Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Mar 2025, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2025, 16:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2007
Bonjour les audistes,

Je me lances à installer un active sound system mais je ne sais pas ou se trouve le cable can low et high enfin si j'ai bien compris il est près du fusible côté conducteur mais y a t'il à un autre endroit comme par exemple dans le coffre ?

Bonne journée !

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2025, 17:02 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Il y a plusieurs canbus dans les 8P (et les autres d'ailleurs !), il faut le connecté au canbus Multimedia.
vu que tu pars sur une installation complète et que tu vas passer un faisceau jusqu'à la console centrale, le mieux est de le reprendre à l'arrière de l'autoradio (broches D9 et D10 sur le rns-e)
Pour info, le canbus doit "circuler" sur une paire torsadée, c'est très important.
et pour rester OEM, il faut du orange/marron et orange violet comme tu peux trouvé ici par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... ry_from%3A

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2025, 23:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2007
Merci Zippo pour ta réponse !

OK donc plus qu'à faire le câblage dans ce cas mais pour pouvoir faire le rallonge du coffre jusqu'au RNSE il faut juste un câble électrique à piquer sur le câble can bus torsadé? D'ailleurs si je me rappelle bien derrière le rnse il est marqué can bus low and high sur quelle pin il est ?

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2025, 23:47 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
je te l'ai écrit dans mon message précédent : connecteur D broche 9(can-H) et 10(can-L) du rns-e
oui, il faut passer une paire torsadée du caisson jusqu'au rns-e
https://www.a3forum.fr/post859664.html#p859664

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2025, 07:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2007
Ah ouiii okok, par contre ça doit être suffisant 5M de câble? Parce que je crois qu'il faut aussi une rallonge de l'extérieur du véhicule qui va à l'intérieur.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2025, 12:54 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je ne comprends pas ce que tu veux dire de l’extérieur du véhicule :?:
Le can va du connecteur bleu du caisson jolis qu’au rnse, donc 5 mètres, c’est suffisant, surtout que tu as une 3 portes
Je dois avoir un faisceau de sportback, il faut que je pense à te faire des photos ce week-end pour que tu vois à quoi ça ressemble

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2025, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2007
hahaha on ne parle pas de la même chose alors, ce que je veux installer c'est ça
Image

un haut-parleur avec le choix du bruit comme installé sur la plupart des modèles de voiture récente

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2025, 23:25 
Moderateur
Moderateur

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ah oui, effectivement, on ne parlait pas de la même chose :ptdr:
Mais du coup, il sert à quoi le canbus si tu le pilote via ton téléphone ?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2025, 23:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2007
J'avais un p'tit doute quand ta dit caisson :mrgreen: , mais je me suis dit surement que tu parlais du haut-parleur qui se trouvait à l'intérieur du gros boule métallique.

De ce que j'ai compris faut brancher le câble que eu vont fournir, mais à prévoir avec une rallonge qui va sur le can bus high et low pour que le bruit soit synchro avec le régime moteur je suppose et le contrôle par téléphone c'est juste pour changer les différents sonores.

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure