
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Bonjour marockanov34 voila un moins cher et en plus y'en a que 2 sorti mais attend la confirmation de ZIPPO4594

http://www.ebay.fr/itm/Systeme-actif-Ca ... 65taqHBPUw


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 14:58 
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Slt Necron, merci pour ton msg mais j'ai deja commander l'adaptateur que m'a proposer Zippo, on verra ce que ca donne.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 15:41 
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necron a écrit:
Bonjour marockanov34 voila un moins cher et en plus y'en a que 2 sorti mais attend la confirmation de ZIPPO4594

http://www.ebay.fr/itm/Systeme-actif-Ca ... 65taqHBPUw


Je n'avais pas vu ce modèle, mais ça aurait aussi fait l'affaire


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 15:43 
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ZIPPO4594 a écrit:
necron a écrit:
Bonjour marockanov34 voila un moins cher et en plus y'en a que 2 sorti mais attend la confirmation de ZIPPO4594

http://www.ebay.fr/itm/Systeme-actif-Ca ... 65taqHBPUw


Je n'avais pas vu ce modèle, mais ça aurait aussi fait l'affaire



Oui c'est dommage surtout qu'il est moins cher, bon pas grave.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 16:13 
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désolé de ne pas avoir vu ce modèle... :(


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 01:39 
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Bonsoir, alors la je désespere! J'ai essayer l'adaptateur, niveau branchement pas de souci, j'ai suivi ce que tu m'a dis ZIPPO, Le poste réagit comme avec l'adaptateur Norauto, sauf que cette fois ci le caisson et les hp arrieres ne marche pas du tout! Le poste tient 20sec puis s'eteint...

Je ne sais plus trop quoi faire mtn


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 11:43 
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Slt, personne n'aurait une autre idée svp?


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 12:30 
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tu as bien branché le petit fil rouge a la broche 13 du connecteur D du rnse ?


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 12:48 
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Je l'ai connecter avec le fil bleu qui pend de mon poste (7), les rca rouge et noir sur le (17) ET LA GRANDE FICHE NOIRE iso de la voiture sur le port rouge de l'adaptateur:
uploads/uploads/2016/02/29/2016_02_29_01_02_57_IMG_6367.PNG

Voila le fil bleu:
Image

et les branchements:
Image


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 13:03 
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pour ton problème de poste qui s’éteint au bout de 20 secondes, c'est certainement du au fait que tu n'as pas de 12V apres contact de connecté a ton poste !
je n'ai pas le détail du brochage de la prise quadlock de ton poste, mais c'est quasi sur qu'il manque cette information !


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 13:21 
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marockanov34 a écrit:
Je vais dire ca a un ami qui s'y connais un peu, merci ZIPPO


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 10:22 
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ZIPPO4594 a écrit:
pour ton problème de poste qui s’éteint au bout de 20 secondes, c'est certainement du au fait que tu n'as pas de 12V apres contact de connecté a ton poste !
je n'ai pas le détail du brochage de la prise quadlock de ton poste, mais c'est quasi sur qu'il manque cette information !


Slt, est ce que tu peux m'explique plus en détail stp, sur les 3 fiches Audi, il y en a une (petite noire) avec un fil marron et un autre rouge, ce fil rouge est bien le + après contact? et celui ci se branche bien sur le port du poste Erisin.
Comme je les dis, avec l'adaptateur Norauto, lorsque je connecte le remote bleu au fil rouge de la petite fiche noire je récupère le caisson et les hp arrières avant que celui ci ne coupe au bout de 20sec.

Un truc bizarre: la grande fiche noire (je ne sais pas quoi elle sert), une fois branché au port du poste, celui-ci s'allume, des qu'on le débranche peut importe ce qu'on en fait, le poste reste allumée avant de s'éteindre au bout de 20 sec.


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 12:36 
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le fil rouge est un + permanent. Le + après contact n'existe pas sur le câblage d'origine, il faut aller en chercher un dans le tableau de fusibles
voila a quoi correspondent les connecteurs de ta voiture :
Image


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 13:57 
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Comment récupérer un + après contact de la boite a fusibles?vpeut etre qu'en connectant le fil bleu de l'adaptateur norauto a un +apres contact de la boite a fusible, le poste ne s'eteindra pas. Sachant qu'avec l'adaptateur RCA je n'ai rien, le caisson ne réagit pas.


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 15:50 
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il faut se repiquer sur un fil existant. il faut chercher le bon fil avec un voltmètre.
le fil bleu n'est pas une commande apres contact, ùmais le remote ampli, il ne faut pas le mettre au 12V apres contact !


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 15:56 
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ZIPPO4594 a écrit:
il faut se repiquer sur un fil existant. il faut chercher le bon fil avec un voltmètre.
le fil bleu n'est pas une commande apres contact, ùmais le remote ampli, il ne faut pas le mettre au 12V apres contact !


Un fil existant, tu as une idée ou je peux en trouver un? j'ai une petite fiche bleu que j'ai trouver scotché au autres, je ne sais pas a quoi elle sert (surement une option), de plus une fois un +après contact trouvé,il faudra utiliser un adaptateur type Norauto? (je l'ai rendu, je doit donc le racheter si c'est bien ca)
Sur la notice de l'adaptateur il était marqué de connecter le fil bleu de l'adaptateur au + après contact.

c'est cet adaptateur dont il est question:
Image


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 16:20 
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la petite fiche bleue que tu as trouvée scotchée au faisceau derrière le poste n'a rien a voir avec ce que tu cherches, elle sert a l'option désactivation airbag passager.
pour le + apres contact, comme je te l'ai dit, il faut que tu le cherches avec un voltmètre, je ne peux pas te dire précisément ou le trouver.
l'adaptateur de norauto n'est pas bon pour ton poste, il est fait pour les autoradios n'ayant pas de rca.
mais sur cet adaptateur, je te confirme que le fil bleu est bien le remote ampli (commande pour allumer l'ampli qui doit etre brancjhé sur le fil bleu de ton autoradios)
fonctionnement de la commande remote ampli : un +12V aparrait sur ce fil quand l'autoradio est allumé et rien quand l'autoradio est eteint.


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 16:29 
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ZIPPO4594 a écrit:
la petite fiche bleue que tu as trouvée scotchée au faisceau derrière le poste n'a rien a voir avec ce que tu cherches, elle sert a l'option désactivation airbag passager.
pour le + apres contact, comme je te l'ai dit, il faut que tu le cherches avec un voltmètre, je ne peux pas te dire précisément ou le trouver.
l'adaptateur de norauto n'est pas bon pour ton poste, il est fait pour les autoradios n'ayant pas de rca.
mais sur cet adaptateur, je te confirme que le fil bleu est bien le remote ampli (commande pour allumer l'ampli qui doit etre brancjhé sur le fil bleu de ton autoradios)
fonctionnement de la commande remote ampli : un +12V aparrait sur ce fil quand l'autoradio est allumé et rien quand l'autoradio est eteint.

Merci Zippo, si c'est j'ai bien compris, je doit chercher une + après contact avec un voltmètre , une fois trouver le connecter au fil rouge de l'adaptateur RCA (eBay)(donc ne rien brancher au fil bleu de mon poste), puis bien sur brancher l'adaptateur comme il faut avec les 2 rca Etc...

Dernière question: Avec le voltmètre, je démarre le moteur, et je doit chercher quelle valeur? 12v, 14v ou autre?


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